Salut,
Olivier75 a écrit :Je viens de voir (il était temps, c'est sorti il y a longtemps apparemment !) que SCX produisait de nouveaux rails analogiques : "plus larges", "plus accrocheurs"...
...sans doute avec leurs rails digitaux (??)
Viraufrin a écrit :Pour revenir au sujet de départ, les "nouveaux" rails SCX ressemblent beaucoup aux rails proposés avec les circuits digitaux...
en tout cas, ils ont le même système d'attache que ceux-ci, sont présentés comme "compatibles avec le digital"
donc évidemment différents de ceux des SCX "originaux" .
En fait SCX ne fait plus maintenant qu'une seule gamme de rails commune aux circuits analogiques et digitaux depuis la sortie du catalogue 2011.
Pour résumé :
- avant : une gamme analogique (appelé "Original" ) constituée de rails identiques aux anciens Scalextric (donc même taille, grip et fixations) et une gamme digitale (plus larges, fixations différentes, grip ... je ne sais pas) et il existait un rail adaptateur analogique/digital
- maintenant (2011) : une seule gamme de rails pour l'analogique et le digital, les dimensions, fixations et grip sont ceux des rails digitaux que l'on connait déjà.
C'est donc définitivement la fin des rails vieux Scalextric "classic" anglais que SCX (Scalextric en Espagne) continuait de fabriquer
... dommage car c'était bien pratique de pouvoir trouver des rails neufs pour ceux qui continuent de préférer les anciens rails Scalex comme moi 
Plus d'infos sur le site officiel Scalextric Espagne ... ICI
Citation :Para el año 2011 Scalextric presenta las NUEVAS PISTAS para el sistema analógico escala 1:32
Esta nuevas pista, la más reconocida entre los profesionales de Slot, la pista del sistema digital, pasará a ser también la pista para el sistema analógico.
Con ella podrás digitalizar fácilmente tu sistema analógico, podrás jugar con toda tu gama de pistas analógicas anteriores y te permitirá montar más fácilmente tus circuitos gracias a los anclajes.
Les anciens analogiques :

Les nouveaux analogiques qui sont aussi les digitaux :

Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle fixation mais quand je vois cette pointe en plastique fine ... cela me semble bien fragile !
et comme ... sur les Scalex "sport" anglais je sens qu'elle ne pourra pas bien serrer les rails entre eux.
A noter aussi que toute l'ancienne gamme de barrière disparait pour laisser la place aux seules bordures / barrières de la gamme digital.
ATTENTION : sur la boutique officielle Scalextric Espagne ( ICI ) ceux sont encore les anciens rails et coffrets qui sont vendues ! Et rappelez vous les dimensions de la nouvelle gamme sont différentes ...
Donc vérifier bien si vous voulez acheter des coffrets ou rails SCX neufs ...
Le catalogue SCX 2011 est téléchargeable ... ICI
A+