Nouvelle piste de Kawafred


Message

kawafred27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2006 à 22h36


Suite au Bartwasa tour, ma piste scalex classic en tôle ondulée s'est vue partir sur ebay, au profit d'une nouvelle piste en bois d'arbre.
Avant tout, merci à Bart pour tous ses conseils.
C'est pas bien grand (4x1.8x1.3), mais c'est bien plat et le courant passe impec.
Sur mon ancienne piste, les voitures sortaient même en ligne droite.
L'adhérence obtenue par savants mélanges, est comparable à celle d'une piste Ninco.
Ce grip est pour moi trop important et va être diminué dans la semaine avec l’application d’une couche de peinture Bartwasée.
Le chronométrage est réalisé par coupure + UR3.0 (merci Med).
Reste encore pas mal de boulot pour la déco, mais bon, cela permet de rouler.

Pour ceux qui hésitent encore à passer au bois, je dirai qu'il n'y a pas de grosses difficultés, que le coût reste modéré, mais que çà prend qd même pas mal de temps.
Mais comme Med, je suis super content de ma réalisation et je ne regrette pas du tout ma piste en plastique.
@+
Frédéric





Ce zoom donne un aperçu du revêtement de la piste.

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : dimanche 11 juin 2006 à 23h16


enfin les photos qui demontre que tu a superbement travaillé et ton traçé est espacé ce qui va te permettre une deco(les stand façon le mans)
va falloir qu'on vienne l'essayer
beau boulot

l'homme a la défonçeuse

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : dimanche 11 juin 2006 à 23h23


Je confirme : très beau boulot Fred
Parlons sérieusement : y a-t-il une chance pour que ta piste de travail à Givors se concrêtise ? Si oui, possible que je me décide à me lancer dans la réalisation d'une piste en bois avec le soutien d'un gars expérimenté

@+
Fred

Message

Med
Visiteur


Date du message : lundi 12 juin 2006 à 08h53


Absolument géant KawaFred

Très beau résultat. un peu de déco pour enjolivé et ce sera du top

Je vais faire un post aujoudh'ui Kawafred, comme tu utilises coupure+UR30, cela pourra peut être t'intéresser. Coupure de courant automatique de la piste, Je l'ai terminé hier soir et cela fonctionne a merveille

Et bien encore bien joué la piste éclates toi bien

Med

Message

Manou
Visiteur


Date du message : lundi 12 juin 2006 à 16h52


Superbe

Manou

Message

coyote33
Visiteur


Date du message : lundi 12 juin 2006 à 20h18


superbe, c'est vraiq ue c'est chouette ces pistes et un grand bravo pour le depart "le mans" c'est genial

coyote33

Message

kro
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2006 à 10h37


il a l'air vraiment sympa le tracé ,
beau boulot!
combien il fait de développement ?

__________________________________________________
[url=http://slot38.bestoof.com/index.php]Slot Racing Team of ze Little Rocks[/url]____________

Message

kawafred27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 13 juin 2006 à 23h08


Merci pour vos félicitations
Pour répondre à Kro, la piste a un dévellopé de 18.5m.
Elle a été réalisée sur 5 dalles de plancher agglo de 185x66 en 19mm.
Ci-joint quelques précisions au niveau du coût et du tps de réalisation:
Prix: 5 dalles+12 tasseaux+peinture+rainureuse+3 fraises+3 bobines de cuivres = 115euros
Temps approximatifs:
- montage du plateau 3h
- tracé 3h
- rainurage 6h
- enduit et ponçage 2h
- mise en place des bandes de cuivre et soudures 4h
- masque et peinture 2h
Et voilà, c'est fait
Globalement, en un we, c'est ok. Ms çà, c'est seulement en théorie, car à la maison, on est pas tout seul et il y a tjs quelque chose d'autre à faire...
@+

Message

kawafred27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juillet 2006 à 21h24


Ca commence à prendre forme:
J'ai tout poncé pour appliquer une nouvelle couche de peinture avec le sable magique de Bart; et là, c'est bcp mieux: l'adhérence est optimale
Ok, pour la déco, cela reste faible
Mais bon, le but de mon circuit (par rapport à mon scalex classic) est surtout d'obtenir un speedway plan et sans faux contacts!
Les photos valent mieux que des discours:

@+
Frédéric

Message

fred
Maitre Jedï du Slot

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juillet 2006 à 22h42


Vraiment très clean ton Speedway, ça fait envie
J'espère d'ailleurs que tu seras amené à l'installer quelque part entre Saint-Etienne et Lyon à l'avenir ...

@+
Fred

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : mercredi 12 juillet 2006 à 22h45


finition sobre mais stricte donc splendide
allez des chronos maintenant

l'homme a la défonçeuse

Message

SlotteurZ
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : mercredi 12 juillet 2006 à 22h59


Très belle piste Kawafred c'est simple mais épuré et efficace...on fait quand un slot tour chez toi

Message modifié le mercredi 12 juillet 2006 à 23h00 par SlotteurZ

Message

Med
Visiteur


Date du message : jeudi 13 juillet 2006 à 08h17


Très sobre, superbe boulot Kawafred

Petite question, comment as tu réalisé les lignes blanches ? Peinture ?

Med

Message

STANG68
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juillet 2006 à 08h27


Superbe travail,toutes mes félicitations (pas trops galère la phase rainurage???...c'est ce qui me rebute pour le moment)

Message

renoferoce
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juillet 2006 à 11h37


C'est trop beau tout ça !!!!!!!
Ca donnerait presque envie de passer au bois ...
C'est pas trop éloigné pour ramasser au fond à gauche ? Tu me diras, y z'ont qu'à pas sortir de la rainure à cet endroit !

Renaud, Frapp-à-Dingue du village de [url=http://tirunebourg.blogspot.com]Tirunebourg[/url]

Message modifié le jeudi 13 juillet 2006 à 11h37 par renoferoce

Message

grosbig
Visiteur


Date du message : jeudi 13 juillet 2006 à 15h39


magnifique !! rien à envier aux Slotfire et Plazidus . C'est mon réve une piste en bois .....ça viendra un jour .....

Grosbig

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juillet 2006 à 16h18


nous aussi on est plusieures sur miniend à etre titillé par le projet...suffit de jeter un oeil sur oldslotracer ou à présent sur les qques pistes françaises que vous avez réaliser pour etre convaincu!

cette piste est trés belle, et mériterait une belle déco à sa mesure quand meme (c'est le modéliste qui parle, là )

peut-on avoir des précisions sur la peinture employée? j'entends parler de sable magique...C'est le sable d'animalerie, c'est çà? ça ponce pas les pneus à force? ou pire abimer les voitures en cas de sortie de route (ponçage des tampos)

aux usa ils peignent juste les pistes en peinture acrylique (latex paint en anglais)...ça vous plait pas ce type de grip?

merci

dimitri

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message modifié le jeudi 13 juillet 2006 à 16h28 par demether

Message

kawafred27
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 juillet 2006 à 23h55


Oh! Pleins de questions:
Med; les lignes blanches sont en fait le seul endroit, où la première couche de peinture ressort. J'ai mis un scotch entre le gris et le vert.
Stang; pour le rainurage, il faut savoir que ce n'est pas difficile. Par contre c'est un peu long et çà génère pas mal de poussière.
Réno; effectivement, qd on sort au fond à gche, c'est un peu loin. Mais ma piste est par terre (grenier oblige) et il suffit de se pencher pour ramasser la voiture des freinent tard.
Demether; la peinture utilisée est de la Tollens glycéro + un peu de sable hyper fin = recette du Bart.
C'est vrai que le revêtement m'a posé des pb;
1er coup: sable trop gros = trop de grip = bobo aux voitures et pneus usés
2ème coup: pas de sable = pas de grip = obligation de nettoyer la piste et les pneus sans arrêt.
3ème coup: sable qui va bien = grip à la Ninco = pas trop de bobo aux voitures et plaisirs de pilotage intense.

Encore merci pour vos compliments

@+
Frédéric

Message

demether
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : vendredi 14 juillet 2006 à 00h42


c'est mérité (et ça le sera encore plus avec de la déco )

merci pour les précisions sur la peinture: je pense que la question du type peinture doit beaucoup influer avec le grip: les peintures glycero n'ont pas la flexibilité des peintures acryliques (=latex), ceci expliquant peut etre cela...il suffit de verser un peu de peinture glycero et un peu d'acrylique sur deux feuilles, une fois sec à coeur l'acrylique est flexique, la glycero cassante.

je pense que si mon projet se concrétise (quand j'aurai réellement terminé ma piste rally) je tenterai le coup "à l'américaine" c.a.d à l'acrylique seule, sur support brut ou poncé au gros...quitte à refaire derriere avec du sable! :P

a+

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/salon.php?uid=78493&sid=37815&idsalon=227715][u][i][b]Manque de place, ou tout simplement envie d'originalité pour votre circuit ? Visitez la section h0 ![/b][/u][/i][/url]

Message

bartwasa
Visiteur


Date du message : vendredi 14 juillet 2006 à 10h08


pour le sable pas de probleme y un peu de stock sinon il s'agit de sable pour le gravage de vitre automobile(facile a trouver) ou un peu plus gros du sable pour chinchilla

l'homme a la défonçeuse

Surveiller Imprimer