Offroad SCX

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : lundi 27 septembre 2010 à 19h57

Ca a l'air bien sympa. Par contre moi j'enlèverais les obstacles ou je n'en laisserais qu'un (tremplin) et je ne ferais pas de pont, que des dunes et une ligne droite plus longue comme tu dis.

A+ Patrick

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 27 septembre 2010 à 20h47

un trux interessant a faire aussi c'est de mettre une 1/2 droite entre les 2 parties de la montee
ca fait une grand montee c'est eclatant car tu DOIS le prendre a fond

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 27 septembre 2010 à 21h20

Salut

Avec mon circuit simple off road j'ai fait une dune suivie d'un "S" et il est possible de sauter et de rattraper le 4x4 en remettant un peu la sauce a l'atterrissage( le 4x4 passe en appui) la manoeuvre est fine mais ça passe fort !
Moi j'ai supprimé le tremplin car il est gros destructeur de véhic. et mes fils d'alimentation se coupaient souvent
J'ai eu des soucis énormes avec mes 4x4 et je parle de cela et de la solution que j'ai trouvée dans la rubrique "piste off road" de Denis du 18/08/2010

Voilà voilà voilà...

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 27 septembre 2010 à 21h45

Darthphil: L'idée de prolonger la monté me titille. Ca doit être bien sympa, surtout à fond sans aimant. Ce qui est bien, c'est que comme je me retrouve avec 2 x 2 voitures pareilles, je vais pouvoir les préparer avec et sans aimant. Pour ce qui est des rallyes, j'essayerai, ça c'est sûr . J'ai aussi les Quads Power Slot qui sont sympa mais ils faut que je les répare pour les faire tourner sur mon Off Road. Et aussi un Hummer Ninco mais j'aime moins: Beaucoup trop lourd

Gentlemandriver: Je testerai sans obstacle mais en Rallye. Sinon tu perds un peu l'intéret des SCX à très grand débatement. Et je travaille déjà à un nouveau tracé

Richard: Je la passe la dune puis la courbe sans problème, mais sur ce tracé, je n'ai pas pù l'essayer suivie d'une ligne droite alors forcement ça donne envie de tester avec. Pour les tresses, j'ai vu ton astuce merci, et je vais en avoir déjà besoin sur 2 voitures. Mais je vais faire les 4

Voilou. Merci des conseils. C'est cool

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

ElNomad
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 2 août 2011 à 21h04

bsr STF,
il y a plusieurs post OFF ROAD actifs en ce moments qui du coup m'ont fait arriver jusqu'à ton post.

je n'ai encore jamais testé le SCX OFF ROAD (juste une fois le NINCO qq minutes, il y avait des rails terre et neige, mais les voitures n'étaient pas adaptées).

Bref, je t'avoue quand voyant tes photos çà a l'air plaisant.

Je me demande si je devrais pas prévoir tout de suite un peu de place dans ma slot room, au cas où je me laisserais tenté un jour

tu t'amuses + en GT ou en Off ROAD ???

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : mardi 2 août 2011 à 22h16

bsr elnomad,
J'ai pas le temps ni la place d'un fixe comme toi mais, avec une belle déco, certaine vidéo sur youtube me font réver ! Après, du point de vu plaisir, ça le fait, mais il n'y a pas vraiment de point commun par rapport au GT : pas de chasse au meilleur chrono mais plus à la meilleur figure de freestyle. Déjà finir un tour c'est déjà bien, pas que se soit merdique à jouer mais plutôt que c'est trop tentant de prendre les obstacles au max et pas pépère
Je préfère le plaisir d'une GT qui roule bien et qui sont plus belles mais je ne regrette vraiment pas mes 2 circuits SCX OFF ROAD et leurs voitures qui elles sont vraiment adaptées (je ne connais pas les Ninco que tu as essayées).

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

jules76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 août 2011 à 09h35

je voudrait savoir ou vous avez vos circuit scx off road je cherche et je trouve pas merci

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 août 2011 à 12h12

jules76
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 août 2011 à 14h56

merci beaucoup

ROULAPLA
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : jeudi 25 août 2011 à 15h28

STF à dit:
"(je ne connais pas les Ninco que tu as essayées)."
Les NINCO ne passent pas les obstacles SCX; le débattement du pantographe du guide n' a pas assez de débattement.
Il faut soit bricoler la voiture, soit rabaisser les obstacles.
Les circuits offroad SCX on été bradés à 70 euros dans les magasins NOZ il y a peu de temps, je pense que la fabrication doit être arrêtée, faute de clients
Ils deviendront peut être des collectors comme les Scalex Exin STS de 1990 qui ont dû avoir le même problème (les prix sonr devenus déments)

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

darthphil
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : jeudi 25 août 2011 à 16h24

en fait sur les 4x4 ninco il existe deux types de pantographe
ceux équipés d'un long auront plus de faciliter
il faut aussi leur donner la possibilité de descendre car ils sont equipes d'un stoppeur
ex le buggy schlesser faut que je le teste mais il devrait passer les obstacles scx

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 16h34

Je remonte ce post : STF, pourrais tu nous détailler le branchement de tes poignées parma et de l'alim avec des sucres ?

Ca m'intéresse !

Merci d'avance..

http://www.cigaleslotracing.fr/

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 22h13

Salut,
Pour les poignées, j'ai un post ici
J'avais donc dèjà mes Parma ainsi et je me suis contenté de désosser la partie branchement de mon Off Road pour le refaire suivant mon schéma mais avec domino.
Je prendrai d'autres photos de détail demain.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

STF
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 19 novembre 2011 à 17h05

Comme promis, voilà les photos de ma modif de la plaque d'alim avec des sucres

Comme tu le vois, je me suis servi du bas du socle d'origine comme base pour les dominos (collés), et du petit bout restant comme cache pour les fils. J'ai utilisé les fils d'origines pour le recablage selon mon schéma. Attention ce schema correspond au cablage inversé en polarité tel que mon Carrera Evo, et donc pas compatible avec certaines poignées electroniques (mais ça je ne le savais pas à l'époque).

Avec le recule, je ne sais pas si je referais pareil au niveau du cablage : à cause du fait de récupérer ceux d'origine, je me suis retrouvé avec des petit un peu chiant à cabler.

Mais le résultàt est là : je peux me servir de mes Parma et plus de ces merdes de poignées qui sont fournies avec le Off Road. Et j'ai du frein !

Si t'as besoin de plus d'expliquation, n'hésite pas

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

LanciaB
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 20 novembre 2011 à 21h11

Merci pour les infos et les photos.

La partie théorique du cablage, je connaissais...ce qui m'intéressait, c'est le côté "propre" de ce que tu as fait (chez moi c'est un gros bor.el de cables qui partent dans tous les sens)

Merci !

http://www.cigaleslotracing.fr/

Surveiller Imprimer