Novice

Audiobahn
Visiteur

Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 17h58

Bonjour, je viens de ma lancer dans cette fabuleuse passion qu'es le slot. Cependant étant novice j'ai du mal à comprendre certains points. Je possède en ce moment un carrera evo GT Race et j'ai commandé les différentes pièce afin de l'agrandir. La piste passe de 6m64 à 14m.

D'abord le pontage : c'est quoi exactement? est ce que j'en ai besoin vu la longueur de mon circuit? comment faire?

Ensuite l'alimentation : Si j'ai bien compris c une par voie? qu'elle sont les branchement pour carrera?

Merci encore

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 21h00

Audiobahn a écrit :

Bonjour, je viens de ma lancer dans cette fabuleuse passion qu'es le slot. Cependant étant novice j'ai du mal à comprendre certains points. Je possède en ce moment un carrera evo GT Race et j'ai commandé les différentes pièce afin de l'agrandir. La piste passe de 6m64 à 14m.

D'abord le pontage : c'est quoi exactement? est ce que j'en ai besoin vu la longueur de mon circuit? comment faire?

Ensuite l'alimentation : Si j'ai bien compris c une par voie? qu'elle sont les branchement pour carrera?

Merci encore

Salut je connais pas carrera mais je te répond car moi j'ai une piste scalextric de 25m et je n'ai pas fait de pontage mais j'ai "bidouillé" pour avoir un transfo par piste et là super pas de problème impec je t'envoi une photo.

Salut!

Sergio

Audiobahn
Visiteur

Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 21h17

merci

En fait je dois brancher chaque voie sur une alimentation
c bien ça?

Comment je fais pour alimenter les manettes ensuite? je les laisse sur le raccord carrera ou je fais autre chose????

Merci

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 21h34

Audiobahn a écrit :

merci

En fait je dois brancher chaque voie sur une alimentation
c bien ça?

Comment je fais pour alimenter les manettes ensuite? je les laisse sur le raccord carrera ou je fais autre chose????

Merci

Carrera connait pas, pour scalextric, aucun problème. Si il ni y'a pas un sloteur qui te répond, envoi une photo de ton rail d'alim pour voir comment que c'est, pour pouvoir éventuellement t'aider;

Salut

Sergio

Audiobahn
Visiteur

Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 21h45

ok si je vois d'ici quelques jours il y a aucunes réponses , je ferais comme tu as dis : la photo.

Merci encore @+

Alex
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 22h31

Audiobahn a écrit :

ok si je vois d'ici quelques jours il y a aucunes réponses , je ferais comme tu as dis : la photo.

Merci encore @+

C'est exactement ça: tu mets une alim par voie ou bien tu t'achètes une alim variable stabilisée (marque skytronic par ex ... env 50 euros). Sinon pour ta piste il n'y a pas besoin de pontage, les contacts carrera sont top.

Voilà

Alex ...

phil
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 4 mars 2007 à 23h47

bonsoir

je ne suis pas trop d'accord sur la qualité des contacts carrera,à mon avis ils sont pas terribles.sur mon ancienne piste de 20m j'avais ete obligé de mettre 4 pontages meme avec 1 alim stabilisée de 16v 2a par piste.
sur la nouvelle de 27m j'ai mis 6 pontages (1 tous les 4.5m) toujours avec les meme alims.

phil

[centrer][img]http://www1.i-services.net/images/membres/forum/2008-12/img_1229379214_406.jpg[/img][/centrer]

Audiobahn
Visiteur

Date du message : lundi 5 mars 2007 à 18h05

Alex a écrit :

Audiobahn a écrit : ok si je vois d'ici quelques jours il y a aucunes réponses , je ferais comme tu as dis : la photo.

Merci encore @+

C'est exactement ça: tu mets une alim par voie ou bien tu t'achètes une alim variable stabilisée (marque skytronic par ex ... env 50 euros). Sinon pour ta piste il n'y a pas besoin de pontage, les contacts carrera sont top.

Voilà

Ok alex merci du renseignement. J'ai surfer pas mal sur le net a la recherche d'indice et c'est vrai que la plupart des sloters qui ont du carrera n'ont pas eu besoin de ponter. Merci.

Sinon pour l'histoire de l'alim : qu'elles sont les branchements a affectuer? Est ce que tu vois comment c fais l'alimention d'un circuit carrera evolution?

Surveiller Imprimer