Nouvelle poignée Digitale pour DAVIC


Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 29 mai 2022 à 15h16


Bonjour,

Apres plusieurs mois de conception, de montage , d'essai et de mise au point , j'ai le plaisir de vous présenter la dernière poignée qui sort de mon atelier.
Cela fait plusieurs années pour pas dire dizaines d'années que je réalisais mes propres poignées avec des éléments du marchés adaptés à ma propre utilisation et je me suis décidé il y a quelques temps à faire quelque chose d'un peu plus ‘'professionnel'' pour le plaisir de conduite et aussi pour le plaisir des yeux.
La poignée, qui est sans contact est compatible pour le digital Davic et aussi pour l'analogique. Elle permet d'avoir une large plage de variation des ohms avec 15 pas.
Trois modes de reglages sont disponibles:
-Mode fixe de la valeur de la plaque de résistance comme une Parma.
-Mode reglage sensibilité moins à l'aide du potentiomètre .
-A cela s'ajoute un autre mode variable avec une sensibilité plus importante par le biais d'un interrupteur.

Suivant la voiture ou les conditions de piste parfois brutales, une autre fonction permet d'ajouter 5 ohms à la plage afin d'avoir un pilotage en adéquation avec les conditions de piste.

Deux points me tenaient à cœur dans le cahier des charges initial :
Avoir une poignée polyvalente et facilement évolutive . Il y a donc la possibilité de changer la barrette de résistances suivant les besoins de chacun, elle est donc amovible et disponible en trois valeurs différentes (une barrette livrée par poignée)

Le second point est la faiblesse de la plupart des poignées, à savoir le porte à faux de la gâchette en fonctionnement. L'axe de la gâchette qui est monté sur roulement est calé entre le châssis de la poignée et une autre plaque spécialement dessinée et fixée ensembles..
Deux boutons de changement de voies digital sont disponibles : un sur la face avant par le biais d'un bouton poussoir, un autre sur la face arrière via un bouton avec bras de levier
La partie composant est assemblé avec un potentiomètre bobiné.
La connexion est avec prises bananes et suivant l'entraxe ‘'universel'' de chez DS Racing

Trois valeurs de barrettes sont disponibles :
-15x2.2=33ohms
-15x2.7=40.5ohms
-15x3.3=49.5ohms

Quelques photos expliquants le panel des réglages en fonction de la position des interrupteurs:
Interrupteur 1 avec le réglage ''Sens moins''/ Fixe/ ''Sens Plus'' en fonction du choix de la plaque de résistances et du réglage du potentiomètre

Interrupteur 2 qui permet de déplacer la courbe en ajoutant 6.9ohms

Les deux interrupteurs Davic

Le prix de vente fixé est de 130euros + FDP. Barette supplémentaire en options au prix de 15euros
Il y a la possibilité de choisir la gâchette en version courte ou en version longue.

Suivant mon stock, il est possible de choisir la couleur de sa gâchette pour la personnaliser.

Voilà, je reste a disposition

Fan de la Lola T70 MKIII

Message modifié le vendredi 23 septembre 2022 à 13h43 par DRT

Message

Atobit
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : lundi 30 mai 2022 à 11h13


Bravo!!!
Même si je suis équipé Oxygen, j'admire la persistance dans ce projet.

Quand tu dis digital, ça veut aussi dire sans fil?

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2022 à 07h43


Atobit a écrit :

Bravo!!!
Même si je suis équipé Oxygen, j'admire la persistance dans ce projet.

Quand tu dis digital, ça veut aussi dire sans fil?

Merci !

Digital signifie exclusivement le Davic pour ma poignée.
Pour le sans fil, on verra ça dans une decennie

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 31 mai 2022 à 10h07


Bon, sans vouloir tomber dans le "publi-reportage" , il est vrai que le produit est esthetiquement très réussi, et que son utilisation apporte vraiment un confort de pilotage.
Pas mal de possibilités de reglages procurant donc une palette d'utilisation très large.
L'essayer, c'est l'adopter et c'est d'ailleurs ce que j'ai fait...
En comparaison, on peut dire qu'elle est aussi souple et confortable que la JBS Evo 5 en 25 ohms, avec l'avantage du prix et surtout de l'absence de boitier...
Donc en résumé, un très bon produit (en Davic), et déja adopté par un certain nombre de pilotes haut normand.

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 08h44


Ah, oui, cerise sur le gâteau avec le petit détail de finition par une led verte qui vous indique le bon fonctionnement de la poignée.....

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 2 juin 2022 à 14h07


3g76 a écrit :

Ah, oui, cerise sur le gâteau avec le petit détail de finition par une led verte qui vous indique le bon fonctionnement de la poignée.....

Une petite photo...

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

McQueen145
Bargeots

Voir plus


Date du message : mardi 7 juin 2022 à 10h25


Effectivement

Poignée très confort d'utilisation avec un bon panel de réglage. Se rajoute a cela une esthétique plutôt réussie et bien finie. Le montage apparait très sérieux dès le 1er regard.
Félicitation au maitre concepteur DRT.

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 20h24


Bonsoir, je viens d'essayer cette poignée via Jean Michel qui l'a reçu ce jour Une question me taquine sur le devant de la poignée il y a 3 petits trous ... pour recevoir quoi?? En dehors de ça ta poignée est très agréable, pour les modalités du règlement et quelques questions peux tu passer en MP ? merci et bonne soirée.

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 9 juin 2022 à 20h32


Harley a écrit :

Bonsoir, je viens d'essayer cette poignée via Jean Michel qui l'a reçu ce jour Une question me taquine sur le devant de la poignée il y a 3 petits trous ... pour recevoir quoi?? En dehors de ça ta poignée est très agréable, pour les modalités du règlement et quelques questions peux tu passer en MP ? merci et bonne soirée.

Salut Harley
Merci de ce retour.

Les 3 perçages servent à fixer et brancher un module de frein pour l'analogique....

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

JimX
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 juin 2022 à 19h11


Ben voilà, j'ai acheté la poignée par curiosité et je ne regrette pas du tout.
Tout d'abord, le montage est très bien fait. Tous les composants sont bien ajustés et il n'y a aucun jeu dans le mécanisme ni dans la gâchette. Les réglages permettent de modifier la courbe d'accélération à la volée et de trouver le bon feeling de pilotage. Le bouton +7 ohms permettra de mettre la poignée entre les mains des plus jeunes sans précaution supplémentaire.
Le maniement est globalement très agréable. Un seul petit petit bémol : la bouton de changement voie sur l'avant est constitué d'une lame de métal assez saillante et risque de blesser en cas de mauvaise prise en main de la poignée. J'ai réglé le problème en mettant un morceau de gaine thermorétractable sur la lame. Je vais voir pour fabriquer un un petit capuchon en impression 3D pour pérenniser la modification.

Un grand merci au concepteur, je vais pouvoir aller frimer dès vendredi pour la prochaine course, et je ne serai pas le seul. N'est ce pas Harley ;-)

Message

laminak
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 10 juin 2022 à 19h23


Tu l'utilise pour la dernière course "Transam" ????

Je pourrais l'essayer si je te laisse gagner ???

laurent

Message

Harley
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 10 juin 2022 à 20h34


laminak a écrit :

Tu l'utilise pour la dernière course "Transam" ????

Je pourrais l'essayer si je te laisse gagner ???

Et oui... pour la dernière Trans Am nous serons deux à posséder cette poignée "du moins je l'espère" si la livraison arrive à temps, mais pour l'essai JimiX et moi nous avons décidés de faire des séances payantes

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 11 juin 2022 à 09h31


JimX a écrit :

Un seul petit petit bémol : la bouton de changement voie sur l'avant est constitué d'une lame de métal assez saillante et risque de blesser en cas de mauvaise prise en main de la poignée. J'ai réglé le problème en mettant un morceau de gaine thermorétractable sur la lame

Remarque prise en compte et correctif en place sur la prochaine livraison

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

penn_ar_slot
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 11 juin 2022 à 10h52


Bonjour DRT

Je viens d'envoyer un MP pour quelques renseignements.

Thierry

Message

JimX
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 11 juin 2022 à 12h30


laminak a écrit :

Tu l'utilise pour la dernière course "Transam" ????

Je pourrais l'essayer si je te laisse gagner ???

OK pour l'essai, mais je compte sur toi pour le ramassage à l'endroit ou toi seul peut de glisser !

Message

DRT
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : samedi 11 juin 2022 à 22h11


Quelques photos expliquants le panel des réglages en fonction de la position des interrupteurs suite à demande de précision:
Interrupteur 1 avec le réglage ''Sens moins''/ Fixe/ ''Sens Plus'' en fonction du choix de la plaque de résistances et du réglage du potentiomètre

Interrupteur 2 qui permet de déplacer la courbe en ajoutant 6.9ohms

Les deux interrupteurs Davic

Fan de la Lola T70 MKIII

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 juillet 2022 à 17h19


Les tests se poursuives sur la piste de l'acr276, et la poignée avec la cartouche médium donne satisfaction.
Facilités de réglage, et grande souplesse.
Personnellement très satisfait.
Encore bravo.

Message

3g76
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 6 août 2022 à 11h12


En plus il y a même possibilité de personnalisation pour ceux qui préfèrent avoir le potentiomètre de l'autre coté...

Surveiller Imprimer