NSR : Réglage train avnt


Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2022 à 10h40


Bonjour, je remarque que sur les NSR les Porsche 997 en tout cas il n'y a pas de vis de réglage sur le train avant.
Il y a des trous mais assez gros
Sur l'une des 3 voitures les roues avant venaient frotter légèrement le passage d'aile.

J'ai pris des vis sans têtes de dia 3 et je l'ai ai visser en bas et en haut dans les trous. Est ce qu'ils sont prévus à cet effet? Pourquoi alors sont ils aussi gros du dia 2 suffirait comme sur les autre marques
Toujours est il que cela à résolu mon problème et j'ai maintenant de quoi régler le train avant

Vous avez un avis?

Marc

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2022 à 11h40


Bonjour Marc,

Serait-ce sur la Porsche noire que je t'ai vendue que tu as remarqué cela?
Normalement la hauteur de l'axe avant y était réglée (sauf si les vis ont servi par après à dépanner une autre voiture des P'tits Pilotes … )

Sinon, le réglage du train avant sur les NSR est toujours possible et se fait à l'aide des vis que NSR utilise de façon standard sur ses voitures pour fixer les couronnes et les roues. Ces vis sont un peu plus grosses que les M2 de Slot.It, on les appelle parfois M2,5. Leur référence est 4808:

Évidemment, il faut un tournevis adapté pour les manipuler, mais c'est un bon investissement

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2022 à 13h47


Sur les premières versions de châssis NSR il n'y avait pas d'emplacements pour mettre des vis de réglage du train avant. En principe cela ne posait pas de problème car la conception était bien faite. Et puis il est possible de mettre des pneus "taille basse" pour ajuster le train.
Ensuite NSR a changé ses châssis pour pouvoir les équiper de vis de réglage. A l'achat d'une voiture neuve les 4 vis sont fournies dans un sachet. Effectivement, comme souligné par Benoît, ce sont des vis de 2,5 qui nécessitent une clé allen de 1,27mm, soit 0,5 pouces (0.5"), d'où le nom de ces vis je suppose.

Message modifié le jeudi 29 décembre 2022 à 13h48 par lpmc6622

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2022 à 14h35


Je viens chipoter mais ça n'est pas réellement du M2.5 c'est un peu plus gros avec un filetage moins fin que le 2.5

J'ai acheté des vis sans tête m2.5 et ça ne va pas pas sur les auto nsr

Message

MxBoy
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 29 décembre 2022 à 18h45


@Benoit non ce n'est pas sur ta magnifique "T2" noire; Elle possède des vis de réglage sur le dessus. Elle est du reste très bien réglée les roue ont un débattement suffisant et bien centré.
Je n'avais pas ces vis de dia.2.5 sans doute les mêmes qui vous sur les jantes sloting plus. Les dia 2 sont trop petites (dommage j'en ai pas mal de différentes longueurs...
J'ai donc tapé dans mon stock de M3 pour les jantes de 1/24 et ca c'est vissé.
@lmpc6622 le train avait avait beaucoup de battement. Il faut que je me procure des vis de dia.2.5 je pense que c'est le diamètre je vais le vérifier
@theblackt le pas à l'air d'être différent. En tout cas dans mon stock j'ai des vis un peu différentes suivant les modèles (jantes sloting plus ou autre provenenace
C'est sur un modèle que j'ai reçu pour Noël :
Porsche Pike's Peak
Je me suis fait plaisir et quand j'ai vu ce modèle je n'ai pas pu résister; Etant un peu fan de Romain Dumas... Et lors de la petite inspection pour la mettre sur la piste j'ai remarqué ce petit manque

Marc

Surveiller Imprimer