Où trouver de toutes petites fiches pour puces ?


Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 19h49


Salut all !

Je n'ai pas réussi à trouver dans un assez important magasin d’électronique lyonnais, les mêmes petites prises ( Ou équivalentes ... ) équipant les puces CARRERA ... Ainsi qu'une pince à sertir en rapport !

J'aurai effectivement préféré pouvoir "brancher" mes puces, plutôt qu'en souder chaque fil ...
Ce serait beaucoup plus simple et fiable, et tellement plus aisé en cas de revente pour enlever la puce ...

Kk'un ( Un électronicien ? ) saurait où commander ce genre d'article ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

GuyHome
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 20h07


je serais tenté de dire VPC, http://www.gotronic.fr/ mais je sais pas si ils font ce genre de puce??? j'ai commandé un quartz chez eux pour remplacer celui de ma télécommande de garage...livraison rapide...tellement rapide que je l'ai toujours pas soudé

Message modifié le vendredi 31 octobre 2014 à 20h12 par GuyHome

Message

JP67
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 20h53


C'est ça que tu recherches ?

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 20h58


GuyHome a écrit :
je serais tenté de dire VPC, http://www.gotronic.fr/ mais je sais pas si ils font ce genre de puce ???

Finalement en cherchant sur ton lien, il semblerait que lesdites prises que je recherche seraient des connecteurs "JST" ou "Mini MOLEX"...

Et apparemment, je pourrai peut être en trouver sur ce site de micro connectique : http://www.aether-sciences.com/micro-connectique.htm

Le site renvoie sur ce site de "micro modélisme" : http://www.aether-sciences.com/index.htm

Je regarderai ca en détail demain ... Il semblerait qu'il y'ait aussi la pince à sertir !

J'aurai préféré avoir directement confirmation de quelqu'un qui connaissait ce genre de connectique ... Faute de mieux : J'essaierai de rentrer en contact avec cette boutique ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 21h01


JP67 a écrit :
C'est ça que tu recherches ?

Ui ... C'est exactement ce genre de prises !

Mais principalement en femelle pour pouvoir me connecter à celles que tu montres ( et que tu as du récupérer sur une puce CARRERA ... ).
Aussi quelques une en mâle pour tout rebrancher quand je voudrai enlever les puces ...

+ Évidemment la pince à sertir qui va avec ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le vendredi 31 octobre 2014 à 21h04 par NNKClinton

Message

JP67
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 21h13


Ok, demain je regarde exactement ce que j'ai en femelles et mâles. Si tu peux les utiliser, je te les envoie en début de semaine prochaine.

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 21h35


JP67 a écrit :
Ok, demain je regarde exactement ce que j'ai en femelles et mâles. Si tu peux les utiliser, je te les envoie en début de semaine prochaine.

C'est très sympa de ta part ! Mais je recherchais exclusivement le nom desdites fiches, et ou les commander avec la pince à sertir associée !

D'ailleurs, j'ai moi même jeté celles que j'ai découpées de ma 1ere puce CARRERA qui m'a servi à digitaliser la DTM que tu m'as vendue ...
C'est de la que je me suis dit que ca devrait quand même être beaucoup plus pratique à brancher, qu'à souder ...
Je recherche donc ces connecteur uniquement "à sertir" ... ( Pas à souder au dos de la fiche ... )

Maintenant, si tu es électronicien, et que tu as ces fiches ( à sertir ) en quantité, j'accepte évidement avec plaisir ta proposition ...

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le vendredi 31 octobre 2014 à 21h41 par NNKClinton

Message

JP67
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 31 octobre 2014 à 21h42


Malheureusement non...

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 01h21


NNKClinton a écrit :
J'aurai effectivement préféré pouvoir "brancher" mes puces, plutôt qu'en souder chaque fil ... Ce serait beaucoup plus simple et fiable, et tellement plus aisé en cas de revente pour enlever la puce

On utilise ceci en ferroviaire, existe en pré-câblé ou non. Donc pas besoin de pince. De plus ils sont sécables.
Ces micro-connecteurs sont beaucoup plus petits (épaisseur 1.3mm) que ceux de la photo montrée plus haut.

Adresse d'un site au hasard : ICI par exemple

Le slot ça rend fou !!!

Message

NNKClinton
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 1 novembre 2014 à 14h18


pepe_plus a écrit :
On utilise ceci en ferroviaire, existe en pré-câblé ou non. Donc pas besoin de pince. De plus ils sont sécables. Ces micro-connecteurs sont beaucoup plus petits (épaisseur 1.3mm) que ceux de la photo montrée plus haut.

Adresse d'un site au hasard : ICI par exemple

Certes ... Mais les connecteurs que j'évoque ont l'incomparable avantage de déjà équiper les puces CARRERA ...
Il ne reste donc qu'à équiper les fils côté voiture ( 50% de Taf en moins ... )

Sinon, ca reste une idée parfaitement envisageable ...


Ce qui m'étonne le plus, c'est que personne ne semble avoir retenu l'idée de procéder de la sorte ( en raccordant ses puces par micro fiches ... ).
Y'aurait-il une raison particulière pour ne pas le faire ?
Ou vous êtes tous des as du fer à souder avec des doigts de fée ?

Ca passe pas ... Ca passe paaaas ... C'est passé !

Message modifié le samedi 1 novembre 2014 à 14h19 par NNKClinton

Message

olivier25
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 7 novembre 2014 à 17h05


tu peux en trouver sur l'abeille des connecteurs .
MP

En roue libre .....
Ma piste hivernale

Surveiller Imprimer