Outils pour le slot ?


Message

yellowd0g
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 11h10


Salut

J'aimerais savoir dans quels tournevis/outils il faut investir pour le slot ?

1°/ Pour les châssis : des tournevis de précisions semblent suffire

2°/ Pour les Jantes : ce qui est des petites vis qui fixent les jantes sur les axes car j'ai vu que ça ressemblait a du BTR mais de cette taille là j'ai rien pour les serrer si quelqu'un a une référence ou un lien je suis preneur.

3°/ Pour le pignon du moteur est-ce que l'extracteur/remonte pignon de Ninco suffit pour tous les modèle de moteur ?

Encore merci d'avance

Message modifié le lundi 13 avril 2015 à 11h49 par gilou-971

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 11h28


Si tu as un petit budget pour prendre ce qu'il y a de meilleures:

- La clé Scaleauto pour les vis de roues (vis M2 partout sauf chez NSR) - L'embout est un peu plus gros que celui des Slot it par exemple mais comme , il n'y a pas jeu, il y a moins de risque que le 6 pan creux des vis s'arrondisse

- Le démonte et remonte pignon Slot it est beaucoup mieux que le Ninco qui a besoin de l'adaptateur pour que les moteur FC 130 (Slot it cage orange, NSR Shark, Mabuchi) soit bien guidé : un fois que tout est bien dans l'axe , pas de risque de fausser l'axe moteur.
Je ne connais pas les autres outils car le Slot it me donne toute satisfaction.

Message

yellowd0g
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 11h43


Ok je me douter que le démonte slot-it était de meilleur qualité

Par contre pour la clé Scaleauto tu aurais un lien

Ca s'est bon ? :

Merci

Message modifié le lundi 13 avril 2015 à 11h48 par yellowd0g

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 13h36


Perso, j'utilise des clés dynamométriques pour les vis M2.

Soit la Slot.it:

Soit la Scaleauto:

suivant les empreintes des vis.

Pour les vis NSR, plus grosses, je crois que c'est ça:

mais celle-ci n'est pas dynamométrique.

Message

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 13h51


J'utilise le demonte/remonte pignon Ninco depuis 10 ans sans aucun souci.

Je n'ai jamais abimé aucun axe moteur avec.

http://www.cigaleslotracing.fr/

Message modifié le lundi 13 avril 2015 à 13h51 par LanciaB

Message

yellowd0g
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 14h13


Merci LanciaB pour ton avis.

@lpmc6622 : Le slot-it et le scaleauto ont le même diamètre ?
Faut juste faire gaffe à 0.95 mm c'est ça ?

Le 1.3mm et le 1.5mm ça vaut le coup de les acheter ou pas ?

Merci

Message modifié le lundi 13 avril 2015 à 14h25 par yellowd0g

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 14h41


Les clés dynamométriques Slot.it et Scaleauto sont censées avoir le même diamètre (0,95 mm pour vis M2), sauf que par expérience ce n'est pas tout à fait le cas. Je trouve la Scaleauto un poil plus grosse que la Slot.it. Du coup, j'ai les deux et j'utilise celle qui va le mieux…

Pour l'autre clé, en fait c'est du 1,27 mm (plus précisément 0.5", c'est-à-dire 0.5 inch, soit 0,5 pouce en bon français!) qui est utilisé pour les vis NSR. Si tu as des voitures NSR, c'est utile…

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 14h47


Le slot it et le Scale auto , c'est pour le même diamètre.

La cle slot it est une excellente cle mais tu auras des soucis sur des vis M2 trop abimées. J'ai réussi à desserer des vis Ninco défectueuse avec la Scale auto plus rigide qui permet d'appuyer davantage dans l'empreinte.

A ma cause , seules les NSR (pignons, roues) nécessitent d'autres clé que la 0.95 ou M2.

Message

yellowd0g
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 13 avril 2015 à 14h56


Merci bien

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 1 août 2021 à 11h52


Je déterre un vieux sujet.

Je regarde pour m'équiper d'outils. Je vois que l'on parle de tournevis dynamométique. Ok, mais le couple, il est réglable? Il en faut des "normaux" pour savoir défaire les vis fort serrée ou est-ce que les "dynamométrique" ne "saute" pas au desserrage?

Je vois qu'il faut un embout en 0,95 et 1,27 si on a des NSR. Quelqu'un connait les tailles pour les Scaleauto en 1/24???

Merciiiiii

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 10h41


Goofy a écrit :

Je déterre un vieux sujet.

Je regarde pour m'équiper d'outils. Je vois que l'on parle de tournevis dynamométique. Ok, mais le couple, il est réglable? Il en faut des "normaux" pour savoir défaire les vis fort serrée ou est-ce que les "dynamométrique" ne "saute" pas au desserrage?

Je vois qu'il faut un embout en 0,95 et 1,27 si on a des NSR. Quelqu'un connait les tailles pour les Scaleauto en 1/24???

Merciiiiii

1.5
;)

Fabu

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 11h58


Merci.

Est-ce que qqun qui a des tournevis dynamométrique sait me dire si on sait dévisser les vis fort serrée avec ou si il faut prévoir un tournevis normal en plus?

Est-ce que le réglage dynamométrique est modifiable ou pas?

Est-ce qu'on peut n'avoir qu'un tournevis et plusieurs embouts ou ce n'est pas faisable du fait de l'impossibilité de régler le couple?

Merci

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 12h03


avec le temps, j'ai arrêté le dynamométrique
Je suis passé à des outils un peu plus pro que ceux de nos marques de slot dont la qualité a fortement baissé...
Après le tournevis de chez Aliexpress fait aussi correctement le taf

Fabu

Message

superguigui
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 18h20


Alors pour les tournevis dynamometrique il n'y a que le scaleoto ou tu peux régler le couple de serrage avec une visse et il vaut mieux avoir les deux taille m2 et m3 car pour le démontage il faut du m4.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 2 août 2021 à 21h12


Perso, j'ai tournevis NSR allen en 0.95 et 1.27, tournevis de précision torx (pour les vis black arrow) et presse alu slot it pour les pignons, j'ai commandé des tournevis allen 0.95, 1.27 et 1.5 chez aliexpress en plus des NSR (leurs embouts très rigides sont cassant) et ils sont top (j'ai pris des modèles de précision). Sinon j'ai un jeu de tournevis plats et cruciformes pour modélisme pour les vis de berceau et carrosserie.

Surveiller Imprimer