Orthographe et Français

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 8 mai 2007 à 21h19

Bon, je vais encore une fois jouer le méchant modérateur, mais je remarque que pour certains, l'orthographe c'est juste un concept..... Alors pour ceux qui ont du mal (je ne vais citer personne, ils se reconnaitront) avec notre belle langue, je vous suggère d'utiliser la barre google avec correcteur d'orthographe intégré ou au pire, de copier votre texte dans word, de le corriger, et de le recoller dans le sujet.

Pour la barre d'outils Google, Suivez ce lien.

Parce que si ça continue, je vais supprimer directement les messages contenant des fautes volontaires ou trop grossières!

Morceaux choisis:

"J'espere que le proger se feras par asar tu veut te debarasser de ton matos HO? tu possede quoi? sa pourait m'interreses?"

"Sinom il existe un super bon traducteur "systran" mais je crois qu'il est payant !
Sinom je ne "peut pas t'"aidez ! "desoler !"

Faudra bientôt voir à utiliser un traducteur pour avoir les textes en Français!!!!!! Je ne dis pas que je suis moi même un pro de l'orthographe, mais y'a quand même des limites!!!!

Nico

RS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2007 à 22h09

Absolument d'accord !!! Une faute de temps à autre , ça arrive ; mais quand même !
Aller ... le tout c'est que le "bon esprit" et les "bons conseils" soient là.

RS

kriekcrac
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2007 à 22h16

Maire scie ni CAUX deux sept un terre vent scions quart ils HEP! art foie d'hure DEULE ire certes 1 met sage.......

Traduction

Merci Nico de cette intervention, car il est parfois de dure de lire certains messages.

Je suis d'accord avec toi NICO. Il m'arrive de ne pas lire certains dossiers ou de ne pas pas avoir envie de répondre à certains messages quand je les decrypte.
Je suis loin d'être agrégé en français et je comprend aisément que certains peuvent avoir des problèmes avec l'orthographe tout comme d'autres n'ont jamais rien compris aux mathématiques ou encore à la physique-chimie.
Il ya longtemps, très longtemps, très, très longtemps que j'avais envie d'ouvrir un dossier relatif à ce sujet sensible qu'est l'orthographe, mais par peur de passer pour un prétentieux pédant auprès de certains, je ne l'ai jamais fait.

Le titre du sujet est "ORTHOGRAPHE" mais tu aurais pu ajouter "et FRANCAIS". En effet, si on prend comme exemple la première phrase de mon message, il n'y a aucune faute d'orthographe mais elle ne veut dire quelque chose que phonétiquement.

Sur les autres forums le virus frappe aussi et j'espère que les modérateurs s'inspireront de ton intervention (ainsi que celle que tu as déjà faite par rapport au langage SMS).

--- Pas plus vite qu'à fond ---

Message modifié le mardi 8 mai 2007 à 22h25 par kriekcrac

kriekcrac
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2007 à 22h23

MrClean à dit
Citation :

on peut tous faire de légéres fautes de conjugaisons où d'accent

La preuve que oui. Elle légère ta faute.

MrClean.

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 8 mai 2007 à 22h24

Comme je l'ai écrit, les fautes d'accent ou légère de conjugaison, c'est pas grave (enfin moins grave) mais pour les autres, il va falloir faire un effort!!!!

Nico

Teubarland
Visiteur

Date du message : mardi 8 mai 2007 à 22h42

Nico a écrit :

Comme je l'ai écrit, les fautes d'accent ou légère de conjugaison, c'est pas grave (enfin moins grave) mais pour les autres, il va falloir faire un effort!!!!

mouaip !!! ça va faire fuir du monde ça ! non ????
car, dans mon cas (super nullosse en francais) un correcteur a chaque fois !!!!!!!
ça va pas etre sans peine !

L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

bartwasa
Visiteur

Date du message : mardi 8 mai 2007 à 22h59

NO ABLO TEXTO donc faisons un simple petit effort car la langue française sert a exprimer des idées mais aussi des humeurs donc d'accord avec NICO

l'homme a la défonçeuse

Nico
Visiteur

Date du message : mardi 8 mai 2007 à 23h01

Le correcteur permet déjà d'éviter les fautes grossieres comme "proger" ou "sinom" etc... Pour ça, je pense qu'on peut faire un effort non?? Après, la grammaire, c'est encore autre chose. Le correcteur Google s'occupe déjà de l'orthographe, ça prend 10sec....

Nico

recocorico
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 8 mai 2007 à 23h08

Pour avoir pas mal traîner sur les forums de jeux (wow), je peux te dire qu'on a vraiment pas à se plaindre!!!pour certains ce forum doit passer pour le forum de l'académie française!!

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mai 2007 à 08h50

KRIEKCRAC a écrit :

MrClean à dit
Citation :on peut tous faire de légéres fautes de conjugaisons où d'accent
La preuve que oui. Elle légère ta faute.
MrClean.

toi aussi KRIEKCRAC , il est ou le verbe à ta phrase " Elle légère ta faute

Mr CLEAN est le HITMAN du slot

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mai 2007 à 08h56

on le prend en plaisantant mais Nico a raison , rien que pour nos enfants , il faut faire un effort . Moi je vois bien mon fils quand il rentre du collége , si il fait trop de fautes aux dictées , je crie un peu
et un effort pour les profs qui nous lisent

Speedy
Visiteur

Date du message : mercredi 9 mai 2007 à 09h01

Aiie Catastrophe , je vais plus pouvoir écrire de post

SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être

Nico
Visiteur

Date du message : mercredi 9 mai 2007 à 09h15

Rassures toi Speedy, y'a pire!!! bien pire!!!

Nico

kriekcrac
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mai 2007 à 09h25

MrClean a dit
Citation :

toi aussi KRIEKCRAC , il est ou le verbe à ta phrase

Et Zut, il l'a vu.....

D'où (avec un accent sur le u) la preuve qu' un correcteur orthographique ne fait pas tout mais en enlève déjà pas mal.

mrclean
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mai 2007 à 10h35

KRIEKCRAC a écrit :

MrClean a dit
Citation :toi aussi KRIEKCRAC , il est ou le verbe à ta phrase
Et Zut, il l'a vu.....

D'où (avec un accent sur le u) la preuve qu' un correcteur orthographique ne fait pas tout mais en enlève déjà pas mal.

non je suis désolé l'accent sur le u , c'est pour remplacer par ou bien , donc là tu ne peux pas
attention j'ai été à l'école dans le pas-de-calais moi aussi
Monsieur KRIEKCRAC

recocorico
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mai 2007 à 10h55

mrclean a écrit :

KRIEKCRAC a écrit : MrClean a dit
Citation :toi aussi KRIEKCRAC , il est ou le verbe à ta phrase
Et Zut, il l'a vu.....

non je suis désolé l'accent sur le u , c'est pour remplacer par ou bien , donc là tu ne peux pas
attention j'ai été à l'école dans le pas-de-calais moi aussi
Monsieur KRIEKCRAC

euh non suis^pas sur:
OÙ, pron. ou adv. rel., adv. interr.
Pronom relatif, adverbe relatif ou adverbe interrogatif de lieu, secondairement de temps.
I. [Avec antécédent subst. ou adv.] Pronom, adverbe relatif désignant le lieu au propre ou au figuré et secondairement le temps.
A. Sens locatif
1. a) [L'antécédent désigne un lieu, au propre ou au fig.] Le pays où il est né. Nous passons près d'un arbre où chante un oiseau (LEMAITRE, Contemp., 1885, p.167). Il ne faut pas qu'une petite fille attende trop longtemps dans un jardin nocturne, où, sûrement, rôdent des fantômes (FARRÈRE, Homme qui assass., 1907, p.252):
je ne vous ai pas tout mis...

http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv4/showps.exe?p=combi.htm;java=no;
adresse utile

"Chérie!! j'ai offert un circuit électrique au p'tit! :) ;) :) "

kriekcrac
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mai 2007 à 11h56

D'accord avec toi Recocorico.
Mais, comme cela a été dit par Nico et MrClean lui même, inutile de se diviser en clans capables de se livrer des guerres intestines pour un accent manquant où (zut j'ai mis l'accent et j'aurais pas du) ou en trop. De toute façon, moi c'est l'accent du Nord de la France et on ne pourra pas me l'enlever.

Staho
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mai 2007 à 12h00

Désoler nico pour les fautes ! mais je ne fait pas exprès ! Je suis juste assez nul en français :)

PS: merci pour l'info sur google toolbar je l'es eu hier et c'est vrai que c'est super !

[img]http://img129.imageshack.us/img129/937/stahoxx1.gif[/img]

---------->[b] Michaël Schumacher sera toujours présent tant que quelq'un lui restera fidel [b] <----------

Message modifié le mercredi 9 mai 2007 à 12h02 par Staho

stan2410
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mercredi 9 mai 2007 à 19h24

Je profite de ce post pour mettre ici tous les accents que je ne met pas ailleurs :
é è à û ö

Le bois on y vient tous un jour.
Un ch'ti-cho'tleur

coyote33
Visiteur

Date du message : mercredi 9 mai 2007 à 19h26

ben vous faites comme moi, des fois je veux ecrire un mot mais comme j'ai un doute, je le remplace par un autre pas folle la guepe

coyote33

www.montepala.new.fr

Surveiller Imprimer