NSR Porsche 997 GT3 RSR


Message

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 4 septembre 2014 à 12h25


Pour me faire pardonner du retard sur la F430, je vous présente une de mes dernières peintures sur base de NSR Porsche 997 GT3 RSR, voiture qui roulera à l'ASA. La base est le kit blanc de la marque.
J'ai d'ailleurs trouvé cette carrosserie NSR bien plus simple que d'autres marques (Slot it entre autres), le nombre d'éléments additionnels est vraiment réduit au minimum pour le moulage (carrosserie, rétros, phares avant/arrières, aileron, cockpit, arceau, volant, levier de vitesse, pilote, bacquet et extincteur et...c'est tout!).
J'espère que la déco vous plaira, après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas.
Il s'agit toujours de mon rouge RAL 3020, vernis Tamiya satiné, quelques touches de noir et de blanc, avec mon numéro "19". Le reste de la déco est imaginaire mais "plausible". Pour finir les phares sont jaunes comme en endurance. Vous remarquerez aussi que c'est le Stig (Top Gear) qui est au volant!
A noter par contre que la voiture n'a pas d'inserts de jantes pour le moment: en effet le kit NSR blanc est livré en version "rallye" avec des jantes à bâtons droits. Je préférerais des inserts types BBS comme en endurance. Et puis les jantes NSR alu avec leurs ouvertures sont vraiment belles aussi...
Question mécanique le moteur a été changé pour un slot it boxer v12/3, plus puissant, les pneus arrières sont des BRM, et les vis ont toutes été remplacées par des vis métriques.Le support moteur est la rouge de la marque. Les tresses sont des MB slot.
Enfin je dirai que c'est la 1ere peinture que je trouve satisfaisante à mon goût (il m'en aura fallu une demi-douzaine avant...)
Place aux photos:


Message modifié le mercredi 8 octobre 2014 à 17h57 par AV19

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 5 septembre 2014 à 19h36


Belle réussite pour une première.

Message

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2014 à 14h22


Dommage, peu de retour critique sur ma Porsche. Ça n'aurait que pu me faire progresser.
Nota à propos de cette Porsche : la déco "imaginaire" est simplement dûe au fait que sur de nombreuses courses (car il s'agit bien d'une voiture de course, pas d'une voiture destinée à trôner dans une étagère) les peintures du fabriquant ne sont pas autorisées.
Par contre j'ai une petite question à l'intention des membres du forum : comme moi, beaucoup ont postés leur montage de kit plastique blanc dans la section "atelier peinture". Or dans la partie "scratch" on retrouve beaucoup de montage de kit résine. Quelle difference entre un kit plastique et un kit résine brut si tout est fourni (carro, chassis, moteur, trains roulants...) ? ...la noblesse du matériau ?

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2014 à 14h52


Bon pour ma pare je ne vais pas critiquer quelque chose que je ne sais pas faire , mais parce que c est toi je trouve dommage l aileron blanc et qu il manque les insert de jantes mais sinon elle est bell

Message

Brifou
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2014 à 17h36


Pour dire mon grain de sel,

les ailerons, en général, sont une surface qui supporte très souvent de la pub,

ça meuble,

Mon circuit

Rangé des voitures

Message

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2014 à 17h54


Très bonne réflexion Alex53 et Brifou à propos de mon aileron blanc un peu vide, seulement je n'ai pas trouvé mon bonheur dans mes decals, j'ai donc préféré le laisser tel quel.

Message

Alex53
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2014 à 17h56


Un porsche tous simple aurais fais tellement bien

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2014 à 18h43


AV19 a écrit :
Par contre j'ai une petite question à l'intention des membres du forum : comme moi, beaucoup ont postés leur montage de kit plastique blanc dans la section "atelier peinture". Or dans la partie "scratch" on retrouve beaucoup de montage de kit résine. Quelle difference entre un kit plastique et un kit résine brut...

Très bonne question, n'ayant jamais fait de kit blanc.... en tout cas je trouve ta voiture réussie. Tu pourrais passer un jus pour faire ressortir légèrement les joints de carrosserie, poignée de porte etc. Noircir l'intérieur des pots. Des détails en somme... N'y a t'il pas de joints autour des pare-brises ?

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message modifié le mercredi 8 octobre 2014 à 18h48 par Gelan

Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : mercredi 8 octobre 2014 à 18h50


ben si on n'a rien dit c'est qu'il n'y a pas grand chose à dire.
Là tu as atteint la première marche: une couleur uniforme et unie. La prochaine fois tu feras du bicolore avec des masquages.
Qu'ajouter?
Un peu de jus marron dans les fentes serait une bonne idée pour mettre du relief.
Quelque chose autour des poignée de porte ajouterait du détail.
L'aileron blanc accueillerait une pub.
Peut-etre qqs détails sur le pilote?

Gelan a posté pendant que j'écrivais +1 pour le joint de pare brise

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message modifié le mercredi 8 octobre 2014 à 18h51 par gilou-971

Message

AV19
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 11h11


Gelan a écrit :
AV19 a écrit :
Par contre j'ai une petite question à l'intention des membres du forum : comme moi, beaucoup ont postés leur montage de kit plastique blanc dans la section "atelier peinture". Or dans la partie "scratch" on retrouve beaucoup de montage de kit résine. Quelle difference entre un kit plastique et un kit résine brut...

Très bonne question, n'ayant jamais fait de kit blanc.... en tout cas je trouve ta voiture réussie. Tu pourrais passer un jus pour faire ressortir légèrement les joints de carrosserie, poignée de porte etc. Noircir l'intérieur des pots. Des détails en somme... N'y a t'il pas de joints autour des pare-brises ?

Merci pour les critiques techniques. Effectivement le detaillage est encore limité. Concernant les jus noirs pour faire ressortir les joints de carrosserie, personnellement je ne suis pas fan. Et non pas de joint de pare brise sur cette NSR. La prochaine étape sera effectivement une peinture comprenant plusieurs teintes et également la fabrication de decals perso car je ne trouve pas mon bonheur dans le commerce. À moins qu'il n'y ait un Brifou du decals sur le forum?
Par contre ma question concernant les kits plastiques et résines étaient de savoir en gros pourquoi les personnes qui font des kits résines où tout est fourni les postent dans la partie scratch? pour moi il s'agit juste d'un "atelier peinture", ou alors c'est que nous n'avons pas la même definition d'un " scratch "...ou peut être faudrait il prevoir une nouvelle rubrique "kit résine " dans le forum?

Message modifié le mardi 21 octobre 2014 à 18h05 par AV19

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 12 octobre 2014 à 11h27


AV19 a écrit :
Concernant les jus noirs pour faire ressortir les joints de carrosserie, personnellement je ne suis pas fan.
Il ne s'agitpas d'un jus noir, mais d'un jus de la couleur complémentaire de celle de la carrosserie. Exemple : carrosserie jaune (donc primaire) joints rouge + bleu (à interpréter bien sur !) Il faut aussi nuancer la densité.
AV19 a écrit :
les personnes qui font des kits résines où tout est fourni les postent dans la partie scratch? pour moi il s'agit juste d'un "atelier peinture"

C'est vrai... mais pour t'en faire une idée, monte un kit résine PP par exemple en le rendant exploitable, détaillé et "réaliste". Voir c'est croire

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Message

pslot
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2014 à 21h06


Message

gilou-971
Modérateur

Voir plus


Date du message : lundi 13 octobre 2014 à 21h10


pslot a écrit :

Mondieumondieumondieulaviergemarie

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

Message

willythekid72
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 14 octobre 2014 à 20h59


Que dire sur cette version. Euh, magnifique.

Est-ce une première pour toi, pslot?

Message

Pylu
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 17h53


Whaou, cela fait longtemps que je n'avais pas vu une porche comme cela,
Bravo, le sens du detail est agreable.
Continue stp...

Message

peterdremel
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 15 octobre 2014 à 18h16


superbe !!!!

Peter

Surveiller Imprimer