Bonjour à tous,
Nouveau dans le monde du slot je vais avoir besoin de vos conseils avisés et de vos retours d’expériences
Pour que vous ayez toutes les infos, présentation des pilotes, de la pièce et du circuit
Les pilotes :
- Marius, 5 ans et demi, c’est à lui que le Père Noël a livré le circuit
- Jules, 7 ans et demi (et oui, c’est important les demis à cet âge-là)(remarque, plus tard aussi mais ce ne sont pas les mêmes)
- Louise bientôt 2 ans (juste la manette débranchée et elle est persuadé de piloter toutes les autos)
- Et moi-même, Guillaume, 38 ans et toutes ses dents
Le lieu de toutes les folies :
Le grenier, pièce isolé et chauffé que les jours de courses de 4,50 x 10 m, dans laquelle on tient debout sur toute la surface.
Et le circuit :
Composé de 2 boites de 5,32 m (sans croisement et powerbase) + quelques R2, R1, lignes droites et surtout une PB6 et 2 rails de changement de voie
Je vous donnerai le détail des rails en ma possession plus tard dans la soirée ou demain
Maintenant, place aux questions :
- Je m’adresse à ceux qui jouent avec des nains. Quelle est la largeur maxi pour qu’ils puissent remettre les voitures sur rails sans mon aide (compet oblige) ? dans le cas d’un plateau collé au mur ? et dans le cas d’un plateau décollé du mur de 50 cm pour pouvoir faire le tour ?
- Quelle hauteur ? toujours pour les mêmes raisons
J’ai déjà investi dans 10 plateaux d’OSB emboitables de 10mm qui font 60 x 170 cm
Je voulais aussi savoir de quelle longueur doit etre une ligne droite digne de ce nom ?
Surtout quelle distance il faut pour atteindre la vitesse maxi de nos autos ?
Je pensais à 7m car aujourd’hui on a 5,5 m est c’est déjà pas mal
Merci pour vos retours et surtout vos expériences (bonnes ou mauvaises)
à+dans l'bus