Nouvelle et présentation slot marmousets (94)


Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : vendredi 8 juin 2018 à 21h39


Après quelques mois de travaux, la piste des marmousets est de retour.

J'espère que certains d'entre vous viendront nous rendre visite !

A très bientôt !

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 13h07


cheetah31 a écrit :

Tiens c'est marrant , moi j'aurais fait l'inverse ... vendre le plastoc pour restaurer la belle piste en bois .

Perdu !!!

Le slot ça rend fou !!!

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 11 juin 2018 à 14h31


Il y a eu un looooong débat bois vs ninco.

Si je me souviens bien, nous (les 3 sloteux de la vidéo) avons décidé de remonter la plastique parce que le slot de la bois est trop large pour du 1/32.

Nous avons toujours dans un coin de la tête (voir du coeur) l'utilisation du bois pour faire rouler du 1/24.

Il nous fallait bien commencer par quelque chose pour remettre la section slot en route ^^.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 13 février 2020 à 14h29


Hello à tous !

La piste des Marmousets est à nouveau en fonction ! Elle se trouve à l'intérieur du complexe départemental de modélisme des Marmousets à La Queue en Brie. Elle est accessible 7j/7 de 09H30 à 20H00.

A l'issue d'un an de fermeture, le complexe départemental est à nouveau ouvert. Les infrastructure voiture RC et mini RC (miniZ et slot-racing) sont géré par le CLM94 (https://www.facebook.com/CLM94-les-Marmousets-114464309924962/).

Le complexe n'est plus accessible au public. Aussi, si vous souhaitez nous rendre visite pour vous inscrire, contactez moi par MP ou sur ce post pour qu'un des responsables vienne vous accueillir.

Techniquement, le contrôle de piste et la détection sont fait avec du DS Racing et nous avons remonté la 4 voies Ninco sur la piste bois pour le moment.

Oui, nous aussi nous sommes impatients de rénover la piste bois ;). Oui, nous aussi, nous sommes frustré de ne pas rouler sur la piste bois dès maintenant ;).

Nous avons fait ce choix car le slot renaît de ses cendres après un an de fermeture ... et plus de 7 ans d'arrêt total. Nous avançons par étape. La première étape et d'avoir une communauté slot active sur le site.

Je reste à votre disposition pour répondre à vos questions et à très bientôt j'espère !

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 13h43


Nous avons lancé notre petit championnat interne début Septembre malgré l'adversité (https://clmodelisme94.fr/2020/09/27/le-championnat-2020-slot-racing/).

Les premières manches se sont déroulées. On croise les doigts pour la suite - c'est à dire pas de fermeture à cause de la pandémie.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : lundi 28 septembre 2020 à 16h42


MacReiben a écrit :

Nous avons lancé notre petit championnat interne début Septembre malgré l'adversité (https://clmodelisme94.fr/2020/09/27/le-championnat-2020-slot-racing/).

Les premières manches se sont déroulées. On croise les doigts pour la suite - c'est à dire pas de fermeture à cause de la pandémie.

Vous accueillerez un sloteur ponctuel pour une participation à une manche?

Fabu

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 30 septembre 2020 à 21h29


Bonjour !

Le championnat est interne, donc pour les adhérents. Si vous êtes interessé, pourquoi ne pas venir nous rencontrer ?

On peut se donner rendez-vous au club un samedi après midi pour que vous puissiez voir la piste et le local.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message

Fabu
Bargeots

Voir plus


Date du message : vendredi 2 octobre 2020 à 09h38


MacReiben a écrit :

Bonjour !

Le championnat est interne, donc pour les adhérents. Si vous êtes interessé, pourquoi ne pas venir nous rencontrer ?

On peut se donner rendez-vous au club un samedi après midi pour que vous puissiez voir la piste et le local.

Ah si c'est réservé aux adhérents, tant pis pour moi....

Fabu

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2020 à 16h47


bonjour bienvenue parmi nous,

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : mardi 15 décembre 2020 à 17h54


Bienvenu parmi nous au Club du Marmouset et à sa courageuse et dévouée équipe. Piste bois piste plastique, peu importe du moment que ce club légendaire revoit le jour. Tous mes vœux vous accompagnes pour cette renaissance. Je me rappelle de votre club dans les années 90 je crois me souvenir que vous aviez une équipe présente aux 24heures du Chesnay. Que de beaux souvenirs !

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 mai 2021 à 10h37


Hello à tous !

Quelques bonnes nouvelles du coté du Slot Racing au CLM94 aux Marmousets :). Déjà, le club est toujours là après la pandémie. Ce n'était pas gagné, mais c'est fait.

La piste est actuellement ouverte à la pratique individuelle et, à partir du 09/06/2021, nous repasserons en jauge complète - avec gestes barrières. Nous avons fait notre nettoyage de printemps. Bref, on est prêt à repartir !

Pour ceux qui seraient intéressés, les infos du club se trouvent sur Facebook ou le site web https://clmodelisme94.fr/.

A bientôt !

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Message modifié le samedi 29 mai 2021 à 10h38 par MacReiben

Message

vincy77
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 mai 2021 à 11h01


Salut
C'est bien que des clubs perdurent après tout ça!
Heu, par contre l'aspiro ne passera pas sous le pont...

Message modifié le samedi 29 mai 2021 à 11h01 par vincy77

Message

MacReiben
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : samedi 29 mai 2021 à 11h17


Mais si ça passe ! GAAAAAAAAAAAAAAAZ !

Plus sérieusement, c'est vrai que passer l'aspirateur sur la ligne droite de 9m ... . C'est acrobatique.

Christian Finel
--
Secrétaire du CLM94, Responsable Slot-Racing

Surveiller Imprimer