salinois a écrit :bonsoir,
merci à vous tous,
je vais comparer les prix.
Si, j'ai bien compris:
en scalextric: - pour rester en analogique, je dois chercher des rails d'occasion
- pour passer en digital ( en gardant mes rails actuels ) , trouver des rails de conversion; est-ce que les nouvelles voitures "scalextric" iront sur mes anciennes pistes " classic", quelle échelle ?
en carrera: - trouver des rails d'occasion ou repartir sur du neuf carrera ( en digital ).
ou laisser tomber.
Je pose plein de questions, étant novice, là dedans.....il est loin mon circuit Record 64 de Jouef.
salinois
Pas mieux que les autres, vois ce qui te plait, sans forcément repartir de tes coffrets.
Donc roule d'abord avec tes coffrets, et vois si tu as une préférence pour une marque en particulier.
Pour ce qui est de tes autres questions : le passage en digital, même si je ne pratique pas, implique d'avoir une power base et des poignées spécifiques, et des rails avec changement de voie spécifiques. Pour ça, tu n'as pas 36 solutions, c'est que du récent, quelle que soit la marque.
Pour ce qui est des nouvelles voitures sur les pistes classic, elles iront, si ce n'est que le slot est moins profond, donc certains guides, plus gros et profond (ex, les guides Carrera, même les rouges, mais pas mal d'autres marques aussi) pourront poser problème.
Dans tous les cas, si tu ne veux pas te prendre la tête et pas y mettre trop cher, soit tu reste sur tes coffrets, soit tu pars sur autre chose. Si tu recherche le moins cher, pars sur du scalex sport.
La connectivité n'est pas extra, mais ça se corrige facilement.
L'adhérence n'est pas optimale, c'est même plutôt glissant, mais avec de bon pneus sur les voitures, ça se gère.
Surtout, c'est abondamment disponible à pas trop cher, dans à peu près tous les formats, et je crois que ça reste assez simple pour passer en digital.
Sinon, si tu es bricoleur, le bois, mais il faut se servir de ses mains et avoir envie d'y passer du temps.
Pas si simple, je sais...