nouvelle piste bois modulable


Message

benji3110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 février 2015 à 10h39


salut

j' ai donc bien fini par acheter des aiguillages carrera que j' ai intégré dans le bois défoncé de 10/11 mm...c etait le plus simple pour moi. J' ai laissé tombé l idee des aiguillage automatique.

je sais pas si tu comptes faire un systeme modulaire, mais
si je devais refaire, voici les points auquel je ferais attention pour moins m embeter...

il suffit d un ecart d 1 mm entre les plaques pour causer des problemes, il faut donc y faire trèèès attention lors de la decoupe ( je l' ai fait a la circulaire+regle festool ca va bien )

je me suis servit d un gabarit pour tracer les points de depart de chaque plaque, mais cela a manqué de precision au final...je pense que le mieux serait de mettre toutes les plaques sur la tranche, maintenu par serre joint et de filer un coup de circulaire sur les points d entree, la au moins on est sur d etre calibré.

pour ce qui est de l accroche sur le bois, j' ai passé un coup de ponceuse a bande très abrasive, ça va bien , mais je n ai aucun point de comparaison hormis les pistes plastique scalex.

merci pour ton lien, je vais aller jeter un oeil ;-)

je voulais les ouvrir, mais j' avais peur de faire une connerie, du coup j' ai laissé tomber, ton lien va peut etre me motiver!

a+

Message

saiian
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 26 février 2015 à 13h23


Mon retour n'est pas très imagé donc voici en plus clair. Pour ouvrir le moteur il te suffit de relever les languettes se situant de chaque coté du moteur (1).
En (2) tu as l'endroit où, pour ma part, l'axe était couvert d'une belle couche de charbonnage, que j'ai du gratter au cutter pour l'enlever. Après ça tu fais bien attention de remettre l'axe entre les 2 charbon en face (3) et tu remontes le tout...

Désolé pour le vocabulaire, je n'ai certainement pas employé les bons termes pour les experts :)

Message

SC
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 26 février 2015 à 15h51


Délire ce circuit !!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 17h38


Génial ta réalisation!

Pourrais-tu en dire plus sur ton gabarit?

Combien de temps pour assembler ta piste? C'est pas trop long?

Et...pas trop fastidieux pour ramasser?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

benji3110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 18h01


tu veux dire la taille des plaques ? ou la piece pour tomber juste sur chaque entree sortie de ligne ?

dimension des plaque 60*120 et 60*60

pour le gabarit j avais dessiné sur une largeur de 60 cm les différentes pistes que je reportais sur chaque plaque, mais la precision a ses limites....

Pour le moment c est un peu long car je peaufine...aujourd hui j' ai rajouté des plaque pour etre sur d etre aligné nickel, après ça ira mieux...

je pense qu il faudra compter une quinzaine de minute pour les 30 metres. J' ai encore un pont a finir...je pensais pas que ça allait me prendre autant de temps a realiser ce truc!

pour les enlever...???? pourquoi les enlever....???ça fait bien comme ça non?? ?

j' ai acheté 2 voitures flysoft serie ol...bon diou que ça saute des miches...les slot it ont l air rivé au sol a comparé...

voici une nouvelle configuration, qui prend " un peu moins " de place

Message

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 19h26


Quand je disais ramasser, c'était les voitures qui sortent dans les virages.

Parce que il en faut quelques uns des ramasseurs non?

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Message

benji3110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 27 février 2015 à 19h38


autant pour moi, j' ai zapé le dialecte slotique un instant...

la comme c est installé c est pas pratique en effet, quand ce sera pour faire une petite arsouille entre pote, ce sera mis différemment ;-)

Message

benji3110
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 2 mars 2015 à 10h52


merci saiian pour ton retour en image pour le moteur

pour le moment ça a l air d aller...


PAr contre bonjour la fiabilité des puces carrera....deja 2 de grillées! a ce rythme ça va devenir du luxe ce truc!

pas une astuce pour les proteger avec une resistance ou autre ces puces ? Question peut etre bete mais je suis une bille en electronique

Surveiller Imprimer