Moi n'importe laquelle en 1:1 dans mon garage me conviendrai :)
A défaut, je continue la découverte de la miniature.
Épisode : 2 l'épreuve du tournevis.
La caisse est sans surprise fixée par 6 vis, les deux à l’avant étant plus longues.

Pour le démontage il faut d’abord soulever l’avant et dégager la caisse du châssis par l’arrière, car les échappements dépassent et il y un risque de les décoller. C’est une pièce rapporté qui tient par deux points de colle.
Rien à dire, c'est très bien fait : passage de câbles, jolies soudures...

La caisse, même si elle est en deux partie, s’enlève d’un seul bloc. Une fois déposée il est possible de la séparer au niveau de l’emboîtement central. C'est neuf donc pas facile, il ne faut pas tirer fortement mais d'abord dégager le petit ergo en plastique qui se trouve coté avant, deux languettes venant de la partie vitrée font butés.

Le niveau de finition général est superbe, quasiment pas d’ébavurage à faire. La petite grille métallique à l’avant est sympa.

Un montage à blanc de la caisse AR permet de rapidement identifier d’où vient ce problème d’assemblage : il y a une pièce qui touche au dessus du moteur de fait la caisse ne prend pas correctement sa place.
Le fautif : ce qui semble être un tore de ferrite et il est en sur-épaisseur. C’est lui qui empêche la partie AR de bien se placer. Et il n’y a pas la place de le déplacer ailleurs. J’ai bien tenté mais je crois qu’il va falloir sortir le fer à soudé.

Le composant électronique m’intrigue aussi, un condensateur ? Il y a 103M d’écrit dessus mais n’ayant pas de connaissances en électronique je sèche …

Le train AR est monté sur des paliers métallique l’AV c’est juste deux trous de guidage dans le châssis.

Pas d’identification sur le moteur.

Un truc qui me paraît limite c’est la hauteur des pneus AR par rapport à la couronne. Les pneus n’étant pas plats une fois rodés il n’y aura pas beaucoup de marge, tout juste un millimètre avant qu’elle ne touche la piste. A voir.
Hormis ce composant mal placé, je suis agréablement surpris de la qualité de réalisation pour un modèle "courant".
Je cherche la dimension des pneus sur ce modèle, j'ai relevé :
A l'avant : ext 20, int 13, largeur 9 mm
A l'arrière : ext 21, int 13, largeur 10 mm
Sur des jantes de 14 mm avec une rainure centrale de 16 mm
C'est exact ? je ne fais pas confiance à mon pied à coulisse 
Prochaine étape : le garage
(Qu'est ce que c'est sympa de pouvoir enfin démonter une Gt 40)
:)