Novice projet carrera

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 18 novembre 2011 à 05h56

Bonjour, je vous sollicite pour un tracés , afin que je puisse passer ma commande de pièces. Je disposerais donc de 3mx1m ( ou 1,20 ), + un retour de 1mx60cm.
Je souhaite donc avec une base de Depart Ninco eurocup Megane et compléter avec des rails selon les tracés que j'aurais la possibilité de faire.
Merci pour vos contributions et expérience.

Message modifié le mardi 22 novembre 2011 à 11h38 par karett974

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mardi 22 novembre 2011 à 10h11

Modification du projet qui va passer dans le garage sur un plateau de 3,20x1,40.
En carrera analogique.
Piste avec portion technique et une ligne droite sur toute la longueur.
Coffret Depart carrera evo Ferrari + rails ou kit extension.
Ayant un Mac je n'ai pas trouve de logiciel de tracé, c pourquoi je vous sollicite. A moins que vous connaissiez un logiciel pour Mac.
Merci.

quarky74
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 08h31

Salut Karett.

Je ne suis pas un expert en tracé, mais j'ai quand même bien envie d'essayer de t'aider.
En essayant d'optimiser au mieux ton espace, de varier les rayons de courbes et à ta demande une ligne droite au fond, voilà ce que j'en ai tiré :

Bien sur comme tu peux le voir ça ne laisse pas de place réelle à la déco, mais tu manques un peu de largeur pour ça ou alors il te faut opter pour un tracé plus simpliste type ovale ou très proche.

GTO
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 09h01

En m'inspirant de ce qu'on trouve dans le forum j'ai tenté ça de mon côté si ça peut t'aider.

Pas facile la maitrise de Ultimateracer

Message modifié le mercredi 23 novembre 2011 à 09h02 par GTO

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 10h13

Merci pour vos tracés.

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 10h16

Gto, ton tracés a l'air d'utliser moins de rail et laisserais effectivement + de place pour la déco. As tu le détails des rails ?

Newton7900
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 10h22

Dans ton projet, tu veux un circuit orienté déco ou orienté pilotage ? Parce que sur celui GTO, tu risques d'être limité pour le pilotage.

GTO
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 10h33

Newton7900 a écrit :

Dans ton projet, tu veux un circuit orienté déco ou orienté pilotage ? Parce que sur celui GTO, tu risques d'être limité pour le pilotage.

Je crois bien que tu as raison.

GTO
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 10h34

karett974 a écrit :

Gto, ton tracés a l'air d'utliser moins de rail et laisserais effectivement + de place pour la déco. As tu le détails des rails ?

Je vais voir si j'y arrive parce que je connais pas bien le logiciel.

berteen
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 12h11

Citation :

Auteur : Newton7900 Date : 23/11/2011 à 10h22

pas tout a fait de cet avis...... tout dépend ce que tu entends par "pilotage"..........????!!!
car une succession de courbes n'est pas forcement très exigeante en pilotage surtout si tu conserve les aimants.. alors qu'un "8" revisité avec des vraies parties rapides, peux se révéler plus exigeant pour faire tomber des chronos........
après le sempiternel débat "déco versus longueur de piste"............!!! toujours des avis très tranchés....

pour ma part je vote tracé GTO ......... c'est mon avis.....et je le partage.....!

merci papa noel !!!!!

GTO
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 18h09

Je pense comme toi Berteen mais bon j'ai peu d'expérience en Carrera. J'ai vu le tracé de Coyotte en cherchant un peu et je me suis dit qu'il pourrait faire pour karett vu les dimensions. D'après lui c'est un circuit intéressant.

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 20h29

disons que je ne vais pas me lancer dans une deco aussi eloborer et magnifique que celle que vous proposer, mais j'aimerais quand même au minimun un stand et quelques arbres par exemples...
Apres le tracé proposer par GTO me parait bien pour un debutant comme moi, et celui de quarky plus dans l'optique d'une evolution de mon circuit .

GTO
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 20h37

karett974 a écrit :

disons que je ne vais pas me lancer dans une deco aussi eloborer et magnifique que celle que vous proposer, mais j'aimerais quand même au minimun un stand et quelques arbres par exemples...
Apres le tracé proposer par GTO me parait bien pour un debutant comme moi, et celui de quarky plus dans l'optique d'une evolution de mon circuit .

karett
J'ai fais une capture d'écran car c'était le plus facile Tiens la liste des rails et j'espère que je n'ai rien oublié.

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 20h59

nickel, j'ai etudier tous ça pour passer ma commande mis a part les bordures que je compte faire moi même en mdf .

GTO
Visiteur

Date du message : mercredi 23 novembre 2011 à 21h06

karett974 a écrit :

nickel, j'ai etudier tous ça pour passer ma commande mis a part les bordures que je compte faire moi même en mdf .

Oui si tu sais le faire c'est certainement moins cher.

quarky74
Visiteur

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 08h21

Salut Karett

Je te propse un autre tracé plus rapide mais technique aussi car dénivelé en descente (jamais facile en gérer) et qui te permettrais de faire un peu de déco et notamment des stands

Il se rapproche du mien et je t'assure que je m'y amuse vraiment bien

A voir

karett974
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 14h01

Sa donne quoi au niveau du détails des rails?
Merci

quarky74
Visiteur

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 14h38

karett974 a écrit :

Sa donne quoi au niveau du détails des rails?
Merci

19 droites
5 droites 1/3
2 droites 1/4
1 droite alimentation
2 R1/30°
11 R1/60°
2 R2/30°
2 R3/30°
soit un total de 12,65 mètres par voie

GTO
Visiteur

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 17h28

quarky74 a écrit :

Salut Karett
Je te propse un autre tracé plus rapide mais technique aussi car dénivelé en descente (jamais facile en gérer) et qui te permettrais de faire un peu de déco et notamment des stands

Risque pas d'y avoir un problème de visibilité ? Elévation au milieu, stands La partie arrière va être invisible.

quarky74
Visiteur

Date du message : jeudi 24 novembre 2011 à 18h50

GTO a écrit :

quarky74 a écrit : Salut Karett

Risque pas d'y avoir un problème de visibilité ? Elévation au milieu, stands La partie arrière va être invisible.

C'est possible, je ne lui fais que des propositions ; après à Karett de faire le tri et d'établir un choix, et plus ce choix sera important au plus il s'approchera de la piste "parfaite".

Maintenant quand tu es au bord du plateau, ta vision est quand même relativement haute. J'ai fais deux photos de mon plateau à hauteur de ma vue (je ne suis pas grand 1,74) et tu verras que la visibilité n'est pas réduite, je me suis permis même de mettre un changement de voie dans la partie basse

Maintenant comme je l'ai dis plus haut, je suis loin d'être un expert en tracé

Surveiller Imprimer