NSR - Fiat 500 m&m's


Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2022 à 10h06


Après ma (re)présentation debut de semaine...

Voici une de mes dernières réalisation. Je fais plutôt des montages de résine d'habitude mais là c'est pour une bonne cause:

Mes 2 petits derniers (6 et 7 ans) ont découverts les joies du scalex ce printemps.
Jusque là ils étaient "interdits" d'accès au circuit

Comme ils gèrent assez bien la poignée et respectent les règles en place, j'ai décidé de leurs faire un 500 à chacun pour Noël.

La première est pour ma fille, avec une déco m&m's, la seconde vient d'être commandée et aura une déco de "pompier". C'est fou comme les petits garçons sont fascinés par les pompiers.
A voir si je mettrai un gyrophare sur celle-là. Ca pourrait être fun et il adorerait...

Bref... Voici la jaune:

Full NSR à part les jantes, décals virage, peinture Tamiya, vernis Mr Hobby







Voilà voilà...
Bonne journée
JM

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2022 à 10h17


Joli travail, propre et précis!
Bravo aussi pour le soin apporté à la décoration de l'habitacle: j'y suis toujours attentif car contrairement à ce que l'on pourrait croire cela se voit très fort de l'extérieur.
Je suis curieux de voir ce que donnera la version pompier
Mécaniquement parlant, vu l'âge des pilotes, tu leur laisses un aimant ou pas? Mon cadet a appris d'emblée à rouler sans aimant et il se débrouille pas mal …

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2022 à 10h29


Magnifique cette réalisation !
Les parties chromées, c'est toi qui les a faite ?

Message

C2R17
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2022 à 13h51


Un vrai bonbon
Jolie voiture , tu peut déjà retirer les rétros , ça évitera de les casser

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2022 à 16h51


hello, je suis pas fan de ces modèles, mais j'adore la déco! Bravo. Tu dis que d'habitude tu pars de montage résine, donc là tu es partie d'une base de voiture que tu as refait la peinture, c'est bien ça? Et donc très belle réalisation soignée.
j'ai également laissé les poignées mon fiston à ces 6 ans, normal j'avais remonté mon vieux circuit pour lui... et il n'y a jamais eu de gros crache... sauf lorsque nous réalisons des courses où les accrochages sont fréquents, normal.
Je reviens au montage résine, est ce que cela signifie que tu fabrique toi même ta coque?

Bon slot

Message

R5MAXI
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 2 septembre 2022 à 19h15


J'adore cette 500
avec cette déco (et le numéro qui est top aussi)!
Bravo

Message

Pike
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 5 septembre 2022 à 10h27


Merci pour vos commentaires

Je vais essayer de répondre à chacun

LittleBen a écrit :

... Mécaniquement parlant, vu l'âge des pilotes, tu leur laisses un aimant ou pas? Mon cadet a appris d'emblée à rouler sans aimant et il se débrouille pas mal …

Il n'y a aucune voiture avec aimant à la maison... et très très peu avec du lest. Je pars du principe que les réglages se font sur les pneus, le guide et la hauteur du train avant. POur le reste, au pilote à s'adapter à la voiture.
Les kids jouent avec une tension réduite. Ces Fiats pardonnent beaucoup d'erreurs en sortie de boite, alors avec une tension plus faible ça le fait sans soucis.

Atobit a écrit :

… Les parties chromées, c'est toi qui les a faite ?

Oui, avec un « chrome liquide » que Proto-Slot-Kit vendait à l'époque. Aujourd'hui on trouve facilement des stylo Molotov couleur chrome. Ils sont facile d'emplois et ont un rendu de bonne qualité.
Par contre, il n'y a pas photo quand on met les deux résultats l'un à côté de l'autre. Le molotov est plus terne

Jchri a écrit :

... donc là tu es partie d'une base de voiture que tu as refait la peinture, c'est bien ça?

Non, je suis partis d'un kit blanc. NSR, Slot-it, Sideways et bien d'autre propose des kits blanc de leurs voitures. De cette manière, tu pars d'un produit « prêt à décorer »

Jchri a écrit :

… Je reviens au montage résine, est ce que cela signifie que tu fabriques toi-même ta coque?

Non, je n'ai pas ces compétences. Au mieux je modifie (légèrement) mais je ne crée pas.
Par contre je fais attention à partir d'une coque de qualité. Ca s'implifie le travail et augmente le rendu fini.

Voilàààà
Bonne journée
JM

Message

Jchri
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 6 septembre 2022 à 15h42


merci pour tes retours...
Attention, elle donne envie d'être mangée cette voiture

Surveiller Imprimer