Oxygen ?


Message

Capitaine-Paddo
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 août 2012 à 09h38


Ca y est l'Oxigen est installé à RULLY
On va travailler sur la configuration du PC Lap Counter Maintenant...

Le Slot, c'est bien, une course en vrai, c'est mieux...

Slot is Life !

Message

BENJI
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2012 à 10h14


Capitaine-Paddock a écrit :

Ca y est l'Oxigen est installé à RULLY
On va travailler sur la configuration du PC Lap Counter Maintenant...

J'ai essayé l'Oxygène au club hier soir et çà marche nickel!!! Bon maintenant il va falloir pas mal de temps pour s'habituer aux poignées et trouver les bons réglages.

Membre du Slot Racing de la Côte Chalonnaise

Message

Minoi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 août 2012 à 18h09


Capitaine-Paddock a écrit :

Ca y est l'Oxigen est installé à RULLY
On va travailler sur la configuration du PC Lap Counter Maintenant...

Bravo,
Je vais suivre de près la configuration avec PCLC car j'ai vraiment du mal

Message

Minoi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 12h21


BENJI a écrit :

Capitaine-Paddock a écrit : Ca y est l'Oxigen est installé à RULLY
On va travailler sur la configuration du PC Lap Counter Maintenant...

J'ai essayé l'Oxygène au club hier soir et çà marche nickel!!! Bon maintenant il va falloir pas mal de temps pour s'habituer aux poignées et trouver les bons réglages.

Si c'est possible de m'expliquer la marche à suivre pour programmer les voitures dans le programme ! car je suis nulllllll

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 13h28


tu as une poignée qui correspond a une voiture?
1er tu allumes ton programme
2e tu branches la poignée ,le programme allume un point vert pour d'indiquer le N° de poignée
3e tu poses la voiture sur la piste ,le2eme point vert s’allume.
si tu as mis les aimant dans le bon sens sous la piste tu passes sur la ligne de départ et a chaque tours tu seras compté.

attention il y a 20 pilotes par programme et suivant comment t'as fait la programmation poignée voiture il faut dérouler le menu si t'es en 20e position.

sp-collectable.com

Message

Minoi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 16h11


fs83 a écrit :

tu as une poignée qui correspond a une voiture?
1er tu allumes ton programme
2e tu branches la poignée ,le programme allume un point vert pour d'indiquer le N° de poignée
3e tu poses la voiture sur la piste ,le2eme point vert s’allume.
si tu as mis les aimant dans le bon sens sous la piste tu passes sur la ligne de départ et a chaque tours tu seras compté.

attention il y a 20 pilotes par programme et suivant comment t'as fait la programmation poignée voiture il faut dérouler le menu si t'es en 20e position.

Donc tu ne choisis pas les n° c'est le hasard ? ( donc ceci pour le programme Chrono de Slot-it ?)

Message

Minoi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 16h34


donc la première étape c'est ok j'ai les 2 points vert dans le "Fuel" et sur Main il y a Car#3 le 8 et le 20, par contre il y a un temps sur la 3 alors que je n'ai pas commencer je n'arrive pas à le mettre à zéro !

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 16h46


1. The yellow (MIN) knob selects the track number: 0 -10= track 1, 10-20 track 2 and so on.
Leave it at zero.
2. The green (Antispin) knob selects the tens: set it between 0-10 for cars 1-9, 10-20 for cars 11
to 19, 20 and above for car 20
3. The blue (Curve) knob sets the units: 0 to 9 (minimum is 1)

1. Le jaune (MIN) sélectionne le numéro de la piste: 0 -10 = la voie 1, 10-20 piste 2 et ainsi de suite.
Laissez-le à zéro.

2. Le vert (antipatinage) potentiomètre permet de sélectionner les dizaines: le mettre entre 0-10 pour les voitures 1-9, 10-20 pour les voitures 11à 19, 20 et 20 ci-dessus pour voiture

3. Le bleu (Curve) potentiomètre permet de régler les unités: de 0 à 9 (minimum est de 1)

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 août 2012 à 16h48


un fois que t'as tes connections

reset et lance la course tout sera a 0

sp-collectable.com

Message

Minoi
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 6 août 2012 à 00h54


fs83 a écrit :

un fois que t'as tes connections

reset et lance la course tout sera a 0

j'ai tout contrôlé, toutes les puces fonctionnent sauf 2.

Je t'ai envoyé un MP

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2012 à 20h17


A quelques jours des 24 heures de Bressolles, j'ai pu "upgrader" plusieurs poignées en version 2. et, histoire d'arriver à Lyon avec les poignées déjà ajustées, je les ai réglées sur le canal 11 qui nous est attribué ... Ensuite, via un banc moteur, je "régle" les puces de nos voitures sur ce canal 11. Après test, le moteur répond bien aux sollicitations de la poignée et donc tout semble OK ...

Néanmoins, une "petite" chose me chiffonne. Dès que je déconnecte les poignées et que j'enlève la voiture du banc moteur et que quelques minutes plus tard je souhaite reconnecter le tout ... boum ... la voiture n'est plus reconnue par la poignée ... Il faut alors tout reparamétrer (canal poignée et "calage" de la puce sur ce canal...). Est ce normal ou il y a quelque chose qui m'échappe ... ??? (entre autres possibilités, comme je ne fais que quelques secondes de test, les "éventuels accus puce et/ou poignée n'ont pas le temps de se charger suffisamment ... ). Si c'est "normal", c'est tout de même pour le moins gênant lors des relais ... sauf si une équipe garde la même poignée d'un relais à l'autre (et avec tout ce que cela comporte comme "chipotage" pour ajuster les réglages poignées - en outre pas évidents sur la slot-it ... - souvent spécifiques d'un pilote à l'autre.

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2012 à 21h00


Moi, la chose qui me chiffonne, c'est que tu programmes plusieurs poignées sur le même canal !!

Si tu programmes une poignée, et une voiture sur un canal, tu eteind et tu rallume, ça ne doit pas se déprogrammer !!

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 17 octobre 2012 à 22h29


Bien évidemment, ces poignées réglées sur un seul canal ne sont pas allumées en même temps ...

Aux 24 heures, sauf si l'organisation impose une seule poignée par équipe, il sera plus facile d'avoir ... au mieux ... une poignée par pilote et ce pour ne pas devoir modifier les réglages de ces poignées à chaque relais (la plupart des pilotes d'une même équipe roulent en effet avec leurs propres réglages poignée).

Si, bien entendu, l'organisation impose l'usage d'une seule poignée, nous nous y plierons. Il faudra alors bien mémoriser nos réglages poignée respectifs ...

Concernant Oxigen, j'en profite pour également savoir s'il est possible d'éteindre et d'allumer les phares depuis la poignée pendant que la voiture évolue sur la piste ... Nous avons en effet effectué quelques essais de cette façon avant que ... la puce refuse tout service durant ces essais.... Depuis, la puce ne répond plus y compris aux tentatives d'ajustement du canal ... Coincidence ou réelle fausse manoeuvre ? Depuis, dans l'attente ... d'éclaircissements, et avec les autres puces, nous mettons la voiture à l'arrêt avant d'éteindre ou d'allumer les phares ...

Si on ajoute encore divers autres problèmes lors, entre autres, des tentatives d'upgrade du matériel (à ce jour 2 puces sur 5 et 5 poignées sur 6 fonctionnent correctement... ) , j'avoue espérer la présence de M. Ferrari (ou d'autres experts de la chose...) ce week-end à Bressolles pour obtenir des éclaircissements... Je ne compte en effet plus les cycles "débrancher le dongle, reconnecter le dongle, relancer bootload, etc..." - 100 à 150 ? - réalisés ...

Message modifié le mercredi 17 octobre 2012 à 22h43 par stephmartin

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 08h41


Tu ne peux programmer une seule poignée par voiture. C'est la derniere programmation qui reste valide !!

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 18 octobre 2012 à 15h17


OK, j'ai essayé chez moi et compris cette limitation (qui permet en effet d'éviter certaines fausses manoeuvres ... ).

Sauf à perdre un temps précieux à recalibrer sa voiture à sa poignée, cela implique de garder la même poignée durant les changements de pilotes ...

Message

pclapcounter
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 28 octobre 2012 à 13h45


Bonjour à tous,

Suite au 24H oXigen de Bressoles j'ai fait quelques corrections dans la partie oXigen de Pc Lap Counter:
- Gère maintenant les déconnections de poignées
- Le flux de données a été réduit de 50%

Vous pouvez télécharger la pre release de Pc Lap Counter 5.23 ici

J'attends des retours de votre part avant de publier officiellement la version 5.23

A+

Guy

[url=http://www.pclapcounter.be/]www.pclapcounter.be[/url]
[url=http://www.pclapcounter.com/]www.pclapcounter.com[/url]
[url=http://www.youtube.com/user/pclapcounter]pclapcounter video channel[/url]

Message modifié le mardi 30 octobre 2012 à 13h21 par pclapcounter

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 12h42


Ce week-end se disputait la deuxième manche des championnats d'Italie Slot-it. Le dimanche était réservé à des sprints "analogiques" avec des Sport Protos Classic et le samedi à une endurance "Oxigen". Apparemment, l'épreuve digitale semble s'être bien déroulée. Il n'y avait toutefois que 8 équipes au départ ... (37 pilotes pour les sprints le lendemain).

http://www.italiaslot.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=16066&start=15

Message modifié le mardi 30 octobre 2012 à 12h45 par stephmartin

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 16h58


La puce Oxigen de plus petit format (type "B") est annoncée pour semble t'il la fin de cette année ...

Cette puce est spécialement formatée pour s'insérer dans les sport classic de chez Slot-it et devrait également entrer dans des bolides plus compacts d'autres marques ...

Source slot-forum

Message modifié le mardi 30 octobre 2012 à 16h59 par stephmartin

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 17h40


Des photos commentées de l'épreuve Oxigen organisée ce week-end en Italie

http://www.italiaslot.com/modules.php?name=News&file=article&sid=3836

et, regardez sur la photo ci dessous, ici pas de meilleur temps "rigolo" ou "invraisemblable" (genre 2 sec 827 ou ... 0 sec 224 ... ) ...

Cela dit, huit équipes pour un championnat italien, ce n'est quand même pas la grande affluence ...

Message modifié le mardi 30 octobre 2012 à 17h43 par stephmartin

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 30 octobre 2012 à 17h59


et bien moi j'ai roulé en OXYGEN chez Tiloup cela marche très bien, depuis j'ai commandé mon matos OXYGEN pour ma Porsche 997 NSR

la chicane mobile

Surveiller Imprimer