NSR Mosler - Préparation

Arcabian
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 19 mars 2009 à 20h46

cupyrov a écrit :

ce serait bien d'avoir pour chaque voiture les conseils de chacun.

Arcabian j'ai suivi tes conseils, mais arrivé au dernier, il y a eu comme on dirait, un petit problème.
je me suis bien pris la tête en testant le leste un peu partout. pour finalement arrivé à ne rien mettre.
Alors c'est cool de tester tout de suite vos expériences

POURTANT CHEZ MOI PAS DE PROBLEMES

"Quand j'entends les graviers à gauche je tourne à droite et quand j'entends les graviers à droite je tourne à gauche" Jean Alesi

eric1000
Visiteur

Date du message : vendredi 27 mars 2009 à 20h05

Merci pour vos réponses; même les plus caustiques

Je vais revoir les reliefs du circuits et ça devrait mieux passer. Mais pour l'instant j'ai beaucoup moins de mal avec mes deux Ninco. Sans aimant et sans aucun réglages ou préparation supplémentaires ça marche impeccable.

"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 08h47

Bonjour Eric.
Les photos parlant mieux qu'un long discours, voici les entrailles de la mienne (1° version "Xavex") :

A l'avant, pneus d'origine vernis.
A l'arrière, pneus d'origine.
Lest 5 g sous l'axe avant + qques grammes devant le guide
Lest 10g devant le moteur
Je roule sur piste Scalex Sport.
Bonne roulade et bon week-end !

zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 08h56

Bonjour PINUEXPRESS

Citation :

Les photos parlant mieux qu'un long discours, voici les entrailles de la mienne

Comment fais-tu pour découper le plomb si parfaitement avec de telles courbes ?

Merci pour ton aide
Bon week-end à tout le monde

Cordialement
Denis

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 09h48

Salut Zined.
Si tu veux parler du plomb se trouvant devant le guide, il 'agit de bandes de plomb adhésif qu'on fixe sur les raquettes de tennis pour les équilibrer. C'est très fin, donc ça se coupe aux ciseaux !
(C'est super pour lester SOUS le châssis)

Si tu veux parler du plomb qui entoure le puits de guide : petite lime ronde et huile de coude.
Bye

eric1000
Visiteur

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 09h59

Bonjour,

Merci PINUEXPRESS, c'est effectivement très clair comme ça (et très propre sur ta voiture). C'est un peu dans cet esprit que j'avais débuter...je vais donc continuer et préciser le tir.

Merci.

"C'est dans ton imagination que ça glisse, on a fait des tests scientifiques là-dessus...le mouillé, c'est dans la tête"

Tonio
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 13h33

PINUEXPRESS a écrit :

Salut Zined.
Si tu veux parler du plomb se trouvant devant le guide, il 'agit de bandes de plomb adhésif qu'on fixe sur les raquettes de tennis pour les équilibrer. C'est très fin, donc ça se coupe aux ciseaux !
(C'est super pour lester SOUS le châssis)

Si tu veux parler du plomb qui entoure le puits de guide : petite lime ronde et huile de coude.
Bye

C'est clair que le tennis peut servir!! Desolé pour le HS mais j'etais obligé d'intervenir car moi uassi je joue au tennis!!! @++ Tonio
zined
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 18h48

MERCI !

Cordialement
Denis

eric1000
Visiteur

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 21h14

Bonjour à tous,

Encore une question
Comme tout le monde visiblement, à la lecture des autres sujets, j'ai des problèmes de pneus qui déchaussent avec cette mosler. J'ai lu que l'un d'entre vous utilise des BRM / shores, je vais essayer (je ne sais pas ce que c'est mais mon revendeur sur Bourges doit savoir).

Bref ma question est la suivante : la taille en dessous en ultra grip, c'est laquelle. Parceque je crois que j'y suis déjà, je pense. Donc si j'y suis déjà ça vaudra pas le coup que je reessaie plus petit.

Enfin bref, cette voiture, que j'adorais au début commence à me crisper. alors que mes Ninco Lexus que je detestais, et ben, je prens bien du plaisir...même plus je traite les pneus, je roule sans aimant, sans lest, et je rigole...Je vais en racheter

D'ailleurs existe t'il chez ninco des voitures vendues avec un moteur plus puissant que le NC5 des lexus?

Merci à vous.

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 28 mars 2009 à 21h41

Sur la Mosler, essaie de coller les pneus (colle néoprène ou super-glue). Sinon, il existe effectivement un moteur chez Ninco un moteur plus puissantr que le NC5; c'est le NC6. Mais, ,attention, il est difficile à maîtriser !...

eric1000
Visiteur

Date du message : dimanche 29 mars 2009 à 09h52

Bonjour,

Merci à toi pour ces infos. Sais-tu comment identifier la taille des pneus nécessaires?

Merci encore.

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 29 mars 2009 à 12h30

Pour quelle voiture ?
Il y a des fabricants qui donnent les dimensions (diamètre et largeur) sur fiches techniques (Ninco, Fly), d'autres non...
Sinon, personnellement, je mesure avec un pied à coulisse le pneu démonté
Après, selon ce que tu veux obtenir, tu peux en monter de + larges (Augmenter l'adhérence train arrière) , de moins hauts (diamètre + petit pour abaisser le centre de gravité = meilleure adhérence)...
Ca se fait surtout par expérience.

eric1000
Visiteur

Date du message : dimanche 29 mars 2009 à 13h10

Merci, sympa.

eric1000
Visiteur

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 11h35

Bonjour,

PINUEXPRESS, tu me dis que le NC6 est plus puissant mais difficile à maitriser. Je suis allé voir sur le site Ninco, le NC5 s'appel SPEEDER et le NC6 s'appelle Crusher? Le NC5 est-il plus adapté pour les voitures de pistes? Le NC6 est-il plus ancien?

Merci.
Cordialement.

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 13h43

PINUEXPRESS a écrit :

Bonjour Eric.
Les photos parlant mieux qu'un long discours, voici les entrailles de la mienne (1° version "Xavex") :

A l'avant, pneus d'origine vernis.
A l'arrière, pneus d'origine.
Lest 5 g sous l'axe avant + qques grammes devant le guide
Lest 10g devant le moteur
Je roule sur piste Scalex Sport.
Bonne roulade et bon week-end !

Joli parpaing 15 g !!! ; dans une mosler nsr c'est vraiment du gachi.... on perd toute la réactivité de la voiture c'est dommage... en cherchant bien sur le net vous trouverez un article sur la prepa de la mosler par le champion du monde de slot ... bon je vous le résume car c'est clair et net 0 g de lest ....

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 14h24

Qu'entends-tu par "voiture de piste" ? Le lest dépend de ta façon de piloter et surtout de la configuration de la piste : Rallye ou Endurance ? En fait, tu dois adapter ta voiture à ta façon de piloter. Perso, je n'aime pas le NC6 que je trouve beaucoup trop "bourrin"; j'ai du mal à le maîtriser. Je considère le NC5 comme un des meilleurs moteurs cage longue actuellement (rapport vitesse/couple/frein...)

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 14h44

"Joli parpaing 15 g !!! ; dans une mosler nsr c'est vraiment du gachi.... on perd toute la réactivité de la voiture c'est dommage... en cherchant bien sur le net vous trouverez un article sur la prepa de la mosler par le champion du monde de slot ... bon je vous le résume car c'est clair et net 0 g de lest .... :)" [/quote]Ecrivez ici

Chacun voit midi à sa porte ! J'aime les voitures lourdes (bonne tenue sur piste et courbes prises en décélération.) Par ailleurs, le potentiel du moteur King NSR supporte sans problème la surcharge. Je ne t'apprend pas que tu prépares la voiture en fonction de la piste, en compétition. La mienne, dans cette configuration, a remporté notamment les 24H de Seyssel (Haute-Savoie) cet automne...C.Q.F.D.
Voir ce lien avec de jolies photos de nuit :
http://coconuts.over-blog.net/1-album-1243924.html

Quant à l'article de Salvatore Noviello, je le connais bien pour l'avoir traduit en Français. Il faut tout de même considérer qu'on ne joue pas, toi comme moi, dans la même cour, non ?
Je suis conscient d'être moyen en tant que pilote, donc je compense par la technique. Toi tu es certainement un excellent pilote, maîtrisant parfaitement tous les paramètres d'une course...
J'essaie en ce qui me concerne d'être constructif sur ce forum. Puis-je te suggérer de t'y essayer et de bien considérer que personne ici n'a la science infuse ?
Bien cordialement,

mouche
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 15h02

Joli parpaing 15 g !!! ; dans une mosler nsr c'est vraiment du gachi.... on perd toute la réactivité de la voiture c'est dommage... en cherchant bien sur le net vous trouverez un article sur la prepa de la mosler par le champion du monde de slot ... bon je vous le résume car c'est clair et net 0 g de lest .... [/quote]

salut
en effet 15 grammes ............ elle est terrible cette caisse pour ma part j ai beaucoup travaillé sur le guide et le lest juste 3 grammes au niveau du guide pour eviter de desloter c est peut etre du a l etat de la piste mais je suis obliger sinon elle se transforme en missile sol/air et pan dans les barrieres elle est par contre tres pointues pas trop desseré pour eviter de frotter sur les rails etc,etc,etc,

@+

vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !

eric1000
Visiteur

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 15h27

Bonjour à tous,

Merci à vous tous pour vos réponses qui m'aident bien.
Magnifiques photos effectivement PINUEXPRESS, surtout celles de nuit. Quand je vous écoute parler de tout ça et que je vois ces photos, je suis déçu d'être dans un coin reculé de la France (niveau SLOT j'entends) et de pas pouvoir ni assister ni participer à ces manifestations ! Mais bon je vais déménager sur Toulouse et à priori (d'après ce forum) il y a un club la-bas

En fait PINUEXPRESS je voulais savoir si le NC6 m'apporterait un peu de diversité. J'ai deux LEXUS SC430 équipées du NC5 et j'adore ces voitures. Je découvre avec, les sensations de rouler sans aimant. Je voulais diversifier en achetant des NINCO équipées du NC6 pour gagner un peu en puissance et découvrir autre chose, tout en restant dans une marque qui, pour l'instant me plait bien. Je pensais acquérir une NISSAN 350Z ou une PORSCHE 997.

Merci pour ces échanges.
Cordialement.

Le_General_des_
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : lundi 30 mars 2009 à 15h35

eric1000 a écrit :

Bonjour à tous,

Merci à vous tous pour vos réponses qui m'aident bien.
Magnifiques photos effectivement PINUEXPRESS, surtout celles de nuit. Quand je vous écoute parler de tout ça et que je vois ces photos, je suis déçu d'être dans un coin reculé de la France (niveau SLOT j'entends) et de pas pouvoir ni assister ni participer à ces manifestations ! Mais bon je vais déménager sur Toulouse et à priori (d'après ce forum) il y a un club la-bas

En fait PINUEXPRESS je voulais savoir si le NC6 m'apporterait un peu de diversité. J'ai deux LEXUS SC430 équipées du NC5 et j'adore ces voitures. Je découvre avec, les sensations de rouler sans aimant. Je voulais diversifier en achetant des NINCO équipées du NC6 pour gagner un peu en puissance et découvrir autre chose, tout en restant dans une marque qui, pour l'instant me plait bien. Je pensais acquérir une NISSAN 350Z ou une PORSCHE 997.

Merci pour ces échanges.
Cordialement.

Si tu veux un moteur un peu plus pointu le nc6 devrait te convenir, sur une piste de petite taille tu ne pourra peut être pas en profiter pleinement ... toutefois il ne s'agit pas d'un moteur radical il offre juste un peu plus de puissance que le nc5 tout en restant "coupleux" et "freineuux"....

Surveiller Imprimer