logan03 a écrit :et y'en a parmis vous qui pourrait m'expliquer ou me donner leur impression sur la position du moteur sur les Nsr : Aw, Sw, IL ...
Moi j'ai essayé les trois ...
1. Sw (sidewinder), position standard en sortie de boite:
perso j'aime bien, la voiture est assez facile et performante, le shark 22K est un très bon moteur à mon avis. Seul petit soucis dans cette config, c'est que le poids est concentré sur l'arrière mais on peut facilement y remédier avec du lest.
2. Il (Inline), j'ai testé avec un "gros" moteur NSR King à 25K:
La voiture est beaucoup plus lourde avec ce moteur mais le poids est mieux réparti (sans lest). Le moteur plus puissant est aussi plus difficile à conduire sur ma petite piste.
Je fais un peu mieux au niveau chrono qu'en Sw mais c'est plus pointu à piloter.
A noter que le moteur King a une cage très magnétique et dans la position Il il est juste au dessus des rails, je pense que ça joue pas mal et j'apprécie pas tellement ... (dès qu'on commence à glisser on perd l'effet d'aimantation du moteur et on est dehors
)
3. Aw (Anglewinder) , là aussi j'ai utilisé le "gros" moteur NSR King à 25K:
A noter pour commencer qu'il a fallu que j'achète le nouveau support moteur rouge et un nouveau chassis, ensuite il a fallu investir dans une couronne et un pignon (vendus seulement pas deux ...) NSR spécifiques car l'angle n'est pas le même que sur les Ninco et Slot.it ....
Sinon c'est la config la plus agréable, très équilibrée la voiture va bien et est très performante. Là aussi il faut dire qu'on profite bien de l'effet d'aimantation du moteur et dans cette position il reste plus longtemps au dessus des rails quand on glisse.
Conclusions:
- la config de base va bien, on peut faire mieux mais c'est plus cher 
PS: il y a une version "EVO" qui sort en ce moment, elle a de base le nouveau chassis mais le support moteur est toujours Sw, par contre le moteur de base c'est le shark 25K maintenant au lieu du 22K.