Opel Blitz façon Porsche

pytslot
Visiteur

Date du message : mercredi 2 janvier 2013 à 20h51

mann72 a écrit :

tu a quoi comme WARHAMMER'S Nico

Voila , j'adore ce genre de montage sans prise de tête , bravo Nicobi !

"Le train de leurs conneries roule sur les rails de mon indifférence"

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 20h43

pytslot a écrit :

mann72 a écrit : tu a quoi comme WARHAMMER'S Nico

Voila , j'adore ce genre de montage sans prise de tête , bravo Nicobi !

Merci .

Bon,

Ca ne me plaisait pas ,du coup ,on prend plus fin (fil de fer)et on soude le tout!

C'est pas trés droit ,mais on va redréssé tout ça !

A suivre...

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

oliv8
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 21h06

Super comme boulot !
A l'origine c'est quoi comme maquette ? C'est du 1/32 ou du 1/35 ?

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 21h08

oliv8 a écrit :

Super comme boulot !
A l'origine c'est quoi comme maquette ? C'est du 1/32 ou du 1/35 ?

Merci.

Ref 216 Italaerei nouvellement appeler Italeri au 1/35.

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

zebulon
Visiteur

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 21h13

NicoBi a écrit :

Ca ne me plaisait pas ,du coup ,on prend plus fin (fil de fer)et on soude le tout!

Nico, pourquoi ne pas former des profilés en U avec une forme légèrement arrondie sur la partie supportant la "toile",plutôt que d'avoir un support en forme de "tente" de camping.

Il te faut trouver du profilé en laiton plein. Si tu n'en a pas sous le coude, tu prends du fil électrique rigide en 1,5mm2 et tu vires l'isolant. ensuite tu tends ton fil et tu disposes ainsi d'un profilé à moindre coût ! :)

Pour tendre le fil, tu bloques une extrémité dans un étau. Tu prends ensuite une pince pour maintenir dans ta main l'autre extrémité.

Tu tends ton fil par "petits coups sec et successifs" avec ton bras. Ton câbles va devenir bien droit ou avoir une forme légèrement arrondie que tu pourras travailler aisément.

Ensuite pour souder, c'est plus sympa le laiton.....non ?

Message modifié le jeudi 3 janvier 2013 à 21h20 par zebulon

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 21h21

la taille des "tubes " semble plus réaliste ainsi BRAVO ,

vivement la suite

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?
JUHA répond " des pneus pirelli noir et rond"

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 21h26

Pour quoi en triangle ?

Parce que la première photo du 1er message montre un léger triangle sur la bâche.

Il ne faut pas oublier que c'est un camion atelier et qu'il faut imaginer ne pas baisser ou se cogner la tête en bougeant sous la bâche.De plus ,je voulais y mettre un Fer IPN avec un palan pour manipuler un moteur ,style les LOT7 qu'il y avait à l 'armée.

mann72
Visiteur

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 21h38

cool le chalet il est bien fais celui la

un commentateur demande a juha kenkunen quel type de pneus avez vous choisi pour cette spéciale?

Message modifié le jeudi 3 janvier 2013 à 21h39 par mann72

francorchamps
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 22h57

Idée pour l arceau ;

1 aller chez mémé.
2 ouvrir la fenetre .
3 ouvrir la cage du canari. celui-ci s envole...
4 consoler mémé et emporter la cage vide qui lui rappelle trop son cher compagnon...
5 le retour triomphal : y aplus qu à dépecer la cage pour récupérer toutes les jolies barres, tiges
et peut etre même qq graines au fond de la cage...

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 3 janvier 2013 à 23h38

Exemple de bâche facile

Tu peux évidemment laisser un côté ouvert, roulé en haut.

Faite avec du fil de fer et de la toile verte Kaki.

Scratch fait avec une épave de camion Bruder acheté un euro sur un vide grenier.

..

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Message modifié le jeudi 3 janvier 2013 à 23h39 par ROULAPLA

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : vendredi 11 janvier 2013 à 22h51

Confection de la bâche;

Un p'tit récipient pour tremper le mouchoir qu'il faut tailler à la bonne longueur sur les côtés,de la colle à bois dilué avec 60% d'eau et une assiette des 101 dalmatiens(j'aime pas ce dessin animé :fuck2:) mais vous pouvez prendre une autre assiette......celle que la belle mère vous a offerte pour vos fiançailles ,par exemple !!

Tremper dans le p'tit récipient le mouchoir en papier , poser et couper les coins(côté derrière la cabine) pour les coller sur l'arceau.

Et enrouler la bâche sur elle même jusqu'à l extrémité.(ou sur la distance que vous voulez)

Y mettre deux petit cales en plastique ,pour simuler les deux ridelles pendant le temps de sèche, et ainsi décoller légèrement le papier mouiller de l 'arceau et ne pas être ainsi gêner lors de la pose.

Résultat demain matin ,sachant que lors de mon premier essais sur la bâche en plastique du kit ,je n 'est pas eu de problème.Là,le mouchoir en papier me parait plus fin et le support n 'est pas le même .L'avantage ,c'est que ca ne coûte pas cher en produit et on peu la refaire une multitude de fois !

Bonne soirée !

Message modifié le vendredi 11 janvier 2013 à 22h57 par NicoBi

mann72
Visiteur

Date du message : dimanche 13 janvier 2013 à 12h28

ça va etre top class , nickel bonne continuation

oliv8
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 14 janvier 2013 à 17h26

Bon courage pour la suite ,c'est une tres belle realisation et une belle adaptation d'un camion à l'origine militaire .
Ca m'a donné l'idée de transformer un GMC en depanneuse ...mais va falloir que je me documente un peu sur le sujet

Surveiller Imprimer