Ouverture de boite : Ford Gt 40

Sambott
Visiteur

Date du message : samedi 22 août 2009 à 02h00

C'est pas une nouveauté mais comme c'est ma première je vous en fait profiter :)

La jolie boite :

Contenu : Une carte d'identification, 2 guides de remplacement et une GT 40

Les détails sont sympa (même sur une photo raté)

A la première prise en mains c'est du solide, malgré d'inquiétants bruit de plastique provenant de l'habitacle. Vue de près il y a quelques imperfections de l'assemblage.

A la base du pare brise par exemple.

La partie arrière est moins réussi et on voit la caisse légèrement de bais. Il doit y avoir quelque chose qui coince quelque part

Sur le coté gauche aussi, mais il y a un très jolie galbe d'aile...

Malgré ces quelques imperfections c'est une très jolie voiture avec un niveau de détails très détaillés surtout pour la typo.

Prochaine étape le tournevis , pour regarder ce qu'il y a sous le capo de la miss et voir ce que l'on peut faire pour cette caisse mal ajustée.

Bien a vous.

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 22 août 2009 à 14h43

Elle me semble plus jolie et plus juste qu'une Fly
A+ bruno

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 22 août 2009 à 16h01

une bien belle première

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : samedi 22 août 2009 à 21h20

BRUNO a écrit :

A+ bruno

alors çà...c'est pas sûr.

tous les fabricants de modèles réduits ayant reproduit une GT40 ou une MK2 ont TOUS cédé aux sirènes de la rentabilité, en faisant en sorte qu'une caisse unique puisse recevoir 2 capots arrière, puisque la plus remarquable différence entre les deux voitures se trouve là.
cependant, il y a bien d'autres points devant être modifiés comme le galbe des ailes avant, la longueur du capot avant etc...

la Fly est affreusement plate, mais son capot arrière (version gt40 ou mk2) est pas mal.
la scalex est plus agréable, mais son croupion est atrophié! quand au dessin général de l'avant, il est joli mais pas juste du tout, ni pour la gt40 ni la mk2!

donc une seule alternative possible:
- acheter les deux modèles dans les deux marques, regarder l'une de l'oeil gauche et l'autre de l'oeil droit en clignant des yeux.
- n'acheter aucune des deux en signe de contestation!

http://www.proto-slot-kit.com

BRUNO
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 22 août 2009 à 21h55

lorsque je mesure de façon précise la hauteur d'une Fly et que je multiplie par 32 , j'obtiens exactement la hauteur de la GT40
alors je ne comprends pas pourquoi autant de personnes disent qu'elle est trop plate, elle serait alors aussi trop haute sur pattes
Ce que je reproche a la Fly, c'est le galbe des ailes ( la ligne droite qui va du haut de l'aile jusqu'au bas du parebrise alors que sur une vraie , il n'y a que des courbes
Maintenant je n'ai pas les deux modèles cote a cote
A+ bruno

forza_alfa
Visiteur

Date du message : samedi 22 août 2009 à 22h57

donc si on fait comme a dit Chris, on achète les deux, on les pose en face de soit, on louche un bon coup des yeux et c'est bon?

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Sambott
Visiteur

Date du message : samedi 22 août 2009 à 23h30

Moi n'importe laquelle en 1:1 dans mon garage me conviendrai :)

A défaut, je continue la découverte de la miniature.

Épisode : 2 l'épreuve du tournevis.

La caisse est sans surprise fixée par 6 vis, les deux à l’avant étant plus longues.

Pour le démontage il faut d’abord soulever l’avant et dégager la caisse du châssis par l’arrière, car les échappements dépassent et il y un risque de les décoller. C’est une pièce rapporté qui tient par deux points de colle.

Rien à dire, c'est très bien fait : passage de câbles, jolies soudures...

La caisse, même si elle est en deux partie, s’enlève d’un seul bloc. Une fois déposée il est possible de la séparer au niveau de l’emboîtement central. C'est neuf donc pas facile, il ne faut pas tirer fortement mais d'abord dégager le petit ergo en plastique qui se trouve coté avant, deux languettes venant de la partie vitrée font butés.

Le niveau de finition général est superbe, quasiment pas d’ébavurage à faire. La petite grille métallique à l’avant est sympa.

Un montage à blanc de la caisse AR permet de rapidement identifier d’où vient ce problème d’assemblage : il y a une pièce qui touche au dessus du moteur de fait la caisse ne prend pas correctement sa place.

Le fautif : ce qui semble être un tore de ferrite et il est en sur-épaisseur. C’est lui qui empêche la partie AR de bien se placer. Et il n’y a pas la place de le déplacer ailleurs. J’ai bien tenté mais je crois qu’il va falloir sortir le fer à soudé.

Le composant électronique m’intrigue aussi, un condensateur ? Il y a 103M d’écrit dessus mais n’ayant pas de connaissances en électronique je sèche …

Le train AR est monté sur des paliers métallique l’AV c’est juste deux trous de guidage dans le châssis.

Pas d’identification sur le moteur.

Un truc qui me paraît limite c’est la hauteur des pneus AR par rapport à la couronne. Les pneus n’étant pas plats une fois rodés il n’y aura pas beaucoup de marge, tout juste un millimètre avant qu’elle ne touche la piste. A voir.

Hormis ce composant mal placé, je suis agréablement surpris de la qualité de réalisation pour un modèle "courant".

Je cherche la dimension des pneus sur ce modèle, j'ai relevé :

A l'avant : ext 20, int 13, largeur 9 mm
A l'arrière : ext 21, int 13, largeur 10 mm

Sur des jantes de 14 mm avec une rainure centrale de 16 mm

C'est exact ? je ne fais pas confiance à mon pied à coulisse

Prochaine étape : le garage

(Qu'est ce que c'est sympa de pouvoir enfin démonter une Gt 40)

:)

Message modifié le samedi 22 août 2009 à 23h33 par Sambott

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 août 2009 à 01h15

c'est un déparasiteur

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 23 août 2009 à 10h25

sympa d'avoir un regard nouveau (et un œil acéré) comme ça !

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

dbr9
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : dimanche 23 août 2009 à 21h52

tres belle auto,le conposant est effectivement un condensateur de filtrage,
Chris a écrit :

tu nous en fait une belle

grand adepte du "do it yourself"

Chris
Fabricant

Voir plus

Date du message : lundi 24 août 2009 à 05h39

BRUNO a écrit :

lorsque je mesure de façon précise la hauteur d'une Fly et que je multiplie par 32 , j'obtiens exactement la hauteur de la GT40

çà prouve bien qu'une miniature ne doit pas forcément être aux côtes pour être belle.

ceci dit j'ai moi aussi mesuré la fly, même si elle n'est pas forcément trop plate (0.2mm seulement), elle est surtout beaucoup trop large, ce qui finalement revient au même!

http://www.proto-slot-kit.com

forza_alfa
Visiteur

Date du message : lundi 24 août 2009 à 10h46

le moteur c'est le même que les Fly, de toute façon ils se fournissent tous au même endroit

Poignée bien essorée, moulin bien rincé!

Sambott
Visiteur

Date du message : lundi 24 août 2009 à 11h42

Merci pour l'info du condensateur.

Je viens de recevoir la deuxième ce matin...

marc
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 24 août 2009 à 12h48

Salut, pour le problème de carrosserie qui ne s'enfonce pas jusqu'en bas, j'ai une autre gt 40 scalex et j'ai eu le même problème, en fait il faut mettre l'habitacle dans des encoches situées sur le haut de la carrosserie, ensuite l'habitacle ne bouge plus et la carrosserie ne dépasse plus.

Voila tout

a+

Marc

(!) (!) [url=http://marcslotcar.new.fr]Marcslotcar[/url] (!) (!)

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 24 août 2009 à 17h27

BRUNO a écrit :

A+ bruno

Oui, c'est juste la partie avant qui est plus étriquée que le modèle 1/1. Le mieux serait l'avant de la Fly et le reste de la Scalex.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 24 août 2009 à 17h34

Chris a écrit :

BRUNO a écrit : Elle me semble plus jolie et plus juste qu'une Fly
A+ bruno

alors çà...c'est pas sûr.

tous les fabricants de modèles réduits ayant reproduit une GT40 ou une MK2 ont TOUS cédé aux sirènes de la rentabilité, en faisant en sorte qu'une caisse unique puisse recevoir 2 capots arrière, puisque la plus remarquable différence entre les deux voitures se trouve là.
cependant, il y a bien d'autres points devant être modifiés comme le galbe des ailes avant, la longueur du capot avant etc...

la Fly est affreusement plate, mais son capot arrière (version gt40 ou mk2) est pas mal.
la scalex est plus agréable, mais son croupion est atrophié! quand au dessin général de l'avant, il est joli mais pas juste du tout, ni pour la gt40 ni la mk2!

- acheter les deux modèles dans les deux marques, regarder l'une de l'oeil gauche et l'autre de l'oeil droit en clignant des yeux.
- n'acheter aucune des deux en signe de contestation!

Je n'ai jamais eu les deux en même temps mais il me semblait que l'avant de la Fly, bien qu'étant plus plat OK, était mieux. Comme l'arrière de la Scalex et notamment au niveau des ouïes derrière les portes.

Sambott
Visiteur

Date du message : lundi 24 août 2009 à 19h48

Partie 3 : le garage

Au départ je voulais juste déplacer un composant, mais en regardant une nouvelle fois la voiture, j'ai trouvé que ces pneus en creux c'était pas normal.

Les pneus sont très bien moulés et il n'y a pas de raison qu'une fois montés ils aient cette forme creuse au centre. Sauf si c'est jantes qui sont en cause et particulièrement la bande centrale : pas assez haute ?

Pour vérifier j'ai découpé de fines bandes de pastique dans des emballage divers, de la chambre a air.. que j'ai inséré dans la rainure d'un pneus

Après plusieurs tests, voilà ce que ça donne :

Ce qui a le mieux fonctionné c'est une bande de 3 mm de large sur 45 mm de long taillé dans une bouteille de boisson gazeuse bien connue :

Vue des pneus avant, un a une languette l'autre pas la différence est visible.

Sur-gonflage

En mesurant le diamètre des jantes et des pneus je trouve 14 pour les jantes et environ 13 pour les pneus. Peut être est ce trop "serré" et c'est cela qui bombe l'extérieur des pneus ??

Cela se fait relativement facilement, mais parfois, il faut plusieurs tentatives pour que cela se monte bien sur la jante. Attention à la déco des pneus. Les pneus ne semblent pas glisser plus sur les jantes. A voir sur piste.

Bien plus tard, j'ai fait la modification sur les fils d'alimentation du moteur, dur dur pour les premières soudures...

La caisse prend mieux sa place. :)

Pour finir graissage, et remontage avec un peu de pâte adhésive pour limiter les vibrations sur la partie vitré et la déco intérieure.

Vivement que je reçoive ma piste pour les premier essais ... pour patienter je vais démonter la deuxième, une Mk2 (enfin il semble) :))

Bien a vous.

Surveiller Imprimer