où achetez vous vos decals?


Message

cojeco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2023 à 13h15


Salut à tous, tout est dans le titre du sujet!
je souhaite réaliser cet hiver des formula 86/89 NSR, et je regarde en ce moment les decals. Il y a diverses marques (atalaya, le mans decals... sûrement d'autres), lesquels sont les plus faciles à utiliser (je suis novice) et sur quels sites allez-vous pour effectuer vos achats?
merci d'avance pour vos retours!

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2023 à 13h28


pour les F1 sans hésitation ATALAYA attention au prix

la chicane mobile

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2023 à 13h34


moi j'achete chez patto's place. Le site internet le plus mal fait de 2023, mais si t'es gentil le proprio te file un coup de main pour trouver tes trucs. La qualité est excellente.

Message

DAMDAM
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2023 à 14h58


Chez rallye miniature, mais sur une F1 ça fait désordre.

http://slotingap.xooit.com/index.php

Message

Marsu
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 3 octobre 2023 à 15h42


chez lemansdecals. En Espagne; Très satisfait et LUIS un gars très sympa;

Marsu
Slot qui peut

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2023 à 09h35


J'ai passé une commande chez DECALDOC suite à l'info passée par Ben!
Pas encore utilisé. C'est pour la Porsche 963 Weathertec
Mais à priori pas de F1
Marc

Message

forza_alfa
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2023 à 10h58


salut, pour les décals Pattos et Decaldoc, peut-on les vernir à la bombe sur la voiture directement sans qu'ils frisent? J'ai le souci à chaque fois avec les décals Virage, jamais sur les Tamiya en revanche

Message modifié le mercredi 4 octobre 2023 à 10h58 par forza_alfa

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2023 à 11h10


Faut retrouver le sujet récent de BEN qui les (Decaldoc) utilise sur une 956 Slot It mais à priori il les a vernis sans problème
marc

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2023 à 12h55


forza_alfa a écrit :

salut, pour les décals Pattos et Decaldoc, peut-on les vernir à la bombe sur la voiture directement sans qu'ils frisent? J'ai le souci à chaque fois avec les décals Virage, jamais sur les Tamiya en revanche

aucune idée, je vernis au vallejo premium, acrylique polyurethane, à l'aero.

Message

cojeco
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 4 octobre 2023 à 15h33


merci pour vos retours, je pense aller chez le mans decals du coup, ils ont pas mal de choix, je commanderai directement sur leur site.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 09h06


Je profite de ce sujet pour demander :
Ou pourrais je trouver des decals type pirate tête de mort avec les os croisés
Une déco type Corvette "no surrender"
?
marc

Message

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 16h23


Je les fabrique a partir de papier decalque de A.....n (8 balles les 10 feuilles) . Vernissage et ca le fait
Pour la taille je scan la carro et utilise publisher pour ajuster la taille des decalco et creer la planche

Sébastien

Message

sundaypilote
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 16h49


le soucis c'est que ça imprime pas le blanc, du coup faut ruser (genre scanner un échantillon de peinture pour le background). Je le fais aussi, ça fait le taff mais ça vaut pas une décalque pro quand meme.

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 22h12


Merci à tous les deux pour les infos! Pour l'instant je n'en suis pas encore avec ce stade.
Mais j'ai copain qui m'a déjà parlé de ce procédé.
A suivre
Marc

Message

otolikos
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 5 octobre 2023 à 23h56


Merci pour decaldoc je connaissais pas

J'ai commandé hier sur Ebay chez un Italien, je lui avais demandé de realiser une decal spéciale et 3 jours après elle était dispo dans toutes les variantes.

Mmadd_it sur Ebay

Il est réactif, à l'écoute et rembourse les frais de port dans l instant pour les commandes groupées (merci Ebay ). Si vous aimez les DTM y a du choix.
La qualité je sais pas on verra.

Message modifié le vendredi 6 octobre 2023 à 00h00 par otolikos

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 6 octobre 2023 à 08h46


Alors en ce qui me concerne:
- pour les F1, Atalaya sans hésitation,
- LeMansDecals est très bien en général (sauf en ce qui concerne ma dernière commande, que j'attends depuis 6 semaines, et sans aucune nouvelle malgré e-mails et contact via Messenger ),
- j'ai découvert DecalDoc récemment pour des Groupe C et Porsche 963 - excellent travail graphique (mais il a un prix!),
- j'utilise encore parfois des planches Virages ou Mittoos, mais elles sont plus fragiles.

Je trouve les Pattos et MTR32 trop épaisses et rugueuses à mon goût, et pas toujours bien dimensionnées.

J'évite carrément les imitations (ou pire, les réimpressions!) trouvées bon marché sur eBay et en provenance de Grande-Bretagne ou des Etats-Unis.

Pour les trucs et astuces:
- Généralement je commence par vernir les planches de décalcomanies au pinceau (vernis transparent Tamiya référence X22). Cela les robustifie un peu avant application, et dans le cas des plus fines cela permet d'éviter qu'elles s'enroulent sur elles-mêmes.
- Je les découpe au plus près des bords du dessin ou de l'inscription.
- J'utilise les produits MicroSol et MicroSet avec un fin pinceau pour assouplir les décalcomanies quand c'est nécessaire (en particulier pour les fentes et autres recoins). C'est un travail qui peut prendre du temps, jusqu'à 10 minutes par décalcomanie.
- Dans le cas où j'ai dû utiliser les assouplisseurs, je laisse sécher quelques heures (une nuit), et puis je vérifie s'il n'y a pas de bulle et si les décalcomanies se sont bien logées dans toutes les fentes. Si ce n'est pas le cas, inutile de tester le vernis à la bombe, cela fera de gros dégâts …
- J'applique le vernis Tamiya en bombe (TS13) ou au pinceau (X22). La bombe est plus risquée en cas de micro-bulle ou autre, mais donne bien sûr une couche plus homogène.

Message

katharsiae
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 21 octobre 2023 à 22h51


sundaypilote a écrit :

le soucis c'est que ça imprime pas le blanc, du coup faut ruser (genre scanner un échantillon de peinture pour le background). Je le fais aussi, ça fait le taff mais ça vaut pas une décalque pro quand meme.

Faut prendre les feuilles à décals à fond blanc dans ce cas.
Par contre les feuilles que j'ai essayé sont super épaisses et même avec de l'assouplissant "soft decal" de chez tamiya c'était compliqué de leur faire parfaitement épouser des formes complexes.

exemple sur un tube:
decal fond blanc

decal transparent sur forme arrondie

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mardi 7 novembre 2023 à 13h01


Bonjour à tous,

Par souci de correction je tiens à apporter un complément d'information par rapport à mon post d'il y a quelques semaines:

LittleBen a écrit :

LeMansDecals est très bien en général (sauf en ce qui concerne ma dernière commande, que j'attends depuis 6 semaines, et sans aucune nouvelle malgré e-mails et contact via Messenger ),

Je suis finalement parvenu à entrer en contact avec Luis. Il m'avait bien envoyé les décalcomanies, mais pour une raison non élucidée elles sont reparties en Espagne. Il vient de me les renvoyer avec succès cette fois.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 novembre 2023 à 10h55


katharsiae a écrit :
sundaypilote a écrit :

le soucis c'est que ça imprime pas le blanc, du coup faut ruser (genre scanner un échantillon de peinture pour le background). Je le fais aussi, ça fait le taff mais ça vaut pas une décalque pro quand meme.

Faut prendre les feuilles à décals à fond blanc dans ce cas.
Par contre les feuilles que j'ai essayé sont super épaisses et même avec de l'assouplissant "soft decal" de chez tamiya c'était compliqué de leur faire parfaitement épouser des formes complexes.

exemple sur un tube:
decal fond blanc

decal transparent sur forme arrondie

Voilà un tube qui va faire rêver Gilou.

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 novembre 2023 à 11h23


Au passage, quelqu'un aurait-il une marque de qualité pour décalques vierges blancs et transparents pour imprimante jet d'encre, à me conseiller ?

Surveiller Imprimer