| Pour avoir pas mal traîner sur les forums de jeux (wow), je peux te dire qu'on a vraiment pas à se plaindre!!!pour certains ce forum doit passer pour le forum de l'académie française!!
Tout à fait d'accord, sans parler des règlements de compte et d'insultes.
Quand je poste ou réponds j'ai l'impression de faire "vieille France" et vieux con ou de me la péter un peu par rapport à certains qui écrivent soit phonétiquement soit en sténo . J'aime écrire correctement en essayant de ne pas faire de répétitions et de fautes. Alors quand je lis certains, j'ai du mal mais tout le monde n'a pas l'orthographe et la grammaire instinctives. Que ceux qui se sentent visés ne le prennent pas comme un reproche ou une insulte. Nous ne jugeons personne (chacun a des excuses, des raisons), nous voulons juste vous aider un peu, comme on pourra et l'intervention de Nico c'est un début... Il suffit de s'inspirer de ce que certains ont écrit ; c'est déjà un bon apprentissage. "On n'est jamais trop vieux pour être jeune" Auteur Message Date du message : mardi 25 mars 2008 à 08h08
bon, en ce qui me concerne ! chui, heu non, je suis !!! carrement quasi analphabete ! donc, je fait des supers efforts pour ne pas faire de fautes ! mais meme comme ça !!! ma femme, quand elle lit ce que j'écris, souvent elle me tue !!! mais bon, j'ai du mal !!!!
sinon, je viens de trouver ça :
Mon lien
et c'est que du bonheur !!!! . . . . . . L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ... Auteur Message mrclean Jedï d'honneur 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/03/2007 Messages : 2.854 Piste : slot-it Nombres de voitures : au moins tout ça
Voir plus
Date du message : mardi 25 mars 2008 à 08h16
| Teubarland a écrit : | bon, en ce qui me concerne ! chui, heu non, je suis !!! carrement quasi analphabete ! donc, je fait des supers efforts pour ne pas faire de fautes ! mais meme comme ça !!! ma femme, quand elle lit ce que j'écris, souvent elle me tue !!! mais bon, j'ai du mal !!!!
sinon, je viens de trouver ça :
Mon lien
et c'est que du bonheur !!!!
la vidéo est superbe moi je fais des fautes mais je fais pas du sms 

Mr CLEAN est le HITMAN du slot Auteur Message Date du message : mardi 25 mars 2008 à 08h37
Comme je l'ai déjà dis, tout le monde ne maitrise pas la langue Française à 100% (moi le premier!) mais l'écriture SMS et les fautes volontaires, je ne supportes pas!!!!!! Alors svp, un petit effort! Il en va du plaisir de lire le forum, mais surtout, moi les posts SMS ou avec une faute à chaque mot, ben je ne les regarde même plus!!!!!!
Teubar, Ch'ui au lieu de je suis.... Franchement, ça ne m'empéches pas de dormir!!!!! Mé par contre les mecage ou c ecrid come sa sur 20 ligne etbien j'en peu plu!!!!!!!!!!! Nico

Auteur Message Date du message : mardi 25 mars 2008 à 09h18
Bonjour,
Le but du forum est d'aider les autres par ses expériences, ses idées, alors pourquoi pas pour écrire la langue française puisque en effet, tout le monde ne la maîtrise pas? Il faut dire que la grammaire française n'est pas toujours très simple 
Alors pour essayer d'aider ceux qui ont des problèmes, voici un petit conseil : - écrivez d'abord votre texte sur word, - cliquez sur l'icône abc, en principe le 5ème en partant en haut, à gauche, - suivez les indications et apportez les corrections que vous pouvez, - relisez, on oublie parfois des mots, des lettres, - copiez et collez sur le forum, - mettez vos liens, vos smileys, vos images ... - envoyer.
Il m'arrive aussi d'utiliser cette méthode, car en plus, on tape parfois sur la touche d'à côté. Mais çà, ce n'est pas trop grave, çà s'appelle une coquille.
Pour ma part, je ne connais rien en électronique, alors je demande, et croyez-moi, je bataille, même pour lire un shéma. Mais j'apprendrai.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah! Auteur Message NicoBi Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 16/06/2007 Messages : 1.180 Piste : Porsche Nombres de voitures : 2007
Voir plus
Date du message : mardi 25 mars 2008 à 13h07
Entiérement d'accord avec tout les posts précédent.
Alors qu'il y ai un accent ou pas sur un E ou A ce n'est pas plus dérangent que ça ,parceque l'on comprend le mot car il est écrit dans la totalité,mais les mot où l'on remplaçe une lettre par une autre ("kelke chose" pour "quelque chose" ou "letre pour lettre") ou que l'on en enléve une pour faire plus vite ,d'ailleur quand vous écrivez ce n'est pas un concour de rapidité,je n'en vois pas trop l'intéret. Et c'est tellement plus agréable et plus rapide de lire un texte complet qu'un ammassis de mot raccourci que l'on passe plus de temp à déchiffrer et à comprendre. ---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE Auteur Message RS Lord of the ring 
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/04/2007 Messages : 1.099
Voir plus
Date du message : mardi 25 mars 2008 à 22h04
Je suis absolument d'accord avec vous ! Il m'arrive fréquemment de faire une pause lors de la rédaction d'un post pour vérifier l'orthographe d'un mot dans le dictionnaire , ou la conjugaison d'un verbe dans le "bescherelle". Je ne souhaite évidemment pas donner de leçon, mais à chaque fois que je fais cet effort, j'ai le sentiment de tous vous respecter. Ce petit effort ne peut faire de tort à personne, non ?
Surveiller
Imprimer
|
|