Je vous ai fait peur hein
![]()
En fait j'ai refait la déco de la piste de ma fille
![]()
Comme j'ai refait un dérouleur (Parfait celui là
), du coup ca me démangeait et j'ai fait ça hier en même temps que le dérouleur.
Bon alors pour rappel voici comment était la piste de ma petite Léanne

J'enlève le cuivre

J'attaque le nouveau dérouleur ![]()
Rétrécissement du socle a son stric minimum (cela permet une pose beaucoup plus facile, c'est tout juste si le dérouleur avance pas tout seul
), preparation d'un téton pour le guide.

pose du guide

On se rend mieux compte de la taille du socle une fois sur le slot

Prépa de 2 champs qui supporterons la plaque centrale du dérouleur

Pose de la plaque centrale (pour info la plaque centrale fait un peu plus que 3mm d'épaisseur)

Préparation des supports de rouleaux et des plaques extérieures

Préparation de petits tubes qui permettrons au support de rouleaux de tourner facilement (ces petits tubes sont un petit peu plus large que le support )

Assemblage des pièces diverses, avec en bonus la pose de petites poignées bien pratique ![]()

pose d'un guide de cuivre qui permet également d'ajuster au mieux la largeur des plaques exterieures qui font également sur ce dérouleur office de guide pour le copper (c'est a dire que je peux modifier la largeur des plaques selon la largeur des bandes de cuivre
)

Et enfin la dernière opération, une des plus importantes faconnage des guide de cuivre du socle

Et voila, prêt pour le test

le test

C'est parfait, la pose est plus rapide et plus simple grace la faible largeur du socle, et les petites modifs comme les petits tubes, le réglage de la largeur de guide, les petites poignées sont des petits plus qui améliorent la facilité de pose, et en plus il est tout transparent
![]()

Med

Manou

Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.

coyote33