Ma première porsche!!! Trop belle, trop bien alors je vous la montre
Si vous avez des conseils je suis preneur!
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Voitures
- Nouvelle arrivée...
Nouvelle arrivée...
Speedy
Visiteur
Date du message : jeudi 23 mars 2006 à 21h36
SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être
marcay
Bargeots
Date du message : jeudi 23 mars 2006 à 22h37
Speedy a écrit :Ma première porsche!!! Trop belle, trop bien alors je vous la montre
pas un conseil mais 2
-demonter l'aimant
-faire attention au jeu couronne pignon (couronne jaune) ça s'use rapido
et bien sur rouler!!!
![]()
F5JFS
Visiteur
Date du message : jeudi 23 mars 2006 à 22h46
Je rajouterai super voiture performante mais prévoir également:
- un léger lestage et si votre piste n'est pas trés plane?
- ôter les cales se trouvant sur le châssis et sous l'axe avant?
- bien lubrifier la transmission celà évite l'usure prématurée de la couronne,
- effectuer un rodage du moteur !
73 QRO. F5JFS / J. LUC
Mes sites web: http://rallyslot.site.voila.fr/ et http://slotmania.site.voila.fr/
Olivier
Visiteur
Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 05h34
chez Slot It , ils viennent de changer leurs couronnes qui , justement s'usaient assez vite et prenaient donc du jeu . Là ils leurs ont collé un nouveau revêtement et ça ne bouge plus du tout . Sinon , effectivement , bien graisser / huiler la transmission , pneus taille basse +++++ à l'avant , un poil de lest derrière le guide , devisser un peu le berceau moteur pour assouplir la voiture sur l'arrière et FEU ! c'est un avion de chasse cette auto ! Ah , si , moi je remplace systématiquement les tresses par d'autres plus fines qui vont permettre à la Porsche de s'inserer encore mieux dans le slot .
A bientôt et bonne bourre !
Gros "CDLM"Big
Olivier / Slot Club Gaulois adresse site: www.bigblock.tonsite.biz/index.htm
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 08h12
C'est quoi d'ailleurs le modèle de tresses que tu utilises Olivier ? A prioris tu en as mis sur la CLK que je t'ai troquée et c'est vrais qu'elles sont bien
...
Sinon, pour la couronne ça explique que j'ai eu à la changer sur ce modèle de Porsche et pas sur mes autres Slot.It. A surveiller donc Speedy. Peut-être un indice : si ta Porsche a le support moteur qui permet d'installer sans modification un moteur NC1, il y a des chances pour qu'elle provienne d'une ancienne série ...
Pour le reste, je confirme : super caisse ![]()
@+
Fred

peterdremel
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 09h48
sur ce modèle de chez Slot-it, j'ai eu un soucis d'usure (et de bruit, ce qui pour du slot-it était décevant...)
cela venait d'un défaut du support moteur qui montait le moteur trop près de la couronne, d'où frottement de l'axe moteur au fond de la couronne ; ils y avaient remédié en coupant l'axe, mais pas de bol, de travers !
j'ai donc du tourner l'axe sur une meule et ensuite avec du papier de verre fin ; c'est tout simple, en faisant tourner le moteur...
et hop, super smooth !
Peter
Speedy
Visiteur
Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 14h57
Merci a tous pour vos infos!
Olivier , moi aussi je suis preneur pour l'info sur les tresses que tu utilises. Peux tu aussi preciser le type de piste sur laquelle tu tournes?
Sinon pour ma couronne c'est ce modèle.
Je n'ai pas de problème berceau moteur. Je ne suis pas trop d'accord avec le fait de desserer le support moteur du chassis car je crains justement de manger ma couronne...
Quelqu'un a monté sa porsche en sidewinder? Je pose la question car je trouve que ma Ferrari revell sur chassis HRS pousse encore plus fort...
J'attends vos retours d'info avec impatience!
SPEEDY
C'est par le bien faire que se créé le bien-être
fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 15h16
Speedy a écrit :Erreur : le support moteur des Slot.It englobe aussi les palliers de l'axe arrière, l'alignement du pignon et de la couronne ne varie donc pasne suis pas trop d'accord avec le fait de desserer le support moteur du chassis car je crains justement de manger ma couronne
@+
Fred

fred
Maitre Jedï du Slot
Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 15h20
Speedy a écrit :La répartition du poids du moteur en sidewinder favorise effectivement la traction, mais il y a d'autre paramètres qui peuvent expliquer cette différence : - même puissance moteur ? - même rapport de transmission ? - même poids global ? - ...Quelqu'un a monté sa porsche en sidewinder? Je pose la question car je trouve que ma Ferrari revell sur chassis HRS pousse encore plus fort...
@+
Fred

coyote33
Visiteur
Date du message : vendredi 24 mars 2006 à 19h01
ben moi perso ma version de cette prosche marche tres tres bien, j'ai juste cahnger les pneus arriere et coller bcp de lest ( 5 gr devant chaque roues ar, et 5 gr derriere le guide ) et c'est tout, absolumment tout. pour le lest c'est que je roule du scalex sport et mon circuit est assez sinueux alors ca calme un peu la bete ![]()
coyote33
www.montepala.new.fr
"powered by the dark-side"
jol
Jeune Padawan sloteur
Date du message : samedi 1 avril 2006 à 22h33
Speedy a écrit :Ma première porsche!!! Trop belle, trop bien alors je vous la montre
![]()
![]()
![]()
J'ai trois autres modèles de cette porsche, vraiment super, bien sur virer l'aimant, graisse téflon sur couronne/pignon, pas de problèmes d'usure, et pneus 0 grip slot it à l'avant, c'est tout, pas de lest et ça marche du feu... sur piste ninco.