NSR 5260 (pneu option) VS SIDEWAYS PS1MW-EVO (Pneu d'origine LB H GT3)


Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 18h14


Salut,

Nous sommes en cours de test sur notre piste , nous allons faire une vidéo ou 2 et les pneus seront en test à notre club vendredi pour touts les pilotes les avis pourront être lus sur https://www.franceslotforum.com/

NSR 5260 vs SIDEWAYS PS1MW-EVO
5260 pneu option de chez NSR
PS1MW-EVo pneu d'origine de la Lb H GT3 de chez sideways

5260 vs ps1mw-evo

Qui sera le plus performant sur notre piste
Best tire test

Message modifié le mardi 13 novembre 2018 à 18h15 par oOoChrisoOo

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 19h40


BRAVO ! Excellente initiative.

Il me tarde de consulter les résultats de ce test

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 21h42


voici une video youtube

J'ai fait un live facebook

dispo ici https://www.facebook.com/sp.collectablehttps://www.facebook.com/sp.collectable

Message modifié le mardi 13 novembre 2018 à 21h43 par oOoChrisoOo

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mardi 13 novembre 2018 à 23h05


la vidéo facebook était direct live

sp-collectable.com

Message

PINUEXPRESS
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 09h49


Très édifiant.
MERCI pour ce test !

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 10h44


les pneus et les moteurs avaient leur 1er 24H officiel au DRS
DRS FSF
Merci au DRS pour ce week-end. Nous avons passé un très bon moment sur la piste et autour du circuit.

J’espère que les pneus et les moteurs Sideways ont convenu aux participants. De notre coté nous n'avons fait que 1 changement de pneus durant les 24h et le moteur n'a pas perdu en performance avec un record dans l'un des derniers segments.

Merci à bientôt.

sp-collectable.com

Message

seb600gsxr
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 18h46


Chris le test n'est pas trop valable.
les NSR 5260 sont prévus pour :
- monter sur des jantes NSR 5004, hors se sont des jantes Sideways. (dimension pas exactement identique)
- les GT3 NSR, hors elle ne l'est pas.

le test serait plus intéressant avec la même voiture que tu utilise dans les 2 vidéos test, avec ceci:
NSR 5261 VS SIDEWAYS PS1MW-EVO.

car il est sur qu'avec la différence de diamètre des roues, l'ont perd énormément sur une grande piste comme la votre.
j'ai testé les NSR 5260 sur piste NINCO: -0.500 et piste CARRERA: -0.100 (avec moins de frein).
Sur piste lisse l'ont gagne moins qu'avec une piste qui accroche comme une NINCO. L'aimantation rentre en compte aussi vu la hauteur de caisse.

____________________
Clubs:
- GTC-L [Freyming-Merlebach 57800] - http://gtcl-slotracing.blogspot.fr/
Piste Ninco 4 voies de 20 m.
Piste Carrera 4 voies de 27 m.
- PSR57 [Moyeuvre-Grande 57250]
Piste Ninco 4 voies de 29 m.

Message modifié le mercredi 14 novembre 2018 à 18h57 par seb600gsxr

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 20h00


seb600gsxr : Chris va faire le test en direct sur une NSR car la différence est encore plus grande .

sp-collectable.com

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 21h52


Merci pour ce test

C'est clair que sur piste bois , l'adhérence du Sideways prend le dessus haut la main.

Mais est ce que cette tendance ne pourrait pas s'inverser sur une piste plastique où le profil plus bas du NSR permettrait d'aller chercher plus d'aimantation.

Les pneus sortent du blister , ne faudrait pas les tester après un minimum de rodage?

Après comme le fait remarquer Chris, le comportement à la limite du pneu est important : on peut avoir un pneu un poil plus performant sur un tour mais très pointu car ayant un décrochage très brutal à la limite.

Message

theblackt
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 22h02


Testé sur une corvette C7 de quelle marque ?

Pour les pneus sideways PS1MW-evo perso je les trouves vraiment bon sur ma piste Ninco, meilleur que les NSR de base monté sur les GT3 en tous cas

Message modifié le mercredi 14 novembre 2018 à 22h05 par theblackt

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 22h04


seb600gsxr = jantes nsr GT3 = SIDEWAYS GT3 en dimensions
Ronnie31 les pneus SIDEWAYS sont fait pour piste plastique

si tu veux quand sortira le 5261(pneus options) nous le comparerons au PS1SW (pneus option)de chez nous (NSR ne veut pas que ce test soit publier il veut juste contre le pneus d'origine LBH) chris fera les 3 ref en direct.

nous aimons pas les comparatifs mais quand il fait par une marque nous ne pouvons que tester de notre coté.
et nous mettrons vendredi en test au club pour les membres.

sp-collectable.com

Message

fs83
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 22h08


theblackt a écrit :

Testé sur une corvette C7 de quelle marque ?

Pour les pneus sideways PS1MW-evo perso je les trouves vraiment bon sur ma piste Ninco, meilleur que les NSR de base monté sur les GT3 en tous cas

moitié/moitié carro NSR sur Chassis LBH

sp-collectable.com

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 22h09


je ne le ferai pas en direct ,ici sur notre piste le 5260 meme sur voiture nsr (testé sur aston martin full nsr) ça ne marche pas, du coup on va encore dire que le test est bidon ou non valable comme déjà dit je vous invite a venir tester car j'ai bien indiqué que le résultat concerné notre piste dans le test.

On vient aussi d'apprendre que maintenant le 5260 ... ne serait utilisable que sur piste plastique mais surtout ninco. Une information non mentionner au départ par NSR mais qui a fait apparition aujourd'hui apres mon test , dommage de ne pas avoir donner l'info avant, je n'aurai pas perdu de temps sur ce test.

Ce qui pourrait être aussi intéressant : tester les pneus options sideways ps1sw hg1sw .... (autre que le ps1mw-evo) contre les nsr.

A+
Chris

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 22h34


différence avec le pneu:


sur notre piste la voiture avec pneu NSR a plus d'effet magnétique car plus basse et légèrement moins d'allonge dans la grande ligne droite..

la comparaison a été faite suite a une diffusion de résultat de chez NSR (nsr vs sideways , nsr vs slot it ....) pas de test vidéo mais des résultats sur papier ,et nous avons voulu voir si c’était réel sur notre piste. Pour nous une marque n'a pas a faire cela. Pour éviter les tensions il est préférable de ne pas comparer l'une a l'autre surtout en tant que marque.

A+++
Chris

Message

mp3
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 14 novembre 2018 à 22h43


Très intéressant. Merci !

2S73
Piste bois SILLAGE RACING

Message

oOoChrisoOo
Revendeur

Voir plus


Date du message : lundi 19 novembre 2018 à 09h42


Pour rappel:

la comparaison a été faite suite a une diffusion de résultat de chez NSR (nsr vs sideways , nsr vs slot it ....) pas de test vidéo mais des résultats sur papier ,et nous avons voulu voir si c’était réel sur notre piste. Pour nous une marque n'a pas a faire cela. Pour éviter les tensions il est préférable de ne pas comparer l'une a l'autre surtout en tant que marque.

A+++
Chris

Message

fra007
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 13 mars 2020 à 16h43


viens de decouvrir se test. il a merite d avoir ete fait sur une piste bois certe mais c est plus visuel et sa donne une ideé.

Surveiller Imprimer