Où se fournir en aiguillage


Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2021 à 08h53


Bonjour,

Je voudrais trouver un endroit où je pourrais acheter des aiguillages afin de les monter sur ma piste bois qui est en construction. Je cherche des aiguilles et le système de pilotage compatible avec Oxygen. Je m'arrangerai pour intégrer ça à ma piste.

Si je ne trouve rien, je démonterai des aiguillages Scalex mais je me dis qu'il y a peut-être une autre solution.

Merci.

Bonne journée.

Message

PtitGab
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2021 à 09h54


Salut !
Je te dirai bien David Caille, Sillage Racing. Je pense qu'il peut te faire ca sans trop de problème. Après faut voir en direct avec lui pour les prix. Contacte le par mail ou FB, il est réactif pour les réponses. En tout cas ton projet est sympa, je le suis sur ton post, bon courage pour la suite !
PS : si tu n'as pas la peinture, je te conseille la faller, en mélangeant les deux teintes beige et gris foncé, à peu près moitié moitié. Comme tu as l'air de vouloir un truc réaliste, elle est mat et très couvrante. Ceux qui l'ont essayer disent que le grip est très bien. Au toucher effectivement elle a une surface un peu rugueuse. A voir dans le temps sur la tenue et l'usure bien sur !

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2021 à 10h13


Merci, je viens de le contacter.

Et merci pour le conseil sur la peinture.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 7 novembre 2021 à 16h08


Le slot ça rend fou !!!

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 novembre 2021 à 16h28


Je suis allé jeter un œil et je garde le lien bien au chaud.

Merci

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : lundi 8 novembre 2021 à 20h16


D. Socard de Tarbes à fait ce genre d'aiguille en impression 3d qui se montent désormais sur les montages bois Davic....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le lundi 8 novembre 2021 à 20h16 par DRT

Message

Goofy
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 8 novembre 2021 à 20h59


Et il fournit de système de commande avec les aiguilles? Parce que faire les aiguilles ne me fait pas peur mais avoir le système de commande m'arrangerait bien.

Davic, c'est compatible avec Oxygen? J'ai un peu de mal à suivre avec les compatibilités.

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 9 novembre 2021 à 19h56


Goofy a écrit :

Et il fournit de système de commande avec les aiguilles? Parce que faire les aiguilles ne me fait pas peur mais avoir le système de commande m'arrangerait bien.

Davic, c'est compatible avec Oxygen? J'ai un peu de mal à suivre avec les compatibilités.

Mp pour te donner ses coordonnées

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

Ju_bil
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 10 novembre 2021 à 00h21


Goofy a écrit :

Et il fournit de système de commande avec les aiguilles? Parce que faire les aiguilles ne me fait pas peur mais avoir le système de commande m'arrangerait bien.

Davic, c'est compatible avec Oxygen? J'ai un peu de mal à suivre avec les compatibilités.

Les mécanisme d'aiguilles de D.Socard s'intégrent très bien dans une piste bois, c'est vraiment fait pour et ça fonctionnent parfaitement bien.
Dans notre cas la piste est en Davic, la bobine de l'aiguille se câble sur une carte aiguille Davic, et ça fonctionne parfaitement bien.

Je pense qu'il est possible de se les procurer sans la carte aiguille Davic qui n'est pas très utile en Oxygen
Pour le contrôle par une carte Oxygen, Je ne sais pas si et ou on peut se procurer une carte aiguille et je ne sais pas non plus si la bobine sera compatible avec l'alimentation d'une carte aiguille Oxygen.
A voir avec le concepteur, il a peut être expérimenté...

Ju bil

Le BraxeanSlotRing

Surveiller Imprimer