NSR Mosler - Préparation

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 16h04

salut
en effet 15 grammes ............ elle est terrible cette caisse pour ma part j ai beaucoup travaillé sur le guide et le lest juste 3 grammes au niveau du guide pour eviter de desloter c est peut etre du a l etat de la piste mais je suis obliger sinon elle se transforme en missile sol/air et pan dans les barrieres elle est par contre tres pointues pas trop desseré pour eviter de frotter sur les rails etc,etc,etc,

@+ [/quote]

Idem pour la mienne avant que je l'alourdisse : Elle désslotait en pleine ligne droite et décollait littéralement de la piste! Le moteur a vraiment un couple énorme et des accélérations phénoménales !

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 16h08

eric1000 a écrit :

Chacun voit midi à sa porte ! J'aime les voitures lourdes (bonne tenue sur piste et courbes prises en décélération.) Par ailleurs, le potentiel du moteur King NSR supporte sans problème la surcharge. Je ne t'apprend pas que tu prépares la voiture en fonction de la piste, en compétition. La mienne, dans cette configuration, a remporté notamment les 24H de Seyssel (Haute-Savoie) cet automne...C.Q.F.D.
Voir ce lien avec de jolies photos de nuit :
http://coconuts.over-blog.net/1-album-1243924.html

Quant à l'article de Salvatore Noviello, je le connais bien pour l'avoir traduit en Français. Il faut tout de même considérer qu'on ne joue pas, toi comme moi, dans la même cour, non ?
Je suis conscient d'être moyen en tant que pilote, donc je compense par la technique. Toi tu es certainement un excellent pilote, maîtrisant parfaitement tous les paramètres d'une course...
J'essaie en ce qui me concerne d'être constructif sur ce forum. Puis-je te suggérer de t'y essayer et de bien considérer que personne ici n'a la science infuse ?
Bien cordialement,

Pour une course d'endurance cela peu se concevoir effectivement tu ajoute en sécurité à ta voiture, mais pour taper les chronos je reste sur mes positions... je te confirme également que je n'ai pas la science infuse, toutefois toi non plus et je soulignai simplement le fait qu'une personne d'expérience comme Salvatore Noviello a certainement de bonnes raisons de procéder de la sorte (et nul besoin de piloter comme ce monsieur pour s'en convaincre), j'ajouterai également que tout comme toi je lestais également ma mosler avant (moins quand même ) mais comme on dit il n'y a que les imb... qui ne changent pas d'avis.
De plus un forum est un espace d'échanges et ces échanges peuvent parfois être contradictoires (et c'est là d'ailleurs tout l'intérêt), il est donc inutile d'extrapoler et d'ironiser sur le fait que je suis certainement un très bon pilote tout simplement parce que je ne suis pas d'accord avec toi, il est vrai que mon post est un peu abrupte mais pas insultant ni rédigé comme une attaque personnel... je te laisse également y réfléchir.

Message modifié le mardi 31 mars 2009 à 09h20 par Le_General_des_

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 16h17

"En fait PINUEXPRESS je voulais savoir si le NC6 m'apporterait un peu de diversité. J'ai deux LEXUS SC430 équipées du NC5 et j'adore ces voitures. Je découvre avec, les sensations de rouler sans aimant. Je voulais diversifier en achetant des NINCO équipées du NC6 pour gagner un peu en puissance et découvrir autre chose, tout en restant dans une marque qui, pour l'instant me plait bien. Je pensais acquérir une NISSAN 350Z ou une PORSCHE 997."Ecrivez ici

Je te suggère de te procurer UN moteur NC6 pour voir la différence. Tu équipes une de tes Lexus avec le NC6, tu roules, puis tu roules avec la petite soeur équipée du NC5 et tu compares les sensations.

Pour tes futurs achats, je te conseille plutôt la 350Z. Un de mes potes en a une; c'est une vraie fusée !
Bonne roulade.

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 16h23

PINUEXPRESS a écrit :

"En fait PINUEXPRESS je voulais savoir si le NC6 m'apporterait un peu de diversité. J'ai deux LEXUS SC430 équipées du NC5 et j'adore ces voitures. Je découvre avec, les sensations de rouler sans aimant. Je voulais diversifier en achetant des NINCO équipées du NC6 pour gagner un peu en puissance et découvrir autre chose, tout en restant dans une marque qui, pour l'instant me plait bien. Je pensais acquérir une NISSAN 350Z ou une PORSCHE 997."Ecrivez ici

Je te suggère de te procurer UN moteur NC6 pour voir la différence. Tu équipes une de tes Lexus avec le NC6, tu roules, puis tu roules avec la petite soeur équipée du NC5 et tu compares les sensations.

Pour tes futurs achats, je te conseille plutôt la 350Z. Un de mes potes en a une; c'est une vraie fusée !
Bonne roulade.

Je confirme la 350Z marche très bien.... et le nc6 lui va très bien....

Drix
Visiteur

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 16h29

Le_General_des_Avion a écrit :

Je confirme la 350Z marche très bien.... et le nc6 lui va très bien....

Je plussoie!!
J'ai testé le 350Z en deux versions : NC5 et NC6, le NC6 lui va en effet très bien!!!!

Désintégrateur de rétros.
Actionnaire chez Loctite et WD40.

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 16h47

mouche a écrit :

salut
en effet 15 grammes ............ elle est terrible cette caisse pour ma part j ai beaucoup travaillé sur le guide et le lest juste 3 grammes au niveau du guide pour eviter de desloter c est peut etre du a l etat de la piste mais je suis obliger sinon elle se transforme en missile sol/air et pan dans les barrieres elle est par contre tres pointues pas trop desseré pour eviter de frotter sur les rails etc,etc,etc,

@+

Même problème sur piste ninco (champ de patates) résolu en installant un guide nsr pour piste bois ...

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 16h58

"un forum est un espace d'échanges et ces échanges peuvent parfois être contradictoires (et c'est là d'ailleurs tout l'intérêt)"

Effectivement, surtout si chacun modère ses propos !
Par exemple, Je ne me permettrais JAMAIS de qualifier de "gâchis" ta façon de préparer une voiture.
Sans rancune

eric1000
Visiteur

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 17h04

Bonjour,

Merci à vous pour vos conseils : j'irai donc acheter une 350Z avec moteur NC6 .

Quant à la NSR, j'ai bien pris en note tous vos conseils, et pour l'instant j'ai un peu de mal. D'ailleurs je fais de moins bon temps qu'avec la Ninco. Honte sur moi me direz vous! Je suis d'accord . Le soucis c'est que j'ai du mal à comprendre pourquoi les roues avant ne touchent pas la piste, et donc que tout semble dépendre du positionnement de ses "foutues" tresses qui font "ressort" sous la voiture (j'espère que je suis clair). Il me semble que c'est le chassis qui fait contact ça me semble supprenant et surtout très délicat à gérer, non? Est-ce normal?

Merci.
Cordialement.

"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"

Message modifié le lundi 30 mars 2009 à 17h09 par eric1000

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 17h04

PINUEXPRESS a écrit :

"un forum est un espace d'échanges et ces échanges peuvent parfois être contradictoires (et c'est là d'ailleurs tout l'intérêt)"

Effectivement, surtout si chacun modère ses propos !
Par exemple, Je ne me permettrais JAMAIS de qualifier de "gâchis" ta façon de préparer une voiture.
Sans rancune

Tu as tort car ça m'interpellerai certainement ... et les consensus mou c'est sympa mais ça présente peu d'intérêt en plus je ne souhaite pas avoir de rapports sexuels avec qui que se soit sur ce forum....

no problem Pinuexpress....

Message modifié le mardi 31 mars 2009 à 11h35 par Le_General_des_

mouche
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 17h55

plus je ne souhaite pas avoir de rapports sexuels avec qui que ce soit sur se forum....

attention certaine paroles sont succeptibles de vous faire durcir la b..e!!!!!!! ;)

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

Arcabian
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 23h33

et ben a voir tout ça suis content de pas avoir repondu serieusement a ce topic... :)

en plus ya eu de la modération ou de la suppression de post par certains

Enfin bref tout ça pour dire qu'a mon avis le general des avions (5eme au Safran ça merite juste un peu de respect...) est un, si ce n'est le meilleur pilote de notre club et que j'adhere a tous ses propos même ceux jugés "limites", NSR se donne beaucoup de mal pour equilibrer ses voitures des la conception, si je puis donner un conseil, c'est en arretant de mettre une tonne de plomb dans mes voitures que j'ai commencer a me rapprocher des meilleurs pilotes du club

Parfois il ne faut pas adapter sa voiture à son pilotage mais son pilotage a la voiture... une bonne remise en question n'a jamais fait de mal a personne.. a bon entendeur

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

cupyrov
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mardi 31 mars 2009 à 08h18

Vrai aussi pour moi, je suis vos conseils, surtout des plus expérimentés, et je mettais systématiquement du lest, maintenant je test d'abord sans, et effectivement pour certaines, j'ai enfin trouvé le bon, 0gr.
Merci pour ces conseils, j'avance

Surveiller Imprimer