Nouvelle piste perigorgdine


Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 18 juillet 2020 à 15h50


Bonjour À tous,
L'heure a sonné enfin de me concentrer enfin sur ma nouvelle slot room suite à mon emménagement sur Périgueux.

Après l'excitation de pouvoir enfin commencer arrive les questions techniques, d'où ce message et faire appel à vos expériences.

Mon projet :
Une piste de 37m lin en carrera 2 voies sur plateau fixe au fond de mon garage.

Pour le tracé je recherchais un tracé fluide avec une partie technique est des dénivelés pour jouer avec les transfers de masse.

Typé tourisme classic. Spa charade ....

Je roule principalement avec des gr5 sideways, revoslot, beaucoup de brm et 1/24 divers.

Je roulerais principalement tous seul et de temps à autre une arsouille avec mon grand fiston (donc une préférence pour le mode ghost)

Pour l'alimentation je pensais à l'ultimat DS de chez slotrain, avec un ds200, portique ds, et logiciel pc lap counter, poignée cobra et slot it.

(Hormis les rails rien n'est encore acheté j'attend des avis) chronométrage alim logiciel

Questions:
Est il possible de brancher en plus un arrêt d'urgence au Poste de pilotage pour arrêter la course lors de sortie (très fréquente pour ma part ????) ?

Est il préférable de ponter tous les rails (37m) ?

Est il préférable de visser tous les rails ?

J'attend vos avis critique même sur des points que j'aurais oubliés.

Merci de votre aide

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 08h01


Un petit up ????

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

tieum357
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 11h22


Salut,
perso ma piste est beaucoup plus courte que la tienne, sur des modules, j'ai fixé les rails avec pistolet a colle chaude, à des points réguliers. Ça tient depuis des années et reste démontable aisément si un jour je veux changer une partie du tracé.
J'ai ponté en partant de la powerbase vers les limites des modules à chaque fois, et j'ai des liaisons entre modules (que je n'ai d'ailleurs pas encore eu à utiliser). Mais ma piste est courte.
Laissons les experts te répondre

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : dimanche 19 juillet 2020 à 11h37


Merci pour ta réponse et tes conseils.
Vivement que les EXPERTS me conseil,
D"avance Merci

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 12h27


Salut
- concernant le tracé , il y a un adage qui dit que si un tracé est beau a regarder, il sera agréable à rouler, donc toi seul sais si tu le trouves beau.
- concernant l'alimentation et pour avoir retenu Slotrain pour mon circuit, Denis fait du très bon boulot avec beaucoup de disponibilité et de conscience professionnelle.
- concernant le pontage c'est fastidieux mais primordial pour maintenir la conductivité, sinon l'alimentation va ramer et tes pistes seront déséquilibrées etc...
J'envisage de ponter le mien qui ne fait que 20.25m pour être certain que les deux pistes donnent pareil.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 14h33


salut J89, merci pour ta réponse, oui je le trouve beau après es ce qu'il est slotesquement bon je sais pas je n'ai pas le recul pour cela.
oui en effet j'ai pu m'entretenir avec lui par téléphone, d'ailleurs j'en profite pour le remercier de ses précieux conseils .
Pour ne pas avoir de soucis il est préférable de réaliser une pontage tous les combien de rail? (sachant que l'alim sera en courant pulsé).

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

J89
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2020 à 14h55


Pour être certain du matériel et de manière à optimiser la piste ,il faut tous les ponter...( oui, je sais )
C'est pour cela que je ne peux que te conseiller de rouler d'abord avec ta piste, quitte a modifier le tracé dans le temps pour obtenir le roulage que tu souhaite vivre, avant de ponter tous les rails.
On est nombreux a passer par là, d'autant que ta piste est longue
J'ai roulé un peu sur un carrera de 44 m et quelques en 6 voies et pour avoir un résultat homogène, tous les rails avaient été pontés.

L'esprit,c'est comme un parachute, cela fonctionne mieux quand c'est ouvert.

Message modifié le lundi 20 juillet 2020 à 14h56 par J89

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 25 septembre 2020 à 21h17


Bonsoir à tous,
Je voulais vous partager l'évolution des travaux de ma piste.
Après avoir réalisé tous le tracé au sol et après quelques test le tracé est confirmé.
Fabrication de table support pour le circuit d'une hauteur de 70cm.
Une équerre tous les 65 cm en périphérie sur les mur des poteaux bois au milieu et étagère caisson sur le devant du circuit.
Place au photos .
Si vous avez des critiques conseil je suis preneurs.

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

lpmc6622
Modérateur

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2020 à 09h00


Sympa de partager tes avancées.
Perso je ne suis pas une référence en matière de tracé (ni de pose de plateau, d'ailleurs ), donc je peux difficilement t'aider.
J'ai quand même l'impression qu'il y a peu de virages à rayon différent (je veux dire par là beaucoup de virages R2 et peu de virages dont le rayon évolue - qui s'élargit ou se rétrécit).
Mais si tu as testé et validé, go!

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 26 septembre 2020 à 20h48


Merci lpmc6623 de ton message.
En effet j'ai beaucoup de virage en r2 qui ferme en r1.
Mais je vais essayé de me pencher sur le sujet.

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 20h59


Après une longue absence suite au boulot les semaines ont défilé très vite.
Voici les évolutions du circuit.
Les bordures extérieur ont été faite avec des panneaux à carreller de 8mm

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 21h14


Voici la suite.

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Message

rallye2
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 7 novembre 2020 à 21h22


Il me reste à finir le décor finir de poser les bande transparente mettre un écran pour le ds et finir diver bricoles.
La piste est sympa a rouler pour le moment la mercedes nsr tourne en 12.80 sur la voie 2.

voir la route par la fenetre il y a que ça de vrai !!!!

Surveiller Imprimer