Bonjour,
Pour son anniversaire mon fils va avoir un circuit carrera digital 132 de 9m de dvp (d'ici 3 semaines).
J'ai décidé de faire une bonne régression et de me (re)lancer dans le slot et d eprofiter de cette occasion pour nous construire une piste sympa.
J'ai déposé un arrêté préfectoral pour réquisition du sous-sol
.
Donc, je dispose de 4,40m de long et 2,40m de large pour ma piste (j'ai pourrai faire plus grand mais on ne pourrait pas passer autour et cela serait compliqué pour ramasser les voitures...
Questions :
- le transfo d'origine du circuit est-il limité concernant la longeur de la piste (perte de puissance ou non fonctionnement)? On m'a dit que les NSR ou Slot-it consommaient 1,5a et que si je voulais jouer à 3 ou 4 (ce qui est le but) il fallait changer d'alim.
- concernant les poignées wireless d'origines, on m'a aussi recommandé de les changer par des slot-it digital. J'imagine qu'il existe une box spécifique pour brancher 3 /5 6 poignées plus performantes ?
- concernant le plateau, que me conseillez-vous comme bois qui ne bouge pas (je fais assembler 4 plaques de 1,10m par 2,40 avec des traverses, tout cela posé sur des tréteaux.
- concernant les décors que je vais limiter vu mon savoir-faire, que me conseillez-vous pour faire une jolie "prairie" sous le circuit qui tienne dans le temps, sachant qu'il sera à l'abri de la poussière et de l'humidité.
Pour ce qui est du tracé, je dois installer le logiciel sur un PC (étant sur mac) , je vous le montrerai très vite afin d'avoir votre avis et vos critiques.
Merci par avance pour votre aide car j'avoue que j'ai mis le doigt dans un engrenage et je me sens un poil dépassé.... 

...
!