Oxygen ?


Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 16 mars 2012 à 09h50


Après réception et montage des quelques éléments Oxigen commandés pour tests et évaluations du potentiel de ce matériel, on a probablement vécu hier jeudi à Manage les tous premiers tours de roue du système "Oxigen" en Belgique ... Oh, certes, comme vous le verrez, à une échelle encore très modeste ....

Les premiers tests d'évaluation se sont révélés encourageants. Jusqu'à présent, tout fonctionne comme prévu et espéré ...

Le montage de la puce dans l'auto et de la cartouche digitale dans la poignée n'ont posé aucun problème. Le montage des cartes permettant d'adapter les aiguilles testées (ici des Ninco) s'est révélée plus délicate. Quoique non expert en soudure, j'ai pu néanmoins m'en sortir et les aiguilles ainsi configurées fonctionnent bien.

La voiture équipée de sa puce "Oxigen" a pu ainsi évoluer sans problème et avec de bonnes sensations à la poignée tant sur la piste Carrera (6 voies - 30 mètres mais encore pour l'instant sans aiguillage...) de notre club (il suffit alors de "ponter" les deux broches de la connexion poignée) aux côtés de voitures continuant elles à rouler de manière traditionnelle ... que sur une petite piste Ninco 2 voies munie elle d'un aiguillage en croix et directement connectée à son alimentation sans plus devoir prévoir de poste de pilotage. Les aiguilles ont également répondu sans défaillir.

La puce de type A, seule puce actuellement disponible, s'insère facilement dans l'intérieur des Groupe C de la même marque. Il y a juste 2 soudures à faire pour connecter la puce au moteur et des "eyelets" à glisser sur les fils avant pour les insérer dans le guide ... J'ai du un peu raboter l'habitacle pour que tout puisse encore bien flotter (carrosserie et berceau moteur). Cette puce se glissera sans doute facilement dans une 1/24 et 1/28 ainsi que dans des intérieurs de 1/32 suffisamment dégagés... En revanche, aussi large qu'une puce Davic mais deux fois plus profonde, il est hors de question de pouvoir la placer dans des habitacles trop confinés ou trop bas... Un deuxième modèle de puce, plus réduit, doit encore arriver et devrait pouvoir faire entrer le système "Oxigen" dans une plus large gamme de modèles...

Une piste (Ninco) de taille encore très modeste pour ces premiers tests ... La piste Carrera a pu également accueillir l'auto. A gauche, on remarque la poignée et son alimentation. Dans l'attente d'alimentations autonomes sur pile ou petite batterie, la poignée était ici alimentée par les 9V d'un transfo...

Une alimentation électrique directement connectée à la piste sans plus devoir passer par des connexions vers des postes de pilotage.... Un atout sans doute bien intéressant dans le cadre, entre autres, d'épreuves sur des circuits non permanents... Le courant est lui strictement identique à celui fourni par n'importe quelle piste "traditionnelle". On peut ainsi faire varier à volonté le voltage (au delà de certaines limites, semble t'il bien au dela de 16 ou 17 volts..., il faut toutefois prévoir alors une alimentation spécifique pour les aiguillages...) et l'ampérage...

Restent encore à passer divers autres tests dont l'un des plus cruciaux concernera bien entendu le chronométrage et le comptage... (mais d'autres que moi pourraient sans doute nous communiquer leurs impressions sur ce sujet ... )

A suivre donc ....

Message modifié le vendredi 16 mars 2012 à 09h54 par stephmartin

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 16h19


Bon, c'était trop beau pour continuer sans blocage ...

Comment faire en sorte que le "Dongle" soit reconnu par un PC...

Du côté des téléchargements, il y a "Oxigen Boot" et "Oxigen Chrono" à télécharger....

Dans la doc, il est dit qu'on peut trouver le driver du dongle sous Slotit 02 chrono/documents/driver.... une fois "Oxigen Chrono" installé. Mais, nulle part, on ne trouve d'explication sur le comment et/ou où installer ce driver ...

Lorsqu'on clique sur l'icone du fichier, ça ouvre une fenêtre bourrée de lignes de texte et je ne trouve aucun programme déclenchant l'installation de ce driver....

Lorsque je lance "Oxigen Chrono", il demande d'insérer le dongle dans un port USB... Mais, faute de driver trouvé, le dongle n'est pas reconnu...

Bref, help.... Comment ont procédé ceux qui ont déjà pu installer ce driver ???

Précision: le pc utilisé tourne sous Windows 7...

Message modifié le samedi 17 mars 2012 à 16h38 par stephmartin

Message

Fair
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 18h10


Oui, cette étape est parfois ennuyeuse...

Une fois que le logiciel est installé sur la machine, il faut aller dans le gestionnaire de périphériques et sélectionner le dongle.
Click droit et demander "mettre à jour"
Dès lors le logiciel sera activé dès l'introduction du dongle.

Message modifié le samedi 17 mars 2012 à 18h10 par Fair

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 18h25


OK, j'ai pu finalement installer "manuellement" le pilote et tout a d'emblée bien fonctionné ... (lire ci-dessous...)

Ayant repris à la maison de quoi me constituer une piste de 3 ou 4 mètres, j'ai pu entamer une nouvelle "tranche" de nos essais "Oxigen" en Belgique ... à savoir le crucial test du chronométrage - comptage ....

La détection se fait d'une part par un capteur relié à la puce de la voiture et placé sur le flanc gauche du châssis dans la voiture et, d'autre part, par des aimants fixés sous une plaque de la piste... Un aimant (suffisamment puissant, récupéré sur une slot-it pour l'un et sur une Scalex pour l'autre, histoire d'en tester plusieurs...) sous chacune des voies suffit donc. Lorsque la voiture passe au dessus de l'un de ces aimants, chrono et compte tours réagissent...

Pour l'essai en question, j'ai donc fixé (à l'aide, pour l'instant d'un simple gros collant adhésif...) un aimant sous chacune des 2 voies de "mon" mini circuit...

Bien entendu, j'ai dû installer le fameux "dongle" (une sorte de grosse clé USB ici indispensable pour le comptage & chronométrage) sur un PC portable et j'ai installé le logiciel de gestion de course (déjà joliment complet...) proposé en téléchargement sur le site "Slot-It". A l'exception du "pilote" du Dongle que j'ai dû finalement installer "manuellement", je n'ai rencontré aucune difficulté à installer le tout...

On appréciera encore ici au passage les avantages du "sans fil" puisque aucun câblage ne vient relier la zone du comptage et le PC ... L'aimant fait réagir le capteur de la voiture et un signal "radio" est aussitôt envoyé au PC via le "dongle"...

Ensuite, les essais purent démarrer. J'ai dû rapidement retourner un aimant sur son autre face car, apparemment, je n'avais pas orienté son "pôle sud" vers le haut comme bien demandé dans la note explicative... Une fois la correction faite, le comptage et le chronométrage ont fonctionné sans le moindre faux pas... Sur ma piste "avalée" en ... 2 secondes, j'ai ainsi pu accomplir plus de 300 tours avant que ... la lassitude me gagne sur ce circuit ... euh... peu passionnant :sleep: . Même si le manuel demande de disposer le capteur dans l'auto sous un certain angle (+/- 45 degrés par rapport au châssis et à la piste - voir photo ci dessous), je me suis permis de faire varier cet angle de ... 0 degré ou presque à sans doute plus de 60 ou 70 degrés... et ce toujours pour "éprouver" le système... Encore une fois, aucune faute à la détection n'est venue troubler l'essai...

Bref, même si cela demeure à confirmer avec plusieurs voitures, un cap important de ces évaluations a je crois encore été franchi... :sunny:

A droite sur la photo et donc sur la gauche de la voiture et du châssis, on distingue le capteur servant à la détection "chrono & comptage". Pourtant fixé à l'aide de "bête" patafix et testé sous différents angles (on le voit ici relevé avec un angle de +/- 45 degrés par rapport à la piste, au châssis et ... à l'aimant), il a parfaitement rempli son rôle durant ces essais ....

via

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 17 mars 2012 à 22h22


Voila, je viens "d'activer" une deuxième voiture ainsi qu'une deuxième "poignée" et j'ai commencé à "jongler" avec les 20 fréquences "radio" proposées...

L'activation et le changement de fréquence ne sont pas trop évidents à comprendre (oui, je sais, je ne suis pas très "technique" ) et j'ai plutôt "ramé" au début... Mais, "ouf", j'ai fini par piger et, une fois cette étape franchie, cela devient très facile. Pour ceux qui me suivront éventuellement, au besoin, je me permettrai néanmoins de faire une petite notice explicative. Rien de bien compliqué mais il fallait trouver l'exact enchainement de la procédure ... :sunny:

A chaque fréquence ou chaque canal correspond une ligne sur l'écran de chronométrage et on peut y suivre en temps réel les chronos et le comptage de chacun de ces "canaux". J'avoue n'avoir pas encore trop "chipoté" avec les différentes possibilités du gestionnaire de course mais, à priori, cela semble plutôt convivial...

Allez, ça suffit pour aujourd'hui ... dodo ... et à suivre ...

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 06h41


UN grand Merci a STEFMARTIN pour ces essais et reporting.

Nous touchons le but! la liaison radio...

avez-vous fait des essais pour l'affectation des voitures à une poignée? est-il facile et simple de passer d'une puce à l'autre (ou d'utilisé plusieurs voitures pucés avec la même poignée...) sens trois heure de réglage et un doctorat en informatique???? Est-ce possible qu'un pilote change de voiture (de puce) sans dérégler toutes les autres poignées?

merci d'avance pour toutes ces questions, l'idée d'un tuto est une trèèèèès bonne idée: idéalement avec des captures d'écran pour permettre aux neuneus dans mon genre de bieeeeeen suivre toutes les étapes.
Encore merci.
Pylu

Message

onlylife72
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 07h01


oui, oui un grand merci pour tes explications très utiles et très claires ( sourtout avec les photos ...) ; cela permet à tous de se faire une idée de ce système qui à l'air ( pour l'instant ) bien pensé , relativement simple et qui pourrait à terme renvoyer d'autre systèmes digitaux aux placards
j'attends la suite avec impatience , notamment la gestion avec pc lapcounter ...
babye

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 13h03


pour programmer c'est très simple:il faut pas que la voiture soit sur la piste,tu règles les curseurs de la poignée pour la fréquence que tu veux , tu appuis sur flèche et accélérateur et sans relâcher tu poses la voiture sur la piste tu lâches l’accélérateur , c'est fait tu peux rouler.

1 voiture = 1 poignée
maintenant rien n’empêche de programmer 50 voitures sur une poignée ,mais tu pourras faire rouler qu'un seul a la fois sur la piste.

autres avantage:
hier CHRIS lors de la manche PACA a la cigale a fait tester aux participant la conduite oxigene sur le circuit du club , juste en mettant le + en direct aux postes de pilotage.(plus besoin de savoir quel système de branchement poignée (XLR,Bananes,prise tel,prise de courant)la poignée était sans fils.
donc on peut prendre une voiture avec puces ,sa poignée et aller tourner chez tout le monde sans se poser de question.

sp-collectable.com

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 14h32


pour programmer c'est très simple:il faut pas que la voiture soit sur la piste,tu règles les curseurs de la poignée pour la fréquence que tu veux , tu appuis sur flèche et accélérateur et sans relâcher tu poses la voiture sur la piste tu lâches l’accélérateur , c'est fait tu peux rouler.

C'est dans cette séquence qu'au début j'ai quelque peu ramé (entre autres, ne surtout pas relâcher l'accélérateur tant que la nouvelle fréquence n'est pas enregistrée sinon, on reste sur l'ancienne.... ). Il faut donc la respecter scrupuleusement... Après, on prend vite le pli et c'est en effet facile. Seul, il y a juste un peu de "contorsion" pour appuyer en même temps sur deux boutons et l'accélérateur tout en déposant la voiture sur la piste.... mais, tout comme le ctrl+alt+del sur un pc, on s'y fait vite ;)

autres avantage:
hier CHRIS lors de la manche PACA a la cigale a fait tester aux participant la conduite oxigene sur le circuit du club , juste en mettant le + en direct aux postes de pilotage.(plus besoin de savoir quel système de branchement poignée (XLR,Bananes,prise tel,prise de courant)la poignée était sans fils.
donc on peut prendre une voiture avec puces ,sa poignée et aller tourner chez tout le monde sans se poser de question.

Et c'est également en faisant rouler de temps à autre une voiture "oxigénée" (oui, oui, il faut perdre l'habitude du Y ...) sur une piste traditionnelle aux côtés de voitures classiquement guidées qu'on fera une bonne pub pour le système au sein de clubs encore non équipés ...
Seul inconvénient, lorsqu'un voiture "classique" sort de piste et se retrouve sur la voie utilisée par une voiture "oxigénée", elle est aussitôt propulsée à fond absolu...

Je profite également de ce post pour savoir si ceux qui ont déjà pu longuement testé le système ont pu déjà avoir des réponses à certaines de mes questions .... En cas de court circuit (ex: à cause d'une une vis ou d'une tresse), que se passe t'il ? (je préfère attendre une réponse plutôt que de "tester" ça ... ) ? Si, bien entendu, votre piste est "protégée" par un fusible, j'imagine qu'il saute ... mais encore ? Et, afin de disposer d'un ampérage suffisant même lorsque 6, 7 ou 8 voitures roulent en peloton sur une ou deux voies, peut on placer un transfo de 10 voire 20 ampères avec alors un fusible équivalent (sinon, ça sauterait en cas de surcharge...) sans exposer le ou les puces ? Enfin, lorsque, volontairement ou non, on place une voiture à contresens, que se passe t'il ? (en Davic premières versions, la voiture partait à fond absolu...)

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 14h46 par stephmartin

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 16h52


fs83 a écrit :

1 voiture = 1 poignée
maintenant rien n’empêche de programmer 50 voitures sur une poignée ,mais tu pourras faire rouler qu'un seul a la fois sur la piste.

autres avantage:
...
donc on peut prendre une voiture avec puces ,sa poignée et aller tourner chez tout le monde sans se poser de question.

Bonjour fs83:

j'ai probablement mal posé ma question mais ta réponse m'indique c'est probablement non: mon idée était différente: lacher 20 voitures pucées mais seulement 4 pilotes avec une écurie de 4 voitures et une écurie virtuelle (courses de Nascar) : chaque pilote ayant une seulle poignée, chaque écurie fonctionne donc avec 3 fantômes et 1 pilote.

Je voulais demander s'il était possible en cours de courses de changerde véhicule pour "piloter" la voiture de son choix dans son écurie et pouvoir changer en temps réel durant la course.

si j'ai bien compris la méthode d'enregistrement poignée-voiture, cela ne semble pas possible.

Pour le second avantage, c'est vrai à un détail près: il faut pouvoir ponter l'alimentation en directe sur tout les circuits ou l'on arriverait avec poignée et voiture oxigèné.

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 16h55 par Pylu

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 17h33


Le "pontage" s'obtient facilement: il suffit de relier les 2 des 3 bornes (celles qui ne correspondent pas au frein) d'une connexion poignée...

En Belgique, la plupart des pistes utilisent encore des prises ménagères pour se connecter. A Manage, je suis donc venu avec une prise mâle nue dont les deux bornes étaient tout simplement reliées par un fil.... A ne évidemment pas placer dans une prise murale ...

Avec des fiches banane, ben, on ponte les deux bornes ad hoc avec un fil reliant les deux fiches...

Avec du XLR, on ouvre une telle prise mâle et on relie entre elles les 2 bornes ad-hoc (pour rappel, celles qui ne correspondent pas au frein, la borne de ce dernier étant elle laissée sans aucune connexion...). Bref, il n'est pas nécessaire "d'ouvrir" ou de bricoler la piste et ses connections ...

j'ai probablement mal posé ma question mais ta réponse m'indique c'est probablement non: mon idée était différente: lacher 20 voitures pucées mais seulement 4 pilotes avec une écurie de 4 voitures et une écurie virtuelle (courses de Nascar) : chaque pilote ayant une seulle poignée, chaque écurie fonctionne donc avec 3 fantômes et 1 pilote.

Je voulais demander s'il était possible en cours de courses de changerde véhicule pour "piloter" la voiture de son choix dans son écurie et pouvoir changer en temps réel durant la course.

si j'ai bien compris la méthode d'enregistrement poignée-voiture, cela ne semble pas possible.

J"avoue n'avoir pas trop bien ta formule de course. Mais, il est possible de rouler avec, par exemple, jusqu'à 16, 17, 18 voire même 19 voitures fantômes et la différence par rapport à 20 avec des pilotes réels ... (ex: 16 voitures fantômes et 4 "humaines", 18 fantômes et 2 humaines). Et il est possible d'attribuer une vitesse différente à chacune de ces voitures fantômes (cela dit, elles vont alors vite se percuter ou former une longue file indienne...). Un directeur de course peut même faire varier la vitesse de chacune de ces voitures depuis le gestionnaire de course, tout comme les faire entrer aux stands ... Bonjour quand même la gestion avec plus de 8 ou 10 voitures "fantômes"... Et, il est rapidement possible de changer de voiture en cours d'épreuve. Je ne pense pas que ça puisse se faire "à la volée" (on passe d'une voiture à l'autre en train de rouler....) mais, via un arrêt au stand pour changement de fréquence, oui, c'est possible... Maintenant, inutile de réinventer l'eau chaude en se lançant dans des formules de course trop byzantines ... Mais, la gestion de voitures fantôme demeure en effet elle assez facile à envisager ...

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 17h45 par stephmartin

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 18h11


il est possible de faire rouler 20 voitures fantômes mais il faut 20 poignées ,que chaque poignée prennent en charge 1 voiture , après tu gères les voitures (vitesse et aiguillage ) du PC car si tu veux tu peux :
exemple mettre sur un 4 pistes 4 voitures qui vont rester sur leur piste sans prendre d'aiguillage et les 16 autres elles aiguilleront a chaque passage sur des aiguilles.
après si tu décides de prendre une des 20 voitures en charge par la poignée c'est possible il suffit de désactiver la fonction ghost du véhicule sur l'ordi .

ponter sur un circuit : a l'arrivée des branchements poignée tu as 3 fils = le + qui rendre dans la poignée , le moins qui sert de freins et le plus qui part de la poignée vers la piste . tu prends 1 cable avec un fusible de 3amp (style auto-radio) et tu branches l'arrivée du + avec le retour du + vers le circuit,et ta piste devient OXIGENE.

pour stephmartin : nous nous passons derrière un poste stop and go DS qui nous indique par la lumière rouge si la piste est en court-circuit (vis ou tresses) , nous avons testé la mise en court-circuit ,aucune incidence sur les puces aiguillage qui n’étaient pas protéger .
le seul souci a été de monter en voltage au-dessus de 18v ,un condensateur de la carte aiguille a grillé ,pas de suite juste quand la voiture est passée sur la détection et a enclencher l'ouverture.

sp-collectable.com

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 18h20 par fs83

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 18 mars 2012 à 22h52


Merci pour ces quelques infos. Même s'il serait en effet sans doute encore plus "sécurisant" de doter les aiguillages d'une alimentation distincte de celle de la piste, pour éviter d'encore ajouter des câbles, je pense qu'on se contentera d'aiguilles alimentées par la piste... Pour nos courses, nous n'allons en effet jamais au delà de 15 volts et, la plupart du temps, c'est en 13 volts... En 10 volts, elles continuent encore d'ailleurs à bien fonctionner... Je demanderai toutefois encore l'avis de "nos" experts en électricité...

A noter pour les poignées, qu'elles demeurent encore chez moi fonctionnelles en 6 volts ... Mais peut être est il préférable de leur envoyer quand même 9 volts (portée du signal ?)

Parmi les tests "accessoires" effectués, le PC continue à bien faire son boulot de comptage chronométrage depuis une pièce espacée par deux murs... J'ai pu également continuer à contrôler (à l'aveugle toutefois évidemment) la voiture depuis une pièce voisine... A noter aussi que le capteur de l'auto ne réagit pas à un aimant passé sous l'auto lorsqu'elle est non alimentée ... ça, pour ceux qui craindraient que des petits malins puissent éventuellement continuer à faire pointer l'auto depuis les stands ...

Message modifié le dimanche 18 mars 2012 à 22h58 par stephmartin

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 19 mars 2012 à 01h04


ça répond jusqu’à 9v pour les aiguilles

pour les poignées ca peut fonctionner jusqu’à 5 v puisque c'est leurs consommations ,mais attention a ce que l’ampérage soit pas en manque .
pour l'ordi qui a le dongle ,notre local est dans le jardin et a 5 mètres des murs de la maison et bien ça marche très bien le contrôle par l'ordi depuis la maison.

et même si tu alimentes ta voiture par un moyen quelconque dans les stands tu verras a l'ecran que cette voiture est dans les stands par le bouton rouge du logiciel

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 20 mars 2012 à 14h51


le pit lane

ca marche aussi sans le dongle

sp-collectable.com

Message modifié le mardi 20 mars 2012 à 14h55 par fs83

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 mars 2012 à 18h58


Des épreuves "Oxigen" commencent à s'organiser dans plusieurs coins d'Europe...

Le week-end dernier se tenait la première manche du championnat 2012 réservé à ce type de compétition en Italie ...

http://www.italiaslot.com/modules.php?name=News&file=article&sid=3761

http://www.youtube.com/v/7A9uQ08OZxs

Fin de ce mois, il est prévu ce qui semble être une grosse épreuve en Angleterre ... 24 heures "Oxigen" sur une réplique du Circuit du Mans (... Les Hunaudières feront ainsi ... 20 mètres) avec, je suppose, des LMP32 . Parmi les inscrits, j'ai cru deviner la présence d'une équipe engagée par Tamar Nelwan sur, évidemment, une Dome LMP (j'espère quand même que toutes ces équipes parviendront à glisser la puce dans les intérieurs souvent confinés de ces protos...).

http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=57991&st=105

http://www.slotracinglemans.com/images/rfh/dome132/NINCO24hr_v4.jpg
(gaffe à l'image, elle est grande ...)

NB: on notera l'absence de toute chicane dans les Hunaudières...

Certains suivront sans doute cela avec intérêt ...

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 27 mars 2012 à 18h40


pour rendre compatible avec le SSD
Mail de Mr Ferrari

pour fonctionner avec Scalextric SSD,
1 - la puce actuelle O201a a besoin d'un redresseur en pont. Nous avons fait celui qui doit être installé comme dans l'image:
mais n'est pas encore en vente

2 - la prochaine puce O201b peut travailler directement sur Hornby SSD, ainsi.

3 - les puces doivent être programmés en mode «SSD» avec le logiciel 'boot', qui peut être trouvé sur notre site Web ( http://www.slot.it/INGLESE/Oxigen_Software.html ), et avec l'ID de 1 à 6 seulement

Cordialement
Maurizio

sp-collectable.com

Message modifié le mardi 27 mars 2012 à 18h42 par fs83

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 11h45


Y a t'il une date connue pour la sortie de la puce "B" (qui nous intéresse surtout pour son format un peu plus compact) ?

Et est-ce que les aiguilles "Scalex" fonctionnent bel et bien avec les puces actuelles ? Pour des parcours "routiers", on envisage en effet d'utiliser tout à la fois des aiguilles Ninco et Scalextric (ces dernières plus économiques puisque censées fonctionner sans carte d'adaptation).

Enfin, existe t'il un forum, blog, adresse mail où on peut poser des questions directement à M. Ferrari ?

Message modifié le mercredi 28 mars 2012 à 11h53 par stephmartin

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 28 mars 2012 à 12h19


oui ca marche très bien avec les aiguillage scalex ,déjà plusieurs clients équipés .

sp-collectable.com

Message

stephmartin
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 31 mars 2012 à 23h32


... Quelques échos et photos d'une première "grosse" endurance Oxigen disputée ce week-end en Angleterre sur une réplique 4 voies Ninco du circuit du Mans...

13 équipes sont au départ, ce qui n'est pas trop mal vu que le matériel est à peine disponible en Europe. Le plateau semble assez international avec des équipes en provenance de plusieurs pays d'Europe.

http://assoslotalpin.canalblog.com/

Apparemment, malgré semble t'il de gros problèmes (étrangers à Oxigen), l'équipe française présente semble enchantée par ces premières heures de course avec ce nouveau système digital.

http://www.slotforum.com/forums/index.php?showtopic=57991&st=165

Une petite video ... (hélas trop courte....et pas à l'endroit idéal...)
http://www.youtube.com/v/nvwbMDEMbdY&sns=em

Message modifié le samedi 31 mars 2012 à 23h39 par stephmartin

Surveiller Imprimer