Bonjour, en surfant un peu sur le net et sur les sites de vente en ligne, je tombe sur des résine de la marque Ocar. Mais je trouve très peu d'info sur celle ci.
Qui connait cette marque et qui pourrait m'apporter plus d'information? certaines carrosserie que je trouve semble être des copie car il y a plein de coulure de résine surtout sur les bord de la carro.
Merci de vos retours
Ocar
Jchri
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 02/03/2022
Piste : Scalextric
Nombres de voitures : dép67
Date du message : lundi 2 février 2026 à 19h15
pedro13
Sloteur Fou
Date du message : lundi 2 février 2026 à 19h37
Eh bien tu as bien vu, c'était des copies ! Des sur moulages de PSK, et autres artisans... Vendue évidemment bien moins cher
DART1973
Lord of the ring
Date du message : lundi 2 février 2026 à 19h52
Confirmation , surmoulage sans vergogne de résines artisanales .
Effectivement beaucoup de PSK
Si on aime mastiquer , poncer , redresser , adapter les vitrages , les coups de fouets , les combinaisons en latex ...
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : lundi 2 février 2026 à 20h52
merci pour vos retour et cela confirme ma première impression... Oui il y a un gros boulot à réaliser pour les rendre "attrayante"!
Date du message : mardi 3 février 2026 à 08h07
ils n'ont pas pompé que Protoslotkit chez Ocar ......
Quasiment tous les artisans qui produisaient de la résine y sont passés ......
Effectivement , les bases sont très souvent grossières et nécessitent un travail minutieux et rigoureux pour obtenir un résultat convenable .....
je ne savais même pas qu'Ocar existait encore , il me semblait que cette marque avait disparu de la circulation il y a qques années ....
Après , ce genre de résine peuvent être interessantes si l'on veut faire une auto destinée à la course , une résine ds laquelle on peut gratter du poids , une caisse qui peut prendre des pains sans qu'on soit désespéré de la casser ....
Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 3 février 2026 à 18h00
effectivement, Helmut, la marque n'existe plus, c'est juste une personne qui en vendais sur le net. Apparament, elles sont vendus, peut être un sloteur du forum? Si c'est le cas je suis preneur de son avis et surtout de voir comment il les a travaillé.
Date du message : mardi 3 février 2026 à 21h23
Bonjour,
J'en ai trois que j'avais acheté sur la bay.
Il y avait le kit simple, celui avec châssis et un autre plus complet avec moteur/pignon et roues si mes souvenirs sont bons. ( la jaguar a un châssis laiton perso).
Assez difficile à monter si l'on veut un résultat maquette, la résine reste assez grossière mais pour rouler gentiment ça passe.
Je joins quelques photos moyennes, de près on voit les défauts, de loin ça va, elles ont pas mal tournées, ça fait vintage.

Jchri
Jedï d'honneur
Date du message : mardi 3 février 2026 à 21h51
très sympa ces voitures, se n'est pas mon style, mais très jolie, bravo
Ric
Lord of the ring
Genre : Masculin Masculin Inscription : 08/03/2022
Piste : Carrera
Date du message : mercredi 4 février 2026 à 08h33
Salut
Sympa la Jaguar, j'aimerai bien
Date du message : mercredi 4 février 2026 à 19h31
Salut,
Oui, l'avantage de ces petites productions est que les modèles changeaient un peu des classiques tout le temps reproduits sous différentes marques, couleurs ou échelles.
Maintenant heureusement cela s'est un peu diversifié mais les tarifs ont 
FRANCK89
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 06/10/2020
Piste : SCALEXTRIC
Date du message : jeudi 5 février 2026 à 18h47
Tiens ! Monsieur apprécierait il les grosses cylindrées ANGLAISE ? 
Date du message : jeudi 5 février 2026 à 19h04
Non, pas spécialement mais j'ai eu des grosses cylindrées américaines.