On est mal patron ! Mes voitures ne partent pas dans le bon sens !....


Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 4 décembre 2021 à 21h25


Salut a tous !!! Gros souci ! Je Vien de redémarrer ma piste carrera 100 % plastique , et lorsque je met mes voitures les plus anciennes , elles partent a contre sens !!!!! Je pense qu'il s'agit peut être d'un inversement de polarité des moteurs car les voiture neuves partent dans le bon sens ... Quel est la cause de se problème ? Dois je changer les moteurs ? Merci de votre aide !

Pour ceux qui sont dans la région de Carcassonne (11) , je serais ravi de vous rencontré autour de notre passion ! A + les amis !

Message

DART1973
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 4 décembre 2021 à 21h49


Changer le sens dans lequel tu met la prise dans le mur ?
ou simplement inverser les fils au niveau du guide

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 10h18


Si tes voitures neuves sont des Carrera , tu as un inverseur de polarité et c'est peut être celles ci qui tournent en sens inverse?

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 14h02


DART1973 a écrit :

Changer le sens dans lequel tu met la prise dans le mur ?
ou simplement inverser les fils au niveau du guide

NB : La prise dans le mur fournit du courant alternatif, donc pas de polarité ce qui veut dire, qu'il ne sert à rien de la changer de sens.

Message modifié le dimanche 5 décembre 2021 à 14h03 par Alain Craniotakis

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 14h52


NB : La prise dans le mur fournit du courant alternatif, donc pas de polarité ce qui veut dire, qu'il ne sert à rien de la changer de sens.

Ca je m'en doutais !

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 14h57


Ronnie31 a écrit :

Si tes voitures neuves sont des Carrera , tu as un inverseur de polarité et c'est peut être celles ci qui tournent en sens inverse?

Tout d'abord comme dit dans le premier sujet : "Ce ne sont que les anciennes qui partent en sens inverses "

L'inverseur de polarité se trouve ou ?

Je pense que je vais surtout changer les moteurs , a mon avis c'est les moteurs qui tournent a l'envers. Je vais essayer sur une .

Mais je suis quand même étonné que cela n'arrive qu'a moi .

Message modifié le dimanche 5 décembre 2021 à 14h58 par peter11

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 15h22


peter11 a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Si tes voitures neuves sont des Carrera , tu as un inverseur de polarité et c'est peut être celles ci qui tournent en sens inverse?

Tout d'abord comme dit dans le premier sujet : "Ce ne sont que les anciennes qui partent en sens inverses "

L'inverseur de polarité se trouve ou ?

Je pense que je vais surtout changer les moteurs , a mon avis c'est les moteurs qui tournent a l'envers. Je vais essayer sur une .

Mais je suis quand même étonné que cela n'arrive qu'a moi .

Il n'est pas utile de changer les moteurs. Un moteur électrique tourne indifféremment dans un sens ou dans l'autre tout dépend de la polarité du courant qu'on lui fournit. Autrement dit comme on te l'as déjà dis plus haut ; interverti les conducteurs au niveau du guide, ton problème sera résolut. Ou alors change de moteur, mais ne nous demande pas notre avis dans ce cas.

Message modifié le dimanche 5 décembre 2021 à 15h23 par Alain Craniotakis

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 16h11


Pas de souci , je ne suis pas têtu ! Je vais essayer ca !

Message modifié le dimanche 5 décembre 2021 à 16h12 par peter11

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 16h19


peter11 a écrit :

Pas de souci , je ne suis pas têtu ! Je vais essayer ca !

Et en plus ça te coûteras moins cher. Mais avant, tu roules sur du Digital ou de l'analogique? Et tes nouvelles voitures sont elles digitales ?

Message modifié le dimanche 5 décembre 2021 à 16h22 par Alain Craniotakis

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 5 décembre 2021 à 16h45


peter11 a écrit :
Ronnie31 a écrit :

Si tes voitures neuves sont des Carrera , tu as un inverseur de polarité et c'est peut être celles ci qui tournent en sens inverse?

Tout d'abord comme dit dans le premier sujet : "Ce ne sont que les anciennes qui partent en sens inverses "

L'inverseur de polarité se trouve ou ?

Je pense que je vais surtout changer les moteurs , a mon avis c'est les moteurs qui tournent a l'envers. Je vais essayer sur une .

Mais je suis quand même étonné que cela n'arrive qu'a moi .

Et sur les nouvelles tu as un inverseur de polarité sous la voiture ? un switch.
Tu inverses ces nouvelles voitures, du coup elles tourneront toutes à l'envers comme les anciennes LOL
et puis tu retourne ta base, et elles prendront le sens qui t'intéresse ?

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 19h15


Alain Craniotakis a écrit :
peter11 a écrit :

Pas de souci , je ne suis pas têtu ! Je vais essayer ca !

Et en plus ça te coûteras moins cher. Mais avant, tu roules sur du Digital ou de l'analogique? Et tes nouvelles voitures sont elles digitales ?

Salut Alain , je suis en digital . Bien sur , toutes mes voitures du coup sont digitales . J'ai donc un copain qui va me dessouder les fil et les inverser .

Je vous tiendrais au jus !

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mercredi 8 décembre 2021 à 20h06


peter11 a écrit :
Alain Craniotakis a écrit :
peter11 a écrit :

Pas de souci , je ne suis pas têtu ! Je vais essayer ca !

Et en plus ça te coûteras moins cher. Mais avant, tu roules sur du Digital ou de l'analogique? Et tes nouvelles voitures sont elles digitales ?

Salut Alain , je suis en digital . Bien sur , toutes mes voitures du coup sont digitales . J'ai donc un copain qui va me dessouder les fil et les inverser .

Je vous tiendrais au jus !

STOP !!! Je ne sais pas comment fonctionne le digital, donc ne suis pas mon conseil. Si ça se trouve en inversant les fils tu peux cramer une diode ou autre. Prends plutôt conseil auprès de quelqu'un qui connait bien le produit. Et désolé de t'avoir peut être induit en erreur.

Message modifié le mercredi 8 décembre 2021 à 20h06 par Alain Craniotakis

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 9 décembre 2021 à 07h07


En Digital, si il y a fils à inverser, pour être sûr de ne pas te tromper , tu inverses les fils au niveau des bornes moteur.
Il reçoit un signal inverse, il tourne dans l'autre sens. C'est du moins ce que l'on fait en DaVic et ça fonctionne.
Ne surtout pas faire l'inversion avant la puce.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

peter11
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2021 à 22h01


Ok ! Merci !

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 10 décembre 2021 à 23h39


Pour faire plus simple tu prends un voltmètre et tu mesure ta tension sur ta piste, le plus est à droite dans le sens de roulage, comme ça tu verra vite quelles voitures sont montées à l'envers

Surveiller Imprimer