Bonne idée le coup du pvc, moi j'avais déjà tenté le coup avec du bois mais c'est un peu (beaucoup?!?) moins pratique pour faire suivre le grillage dans les virages....
J'avais expliqué un peu la réalisation du grillage ici, en fait ça reste assez similaire à l'idée de Gachettes sauf que moi c'est moins fignolé, et toujours pas fini d'ailleurs (ça na pas bougé depuis les photos)...
![]()
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Décos
- ON SCRATCH ce qu'on peut
ON SCRATCH ce qu'on peut
- 1
- 2
Fantomas
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 03/09/2005
Piste : dr.tank@wanadoo.fr
Date du message : dimanche 30 avril 2006 à 15h46
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 1 mai 2006 à 22h52
GACHETTES a écrit :L'ENVERS on voit les petits clous qui tiennent le profil à titre d'info il vaut mieux être patient pour ce genre de réalisation c'est ASSEZ long à faire
moi je trouve ça TOP
mais qu'el est la section du profil employé
Merci d'avance
GACHETTES
Lord of the ring
Date du message : mardi 2 mai 2006 à 00h35
J'utilise 2 types de profils tu trouves ça chez tous les distributeurs bricolage ![]()
ceux en forme de "u" ht 2 cm ep 1 cm ce qui permet de fixer en pied avec des clous ![]()
sinon ceux la + haut 2.5cm par contre 5 mm d'épaisseur et à fixer par le coté car c'est tout simplement un PVC PLAT blanc habillé de couleur 
JE ME SERT aussi de ces profils pour habiller les tabliers des ponts
en clair ma piste est faite de bric et broc trouvé dans le commerce (!)
par contre je les habille avec un scotch granité imitation métal
![]()
eh oui toujours le réalisme FRED
dessous de pont habillés et tous éclairés
![]()

Med
Visiteur
Date du message : mardi 2 mai 2006 à 08h48
Cette petite idée va me servir, merci gachette (et en plus j'ai des profils en stock alors ...). Je m'apercois qu'avec ces profil on peut faire plein de choses. Moi je les avais utilisé pour faire mes guides de défonceuse, en courbe.
On peut aussi s'en servir pour faire de petit muret, ceux qui remplacent les barrières de sécu pour la sécurité des motards (merci pour eux) et je suis sur que si on y réfléchit ca peut encore servir à plein d'autre chose
![]()
Cacher les cables

Med
coyote33
Visiteur
Date du message : mardi 2 mai 2006 à 18h59
allez je vous montre le mien de muret, plus gros car facon "nascar", il est sur le banking, par contre c'est beaucoup moins peaufiné que l'excellent gachette, il s'agit de pvc tres fin, collé a la neoprene directemment sur les bordures scalex
( plus feneant tu meurs
)

z'avez remarqué le petit hommage a mon amis ralf schumacher qui aime bien se planter dans le banking
![]()
coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"
Harley
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 2 mai 2006 à 20h37
coyote33 a écrit :allez je vous montre le mien de muret, plus gros car facon "nascar", il est sur le banking, par contre c'est beaucoup moins peaufiné que l'excellent gachette, il s'agit de pvc tres fin, collé a la neoprene directemment sur les bordures scalex
![]()
![]()
( plus feneant tu meurs
![]()
![]()
)
Simple mais efficace
![]()
![]()
![]()
z'avez remarqué le petit hommage a mon amis ralf schumacher qui aime bien se planter dans le banking
![]()
![]()
- 1
- 2