OXIGEN


Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 02h07





sp-collectable.com

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 09h26


voilà qui devient du concret. Des infos sur la mise en vente ?. y-a-t-il un RMS ?

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 13h22


Ca donne envie

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 16h16


Salut fs83!

C'est en ligne qq part sur le net ce que tu nous montres???

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 18h06


on veux de l'info, quand, où, combien,

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 19h13


je veux le meme a la maison

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 19h53


video de démonstration sur www.slot.it

Sinon pour la doc c'est scanné par fs83

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 20h55


je commence à vraiment pencher vers ce système digital, qu'en penses tu igune, surtout avec nos poignées. des temps par secteurs
communication radio
le rms est très très complet.
messieurs de chez slot.it soyez rapides , plus rapide que pour la sortie de la scp01 digital.Pensez à nos enfants qui sont impatients. merci pour eux

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 7 mars 2009 à 22h11


je pence que sa doit être de la bombe , et je crois savoir qu'il vont sortir des aiguilles pour chaque systèmes ou une simple modif au niveau des aiguilles

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 00h34


MOI EN PREMIER JE VEUX PAS VENDRE S'IL Y A UNE DIFFICULTE....................

sp-collectable.com

Message modifié le dimanche 8 mars 2009 à 00h34 par fs83

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 10h24


biensûr, que sur ce coup là, je vais bien attendre les retombées, même si je suis impatient d'avoir un système digital complet.
et je n'oublie pas scorpius. les prix seront aussi décisifs, pourvu que ce sera moins cher qu'un système Davic.
C'est normal de s'enflammer quand on ne peux pas ce payer du Davic, et que l'on a l'espérance d'avoir aussi bien.

Message modifié le dimanche 8 mars 2009 à 10h32 par cupyrov

Message

slapac
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 12h57


L'intérêt d'un système tel que le scorpius ou l'oxygen, c'est que les infos ne transitent plus par les rails. Donc en principe, fini les problèmes dus aux tresses sales ou aux mauvais contact (tels que les changements de voies intempestifs qu'on peut rencontrer en SSD et même en DAVIC).

SPS - Pas de Quartier
http://sloteriepirates.canalblog.com/

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 13h08


même le plus bas prix est pour bcp un prix très élevé. Je comprend que le travail, la recherche, les composant..ai un prix, mais alors que ce soit du bon. (encore une fois je ne critique pas)Je n'ai critiqué aucun système, (hormis ninco, parce que je l'utilise) Je recherche le meilleur pour ne pas investir dans un système et me rendre compte qu'il n'est pas optimal.
tirer des plans sur la comète, bien on a que ça pour l'instant. au moins on peux encore rêver.
J'ai aussi remarqué avec un peu de surprise de voir qu'il n'était qu'à l'aube du digital, vu que le slot n'est pas d'hier (sauf pour moi qui est de noël 2008)
Je ne suis qu'un pauvre petit débutant qui cherche la lumière.

Message modifié le dimanche 8 mars 2009 à 13h13 par cupyrov

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 13h51


c'est vrai que théoriquement c'est génial, maintenant la réalité on verra.
tu as raison F5 les ondes risques de perturber. Je ne sais plus qui m'a poster (je pense toi F5) que le changement intempestif de voie sur mon ninco pouvait être dû au ondes wi-fi et effectivement quand je coupe le réseau, je n'ai plus de problème.

Message

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 17h27


houlala tu en sais des choses [/quote]

cassé pourquoi, parce que j'ai pensé que c'était le wi-fi et que c'etait une coïncidence. je pense que tes remarques ne servent à rien frogw650. je suis sur ce forum pour être critiqué constuctivement comme la fait xxxx. Cela je l'accepte fort bien. Pas besoin de tes sarcasmes.
désolé xxxx d'avoir raccourci ton pseudo. Je ne savais pas que tu serais vexé.

Message modifié le dimanche 16 juin 2013 à 22h10 par gilou-971

Message

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 18h28


Citation :

Par contre, je ne pense pas que les ondes générées par le Wi Fi soient directement responsables d'un tel problème mais plutôt que la qualité très moyenne des circuits grand public utilisés, généralement équipés de filtres peu sélectifs, en est la cause. En bref, un circuit accordé mal filtré génére des harmoniques qui sont très souvent sous la forme des signaux carrés et ces signaux peuvent alors venir perturber la fréquence de 50 Hz utilisée par l'alimentation électrique du secteur et d'autres courants même à la base continus...

Salut xxx,

En théorie tu as raison. Mais maintenant les émetteurs et récepteurs en 2,4gHz n'ont plus de réglages et il n'y a (si ma mémoire est bonne) que 3 fondeurs de CI au monde qui font ces puces. On a donc toutes les chances d'avoir des CI fiables. D'autre part il y a un verrouillage numérique entre l'émetteur et le récepteur qui se reconnaissent et qui ne dialogues qu'entre eux, chaque récepteur a une ID et une seule au monde.
Pour l'anecdote un constructeur de radio a attribué les mêmes ID à deux series de récepteurs. Ils ont été obligé de rappeller tous les récepteurs pour les corriger.
En plus il y a un système assez sophistiqué de correction d'erreur.
Cela fait maintenant un an que j'utilise une Futaba 12 FG en 2,4 gHz. C'est fabuleux. Je respecte les normes Françaises, c'est à dire que j'ai réglé mon émetteur sur 10 mW en émission comme on nous l'impose en extérieur. On a fait des tests au sol, avec obstacle (champ de maïs) on a été à 1,4 Km sans perte sans tops. On a pas été plus loin faute de chemin plus long. Aucun problème avec les portables et caméras en 2,4.
Tout cela avec un module d'émission un peu plus gros qu'une petite boite d'allumette et un récepteur de 9gr gros comme un sucre.
Normalement s'ils respectent les normes, ils ont droit à 100mW en intérieur. Bon si je vais à 1,4Km en extérieur avec 10mW avec 100mW dans une pièce ça devrait le faire
L'immunité aux parasites est excellente en 2,4gHz. En électrique avant il me fallait prendre milles précautions pour positionner la radio, maintenant je jette tout dans l'avion en vrac et ça marche, aussi bien avec des moteur charbon qu'avec du brushless.

Fort de cette expérience je suis plutôt confiant avec le 2,4. Ce qu'il faut voir c'est s'ils gèrent convenablement ce qu'il y a autour, c'est à dire le traitement des données, la télémétrie etc... Là on verra bien. Il y a des marques en aéromodélisme qui, à trop vouloir en faire (télémétrie), ont eu de sacrés déboires.

Cordialement,

Cadique

Message modifié le dimanche 16 juin 2013 à 22h08 par gilou-971

Message

Cadique
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 21h09


Citation :

mais il faut espérer que cette bande, ou l'on trouve maintenant beaucoup de choses, ne devienne pas à terme une bande dite "poubelle" comme d'autres de fréquences moins élévées le sont devenues au fil des années

Depuis que j'ai acheté ma radio en 2,4, cela fonctionne tellement bien que je ne m'intéresse plus à la théorie. Mais si ma mémoire est bonne, on ne raisonne plus en terme de fréquence (il y a une bande attribuée transparente pour l'utilisateur), mais plutôt de canaux numériques. Il y a une porteuse qui trimbale des flux numériques avec identification (comme une adresse IP).
Si je n'ai pas dans mon entête ton adresse, je ne te connais pas, je ne te cause pas, même si on est sur la même fréquence, comme un mail (approximation osée pour les non électroniciens).
On ne risque pas de se retrouver dans une situation similaire aux bandes 27mHz, 41 et 72 où le moindre vendeur de jouet importé de corée (pays au hasard) pouvait vendre une radio hors normes ne respectant pas les bandes attribuées. Là on peut parler de bandes poubelles.
Sur le terrain en 2,4 je n'ai plus besoin d'afficher ma fréquence, on s'en fout, on le fait tout de même parce que c'est une technologie nouvelle et que c'est intéressant de savoir qui vole sur quel fréquence, mais dans l'absolu, je n'ai plus besoin de le faire.
Quand j'allume mon émetteur, il scanne les canaux, il en prend un libre, il peut même en changer de manière totalement transparente, pour moi en plein fonctionnement, s'il y a un problème, je n'en sais rien, sauf que ça fonctionne très bien.
On ne peut plus parler de fréquence poubelle, mais de saturation des canaux numériques.
C'est l'enjeu. Je ne sais pas ce qu'il en est pour le slot mais cela fait maintenant des années que les fédés en modélisme (bateaux, avion, voiture) se battent pour avoir le maximum de la bande 2,4 (voir les textes pour les fréquences) pour avoir le max de canaux. Les fabricants informatiques ont fait un gros effort de lobying pour nous interdire cette bande. Heureusement que nos différentes fédérations ont bien défendu leur bout de gras, il semble qu'en France ce que l'on a acquit soit pérenne.
Donc étant très limités, on a tout de même 94 canaux (en aéro, je ne sais pas pour le reste). Vu la portée du 2,4, pour saturer les canaux il faudra au moins que la cafetière et les nouvelles toilettes Japonaises WiFi soient la norme pour commencer à se faire des cheux blancs.

Mais alors justement, vous en êtes où au niveau du slot? Parce que d'après ce que j'ai vu, il n'y a pas vraiment une fédération puissante pour vous défendre? Le système oxigen il est aux normes? Il y a eu comme je l'ai dit plus haut un gros travail des fédérations et des fabricants pour valider les solutions 2,4 en modélisme. Ce travail a été fait pour le slot?

Cordialement,

Cadique

Message

igunes
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 8 mars 2009 à 23h15


salut , le 2 G 4 et l'avenir ,surtout dans l'aéromodélisme il y a u pas mal de problème pour le faire venir en France , mais franchement c'est une très très grosse sécurité , moi qui vole en helico RC depuis que le 2 G 4 et autorisé nous avons plus de problème , quand tu fait voler une maquette de 12 KG a 6 milles euros et qu'un cibiste vient te perturbé la fréquence tu perd 6 mille euros :~avec le 2G4 plus possible

j'adooooooooore les meganes,les ascaris,les NSR,les racers,les ninco,en fait je les aime toutes
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1355061&pgi=1]Mon circuit[/url]

Message modifié le dimanche 8 mars 2009 à 23h22 par igunes

Message

polopo
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 9 mars 2009 à 09h10


Les circuits RF aujourd'hui disponibles permettent de faire du saut de fréquence facilement. Comme les communications sont très rapides (typiquement de 250Kbps a 2Mbs), si un canal devient indisponible, ca prend très peu de temps pour s'en apercevoir et changer de canal (typiquement les canaux font 1MHz). On retrouve ce genre de mécanisme dans le système GSM. Si les concepteurs d'O2 et Scorpius ont fait correctement leur boulot, même si une partie du spectre est perturbé ca ne doit pas poser de problemes, à moins évidement que toute la bande dispo soit saturée. Si vous avez un téléphone DECT de bonne qualité, il fait du saut de fréquence et dans mon cas j'arrive à le faire fonctionner à 50m de la maison alors que la base est au dessus d'un PC et qu'il y a un réseau Wifi et d'autres utilisateurs de la bande ISM: ca m'étonnerait qu'un système RF de slot fonctionnant sur le même principe fonctionne mal (évidemment ca dépend des compétences des programmeurs...)

En Wifi on a aussi un fort débit (encore plus rapide et les canaux font 22MHz) et surtout on échange des volumes de données beaucoup plus gros (je serai surpris que pour le slot on dépasse des paquets de quelques octets). Plus le volume est gros, plus il faut de temps pour trafiquer sur les canaux, plus les chances d'être perturbées sont grandes. Je ne pense pas que Wifi gère le saut de fréquence, on fixe un canal pour un système Wifi donné, les clients le trouve et reste ensuite dessus.

Pour Scorpius ont est en attente d'une offre ferme en terme de prix et qu'on puisse enfin passer commande. Scorpius attend des cotations de divers fournisseurs, il faut se rappeler que la poignée est faite sur mesure pour abriter le capteur magnétique à effet Hall: il faut que la poignée soit usinée très correctement pour que ce capteur fonctionne bien, que la course de l'aimant soit bien linéaire. Avec un peu de chance courant mars ca devrait être réglé, reste ensuite à récolter les fonds et faire fabriquer, probablement entre avril et juin s'ils suivent les délais usuels pour l'appro et s'ils n'utilisent pas des composants exotiques ou difficiles à trouver. Pendant ce temps là ils avancent sur le RMS...

O2 fonctionne différement, visiblement avec une poignée 'Lego' (poignée mécanique + cartouche digitale + boitier RF). Ce mécanisme de Lego peut être pratique (ou pas!), par contre il nécessite pas mal de connectique, ce qui fragilise le système tout en augmentant les couts. Pour ma part je me vois mal écouter un MP3 en faisant des arsouilles, cette fonctionnalité ne m'attire pas et je préfèrerai lire les temps ou le classement que de l'entendre à l'oreillette. D'après les docs O2 postées par FS83, les aiguilles fonctionnent encore avec zones de coupure, ce dont j'aimerai bien me passer pour éviter les zones mortes d'ou les voitures ne peuvent plus repartir (j'ai le cas sur Ninco, je suppose que c'est identique pour les autres sytèmes) et les déclenchements intempestifs d'aiguille. La grande force d'O2 c'est d'être fabriqué par une société connue et ayant un circuit de distribution déjà existant, mais je pense qu'en terme de prix, vu le 'Lego', ca risque d'être assez cher. (Scorpius n'est pas donné non plus, à priori dans la même gamme de prix que Davic)

Digital, fiable et pas cher n'ont pas l'air d'être facile à placer tous les 3 dans la même phrase !

Message modifié le dimanche 16 juin 2013 à 22h11 par gilou-971

Surveiller Imprimer