Nouvelle piste sous mezzanine !


Message

pad66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 15 avril 2008 à 19h27


Bonjour,
Après un petit passage au rayon présentation, entrons dans le vif du sujet, donc il s’agit de faire un circuit 2 pistes sur un panneau de 0,9 m par 1,9 m, qui sera mobile verticalement sous la mezzanine de l’aîné de mes petits fils.
Pour avoir vos impressions, voici un croquis et quelques photos du résultat de mes cogitations provoquées par votre compagnie depuis quelques jours…..

Amicalement

Pierre

Nous ne sommes pas des numéros !!!! Sauf dans les arsouilles

Message modifié le mercredi 16 avril 2008 à 09h26 par pad66

Message

combiandco
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 14h49


salut
interessant mais pour faire des courses c'est imposible avec un seul echangeur de voie
de plus tu as un trcer qui est trop differrent entre les deux voies
de plus au vue du tracer tu risque de vite t'ennuyer
mais ce ne sont que des avis perso
@+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Message

pad66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 15h53


Bonjour,
Merci pour ta réponse .
L’échangeur n'est qu'un aiguillage manuel :

-position a, les deux pistes sont indépendantes, c’est le cas pour deux sloteurs et là la différence de tracé permet d’avoir deux pistes de même taille (à vérifier et éventuellement à modifier au traçage)

-position b les deux pistes n’en font qu’une (changement de tracé à chaque tour) c’est le cas où un seul sloteur joue contre le chrono, le jeu devient moins monotone du fait des tracés différents
J’espère avoir été clair ; de plus j’étais limité en place (taille d’un lit une place), et mon petit-fils n’a que 6 ans, donc ça devrait quand même le faire.
Et puis ça me fera la main pour la suite. Mais je voudrais ne pas me planter du tout au tout, c’est pourquoi j’attends toutes vos suggestions et idées, le kit oldsotracer n’est pas encore arrivé je peux donc faire évoluer le bébé.

Merci de votre aide


Nous ne sommes pas des numéros !!!! Sauf dans les arsouilles

Nous ne sommes pas des numéros !!!! Sauf dans les arsouilles

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 16h38


c'est une bonne idée tous ça ! comment tu vas faire pour l'alim ???? j'veut dire, d'un "une piste" au "deux piste" ???
sinon, pour un p'tiot de 6 ans ! que du bonheur !!!!
c'est quoi les dernieres photos ??? la piste faite mais non défoncé ??? ou un essai en carton ???

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Message

pad66
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 17h32


Pour l'alim. un système d'interrupteurs couplés devrait faire l'affaire, et pour les photos c'est : carton plume, imprimante jet d'encre, colle et éplingles, d'où maquette 1/5 du circuit 1/32.



Nous ne sommes pas des numéros !!!! Sauf dans les arsouilles

Nous ne sommes pas des numéros !!!! Sauf dans les arsouilles

Message

Teubarland
Visiteur


Date du message : vendredi 18 avril 2008 à 17h35


pad66 a écrit :
Pour l'alim. un système d'interrupteurs couplés devrait faire l'affaire, et pour les photos c'est : carton plume, imprimante jet d'encre, colle et éplingles, d'où maquette 1/5 du circuit 1/32.

ok !!

.
.
.
.
.
.
L'humour noir, c'est comme le boudin blanc, c'est une question de gout ...

Surveiller Imprimer