Ou vont ils s'arrêter ?


Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2018 à 16h27


Slut les z'amis ...

Un p'tit moment que j'ai plus posté ( J'ai trop honte de mon circuit qui n'a pas avancé d'un poil depuis 2ans :/ ... ), mais je continue à vous lire régulièrement.
Je m'invite cependant pour un p'tit coup d'gueule contre les pouvoirs publics !

On vient d'installer cette semaine sur mon trajet Domicile / Travail le 8eme radar routier ( 6 pour l'aller / 2 au retour ... ).
Un 9eme est déjà en place, en attente d'homologation !
60 Km A/R > 8 radars ! Soit en moyenne un tout les 7.5 Km ... Exclusivement sur de la nationale ( 2 * 2 voies séparées par des glissières béton ) puis l'autoroute A6.

C'est pas un peu déconnant ?

Travaillant en horaire décalé ( 5 * 8 ) j'emprunte le plus souvent ces axes à des horaires ou ils n'y a pas de circulation !
Bien évidemment je ne cautionne pas les "abrutis du volant" qui roulent comme des malades ( Ils mériteraient à mon sens une interdiction de conduire pour inaptitude mentale ... ), mais même en conduisant très cool et la plupart du temps à vitesse très modérée ( Sous la limitation ) : Il m'arrive cependant d'être régulièrement épinglé pour 2 ou 3 km/h de trop ( A 4:00 du matin pour aller au Taf, ou à 5:00 pour en revenir, je suis parfois mal réveillé ou passablement fatigué ... )

Mes points s'envolent petit à petit ... Année après année ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le jeudi 6 septembre 2018 à 16h29 par NNKClinton

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2018 à 19h23


Boarf, quand on est trop fatigué pour respecter les limitations (aussi débiles soient elles je dis pas) on ferai peut être mieux de ne pas trop conduire et de piquer un petit somme... non?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

jb
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2018 à 20h03


Ju_bil a écrit :

Boarf, quand on est trop fatigué pour respecter les limitations (aussi débiles soient elles je dis pas) on ferai peut être mieux de ne pas trop conduire et de piquer un petit somme... non?

Sauf le respect que je dois à cette institution, es-tu es gendarme????

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2018 à 20h08


Bien évidement tu ne roules que quand tu est en forme , et après avoir fait la pression de tes pneus, vérifié tes durites de freins , toutes tes ampoules , et sans médoc ?
Pour l ' éducation des foules

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 6 septembre 2018 à 20h12


http://www.caradisiac.com/80-km-h-exces-de-vitesse-et-feu-rouge-grille-pour-le-convoi-d-edouard-philippe-video-166946.htm

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2018 à 10h08


jb a écrit :
Ju_bil a écrit :

Boarf, quand on est trop fatigué pour respecter les limitations (aussi débiles soient elles je dis pas) on ferai peut être mieux de ne pas trop conduire et de piquer un petit somme... non?

Sauf le respect que je dois à cette institution, es-tu es gendarme????

Sauf le respect que je dois à la communauté des astronautes, as tu marché sur la lune????

NB : pour le dire sans décodeur : c'est quoi le rapport avec la choucroute?

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2018 à 10h19


DART1973 a écrit :

Bien évidement tu ne roules que quand tu est en forme , et après avoir fait la pression de tes pneus, vérifié tes durites de freins , toutes tes ampoules , et sans médoc ?
Pour l ' éducation des foules

J'évite effectivement de rouler bourré, après un rail de coke je ne prends pas le volant non plus. Je n'ai jamais conduit non plus sous amphétamines... Bon je ne prends ni coke ni amphet' c'est plus facile
Quand je prends des antalgiques puissants pour supporter la douleur causé par un mec, sans doutes fatigué, qui m'as envoyé au tapis un jour ; mais qui avait certainement une excellente raison de ne pas redouter de me buter ; je ne conduits effectivement pas non plus.
Mes véhicules sont raisonnablement entretenus...

Mais vous avez raison de vous énerver : les mecs prudents sont des dangereux irresponsables

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Message

bob73-74
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2018 à 11h16


Quoi qu'il en soit, autant de radars sur un seul tronçon, c'est aberrant !!!
Dans mon coin, il y a trois radars sur une portion de départementale entre Ugine et Doussard, (env 15km) mais ils ne sont opérationnels que 1/4 du temps
On a le sang chaud ici, en Haute-Savoie !!

Bob, Dré dans l'pentu!

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2018 à 13h28


C ' était un peu de la provoc ,désolé Ju-bil , mais 9 radars sur un trajet c 'est caricatural .
ras le bol de se faire grignoter les points pour un ou deux kilométres heure par une machine , un être humain ( oui un gendarme peut l ' être ) dans 99,99% des cas ne le fera pas .
Toi tu payes dés le 1 km/h ou la première minute de stationnement ( Paris devenu infernal ) .. alors que les grands moralisateurs ...
Sur mes trajets réguliers je n 'ai que 2 ou 3 radars et il m 'arrive une fois par mois de me jeter sur les freins en rentrant du boulot , pensant aux problèmes de la journée je ne suis pas a 200 , juste dans la zone d 'incertitude , le mois dernier c 'était les jumelles et je n' ai eu droit qu' a une remontrance , ce qui m 'a été plus profitable qu' une prune qui m 'aurai bien énervé
( Ceci dit cela faisait 23 ans que je n' avait pas parlé a un individu pour la vitesse )
en tous pas de pitié pour les tarés

Message

Teubar39
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2018 à 13h47


Moi ce que je constate c'est que le français .... en général .. ne respect rien !!! Je pense très sincèrement que si la vitesse sur départementale était limitée à 165 km/h .. les gens .... en général ! Roulerais a 180 !!! Comme ca ! Juste parce que c'est interdit et pour faire chier les autorités !!!! Perso, pour bien les faires chier, bin je respect ! 34 ans que je conduit = jamais un topic ! C'est pas si difficile !!! Si leurs radars ne flash pas ! LA ca va bien les faire chier ! Parce que ronchonner contre les radars mais remplir les caisses !!!! Ca sert à rien !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 7 septembre 2018 à 17h27


Départ de chez moi : 80 sur une route ou on se croise difficilement , toujours 80 sur une belle route toute neuve , un peu plus loin limite a 70 dans mon sens mais pas dans l 'autre sens ! changement de département: 500 mètres avant les agglomérations c' est 70 .
agglomération donc 50 , mais si je passe par la place c 'est 30 ( et là déjà au pas c 'est dangereux ) avant la sortie il y a une caserne donc 45 ! puis 50 puis sortie d' agglomération 70 pendant 500 mètres , 80 etc etc etc j 'arrive dans le bled de mon taf , il y a un feu rouge , rue étroite , l 'ampoule rouge du bas est restée grillée pendant 2 ans alors qu'il y a une gendarmerie et que les magasins bleus passent au minimum 4 fois par jour
Tiens au fait vous savez que dans les zones 30 c 'est obligatoirement la priorité a droite qui s 'applique , a la création de la zone 30 ma municipalité avait installé des stop , z' étaient pas au courant , obligé de les supprimer , vous avez entendu des pubs de la sécurité routière la dessus ?
Donc l 'état te déresponsabilise puis te culpabilise

Surveiller Imprimer