Optimisation de vehicule

Speedy
Visiteur

Date du message : jeudi 5 janvier 2006 à 20h48

Bonsoir

Petite question. Lorsque vous optimisez des véhicules vous utilisez quelle marque de préférence?
NSR / SLO-IT / CARTRIX / PRORACE. Connaissez vous d'autres marques?

Merci pour les infos

SPEEDY
Slot 73

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 5 janvier 2006 à 21h08

Speedy a écrit :

Bonsoir

Petite question. Lorsque vous optimisez des véhicules vous utilisez quelle marque de préférence?
NSR / SLO-IT / CARTRIX / PRORACE. Connaissez vous d'autres marques?

Merci pour les infos

Pour ma part, j'utilise un mix de plein de marques différentes, avec une préférence pour les pièces qui viennent du slot 1/24 ou 132, pour les couronnes, guides, axes, jantes alu, pneus...tout dépend ou on va rouler après !

en gros :
-souvent le mab scalex qui est un excellent moteur :très compact, léger (plus que les longues cages style NC2) 18000 t/m sous 12 V, c'est bien ; après trop c'est trop aussi (inconduisible) ; en plus, le fait que son axe coté pignon soit long, avance le moteur sur l'avant, là ou on a besoin de poids ;
-une couronne nylon ou laiton de slot qui se vissent sur l'axe ; Parma ou pse ou autre (ça ne gisse pas sur l'axe)
-guide Parma avec tresses Parma
-gros fils souple (pas du rigide qui bloque les guides !) pour laisse passer les ampères ;
-jante alu qui se visse également ; pneus mousse car très confortable et progressif ;

En plus les pièces se slot se trouvent facilement auprès de slotteur qui en ont toujours 3 tonnes ; et puis c'est "pro" dans le sens ou c'est souvent très costaud (mais pas très fin non plus ----> voir les tresses des guides )

exemple :

Speedy
Visiteur

Date du message : jeudi 5 janvier 2006 à 21h26

Merci pour ta réponse

Coté file electrique le fait d'augmenter la section ne fait pas trop perte de patate?
J'ai fait le test avec des files cuivre 1.5mm2 c'etait pas terrible. Le meilleur résultat que j'ai obtenu etait avec de file argent en 0.75 mm2...Mais c'est trop rigide
Coté Chassis j'ai rien attaqué de sérieux mais coté obtimisation j'ai monté la dernière ninco NSX (la doré) en Slot it et je dois avoué que la différence de perf est réelle!!!
J'ai fait la même opération sur une Ninco Mc laren (rouge et grise) avec des pièces NSR et le résultat est pas mal aussi!!!
Question: C'est quoi la provenance des chassis en photo???

Speedy

schouss
Visiteur

Date du message : jeudi 5 janvier 2006 à 21h40

pour moi, c'est beaucoup de slot.it pour les axes, couronnes, et jantes.
pour les pneus, j'en essaie pas mal

Speedy
Visiteur

Date du message : jeudi 5 janvier 2006 à 21h45

Quelqu'un connait la correspondance des jantes Prorace ?
Un diametre 15 doit etre pour du 19x10 mais un 17 avant ou arriere ou un 19 c'est pourquoi???

SPEEDY

Surveiller Imprimer