optimisation tracé

enzogirod
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 4 mai 2013 à 18h38

bonjour, je souhaiterai améliorer mon circuit afin de m' amuser au mieux entre potes jusqu' à 4 voitures.
je dispose d' un circuit carrera evolution transformé en digital 132 avec des changements de voies .
je voudrai investir dans un compte tour , j 'ai entendu parler d' un control unit relié à un pc ?, d' un système pit stop mais est ce intéressant ?, et rajouter des virages moins hard .

le tracé me semble trop simpliste, je n' ai pas encore enlever les aimants des voitures car on se met souvent au tas ...

est ce que le tracé vous semble correct ou faut il plus de virages, une ligne droite plus longue ? Dois je rajouter des bordures ?...

Bub27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 4 mai 2013 à 21h19

Bonsoir

je te conseille d'investir dans La Cu a la place de ta BB...
elle va te permettre de brancher en direct (avec un câble) un Pc avec un logiciel de comptage( le plus souvent gratuit)
Avec ceci le compte tour devient obsolète
Niveau prix la CU et le compte tour se valent.

J’étais comme toi par rapport aux aimants et finalement le pilotage sans se révèle beaucoup plus sympa....car les dérapages deviennent contrôlables.
Même mes amis ont pris plus de plaisirs sans aimants...
Cela demande un peu d'entrainement mais ça donne des courses plus serrées .
De plus les voitures sortent moins fort donc les carrosseries sont moins mise a rude épreuve.

Bonne Continuation

Bub27

enzogirod
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 4 mai 2013 à 23h18

je te conseille d'investir dans La Cu a la place de ta BB... Veux tu dire que je n ai pas besoin de la blackbox ? J étais pourtant sur qu elle était couplé au control unit ! Et que penses tu du tracé ?

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 00h00

enzogirod a écrit :

je te conseille d'investir dans La Cu a la place de ta BB... Veux tu dire que je n ai pas besoin de la blackbox ? J étais pourtant sur qu elle était couplé au control unit ! Et que penses tu du tracé ?

salut,
ton tracé n'est pas si mal; Il est clair et ne ressemble pas à un plat de spaghettis, c'est un très bon début!
avant d'aller plus loin faut savoir si c'est un tracé fixe que tu cherches, avec un plateau (et pas par terre), de combien de place tu dispose.

Moi je dirais que si tu t'amuses sur ton tracé actuel, garde le.

Quant aux aimants, il faut bien avouer que c'est plus fun sans.
en plus ton tracé le permet, il n'est pas trop tortueux. Tu te mets à 12V et c'est du bonheur!

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

enzogirod
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 00h11

12 v = 12 voitures ?

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 00h20

enzogirod a écrit :

12 v = 12 voitures ?

V = Volt

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Bub27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 09h48

En fait la CU c'est la nouvelle version de la BB, plus facile à programmer et pouvant se brancher directement un pc.

Se mettre en 12v permet de réduire la vitesse des voitures mais comme tu es en digital tu peux régler la vitesse, le freinage et le fuel de tes voitures grace ta CU.

Ton circuit est bien, ceci dit je n ai pas assez d'expérience pour juger et finalement " il est bien si il te plaît toi"
Après si tu as la place tu peux l agrandir ...
Le pit stop est un accessoire vraiment sympa qui pimente les courses et te permet d'utiliser la fonction fuel.

@+

Bub27

enzogirod
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 12h07

J ai acheté la black box pour upgrader mon circuit en digital , elle a 2 semaines , ça m embête de déjà changer . Puis je coupler le control unit à mon système déjà en place ?

Bub27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 16h28

non
c'est la même chose
tu aurais mieux fait d'acheter la Cu maintenant la BB fonctionne très bien

Bub27

gmontibelli
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 11h03

As-tu des rails en stock ?

Guillaume

enzogirod
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 12h40

J' ai toutes mes rails en place mais je vais acheter un compte tours associé à la blackbox et sûrement d' autres rails droites et virages moins secs !

gmontibelli
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 18h07

Je t'invite à télécharger Ultimate Racer 3.0.

Avec ce logiciel tu pourras faire les plans de ton futur circuit.

enzogirod
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 19h23

J ai déjà téléchargé le logiciel carrera , ce qui me manque, c' est les idées de virages pour varier les accélérations et freinages car les virages que j ai me semble trop prononcés

gmontibelli
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 20h17

Sur le site CARRERA, tu as :
http://www.carrera-toys.com/fr/live-racing/suggestions-de-trace/

par contre je n'ai jamais entendu parler du logiciel CARRERA, quel est le nom ? Où l'a tu trouvé?

enzogirod
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 9 mai 2013 à 21h13

autorennbahnplaner est le nom du site carrera pour faire des tracés mais il est payant , tu as une demo gratuite de 10 mn à peu près

enzogirod
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 14h08

Excuse moi d' être bête mais j ' ai acheté la black box pour upgrader mon circuit evolution en digital pour jouer avec 4 potes . La control unit permet elle de brancher aussi 4 manettes ? De plus , quand je regarde le fonctionnement de la pit lane, il me dise qu il faut la control unit ? Je pensai trouver un pit stop sans CU ? Je comprends rien, je vais pas changer mon matériel tous les mois ! Donc si qu'un peut m aider une bonne fois pour toute ! Je dispose d une blackbox et voudrai un compte tours et une fonction pit stop et reserve carburant sans que ça me coute pas un bras ! merci

wil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 12 mai 2013 à 15h44

enzogirod a écrit :

Excuse moi d' être bête mais j ' ai acheté la black box pour upgrader mon circuit evolution en digital pour jouer avec 4 potes . La control unit permet elle de brancher aussi 4 manettes ? De plus , quand je regarde le fonctionnement de la pit lane, il me dise qu il faut la control unit ? Je pensai trouver un pit stop sans CU ? Je comprends rien, je vais pas changer mon matériel tous les mois ! Donc si qu'un peut m aider une bonne fois pour toute ! Je dispose d une blackbox et voudrai un compte tours et une fonction pit stop et reserve carburant sans que ça me coute pas un bras ! merci

Le Control Unit, pour faire simple, est la nouvelle Black Box.

Gros avantage : plus besoin d'avoir le compte-tours, tu relies directement le CU à ton PC et si tu as le nouveau pit lane et un logiciel de course (il en existe des gratuits) tu peux gérer l'essence, les arrêts au stand etc ...

C'est sûr que c'est dommage d'avoir prix la BB.

Surveiller Imprimer