Outillage indispensable ?

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 18h36

Maintenant que je suis devenu un grand garçon , j'envisage d'explorer le monde fabuleux des kits résine.
Avant de me lancer, j'aurais voulu savoir quels étaient les outils indispensables à un futur "résineux"

Brett

Message modifié le lundi 23 janvier 2012 à 18h38 par Brett_31

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 20h08

Brett_31 a écrit :

Maintenant que je suis devenu un grand garçon , j'envisage d'explorer le monde fabuleux des kits résine.
Avant de me lancer, j'aurais voulu savoir quels étaient les outils indispensables à un futur "résineux"

L'indispensable :

Pinceaux fins, scalpel ou petit cutter, peintures Enamel ou acrylique pour les habitacles et pilotes (au moins noir, blanc, marron, chair, métal, le tout mat ou satiné), diluant, colle à bois, colle à maquette, cyano, alcool à brûler pour les décals, petits ciseaux, vernis........ et un endroit bien éclairé et tranquille!

Le .....moins indispensable :

Tout un tas de peintures de toutes les couleurs (on peut faire des mélanges, c'est quasi infini), un dremel, petites fraises, ciseaux à lexan, une petite boite avec tout plein de petits trucs de récup (chutes de photodécoupes, strass pour les phares, épingles à têtes rondes pour les leviers de vitesse, etc....)

Le superflu : le dremel à 1.000.000€, le pinceau en poil de chinchilla sauvage d'Argentine à 1.000.000€.

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 21h41

Indispensable aussi : Un très bon éclairage, un endroit dédié et de la patience.....

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

xasperf
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 22h16

Mon petit atelier 0.5 x 1m devant la fenêtre. Je peins qu’à la lumière naturelle, plein sud.

J'ai oublié la boite magique
.

J'ajoute le forêt de 0.5mm et le briquet pour chauffer une aiguille afin d'obtenir un trou avec un bourrelet ou sans.

Message modifié le mardi 24 janvier 2012 à 20h33 par xasperf

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 23 janvier 2012 à 22h20

Extra !! L'atelier du pro "qui sent le vécu" !!

Je note : les bombes à l'envers et la grosse loupe !!

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Vil-Brekin
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 09h04

Mon plan de travail :

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 09h17

Ouah, c'est tout propre, chez VilBrequin

Je vois aussi la grosse loupe...

A ajouter à la liste, parce que moi ça m'a bloqué : les "petites vis" !!! (celles qui tiennent le châssis à la carrosserie, et qu'il y a sur toutes nos voitures : elles ne sont pas livrées avec le kit, donc si tu n'en as pas d'avance, tu ne peux pas monter ton kit ! Bête, mais il faut le savoir...)

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Message modifié le mardi 24 janvier 2012 à 09h18 par Olivier-Fantasy

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 09h18

Merci pour toutes ces réponses, j'ai déjà pas mal de matériel, il ne me reste plus qu'à m'armer de patience...

Brett

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : mardi 24 janvier 2012 à 13h22

personnellement j'ajouterais :

- un foret de 1 ou 1.5 mm monté sur un manche
- un support avec des pinces croco pour fixer la carrosserie quand elle sèche
- une station de soudure (bien plus efficace que le fer à souder à 10€)
- un stock d'emballages "blister" pour faire des vitres
- quelques limes aiguilles
- des chevilles diamètre 4 mm pour faire les puits de vis

- un marbre (pas besoin de faire cher et compliqué, chez moi c'est une chute de parquet flottant avec une fente pour le guide)

Peter

Message modifié le mardi 24 janvier 2012 à 20h51 par peterdremel

Brett_31
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 11h34

Olivier75 a écrit :

A ajouter à la liste, parce que moi ça m'a bloqué : les "petites vis" !!! (celles qui tiennent le châssis à la carrosserie, et qu'il y a sur toutes nos voitures : elles ne sont pas livrées avec le kit, donc si tu n'en as pas d'avance, tu ne peux pas monter ton kit ! Bête, mais il faut le savoir...)

Elles ne sont pas livrées avec le châssis ?

Brett

Drix
Visiteur

Date du message : vendredi 27 janvier 2012 à 12h13

Brett_31 a écrit :

Olivier75 a écrit : A ajouter à la liste, parce que moi ça m'a bloqué : les "petites vis" !!! (celles qui tiennent le châssis à la carrosserie, et qu'il y a sur toutes nos voitures : elles ne sont pas livrées avec le kit, donc si tu n'en as pas d'avance, tu ne peux pas monter ton kit ! Bête, mais il faut le savoir...)

Elles ne sont pas livrées avec le châssis ?

Généralement non! Parfois oui! Chez GMC, ils te livrent le châssis avec des vis par exemple!

.

Moderatus Horribilis Capellovicis addictis

Surveiller Imprimer