Nouveaux rails SCX ?

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 août 2011 à 11h52

Hello les sloteurs,

Je viens de voir (il était temps, c'est sorti il y a longtemps apparemment !) que SCX produisait de nouveaux rails analogiques : "plus larges", "plus accrocheurs"...

...sans doute avec leurs rails digitaux (??)

Bref, quelqu'un a plus d'infos ? Je n'ai pas réussi à trouver la largeur des rails en question - histoire de comparer avec Ninco et Carrera... Ni des infos sur l'adhérence de la piste, si c'est équivalent à du Ninco (donc un peu trop pour moi), ou un juste milieu Scalex/Ninco, ce qui serait parfait !

(n'ayant jamais vraiment roulé sur du Carrera, hors piste de démo avec des voitures aimantées, donc ça ne compte pas, je n'arrive pas à savoir si Carrera serait ce "juste milieu" en terme d'accroche... mais bon, il faudrait que j'essaie avec une de mes voitures pour savoir )

--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 14 août 2011 à 13h01

Olivier75 a écrit :

Hello les sloteurs,

Je viens de voir (il était temps, c'est sorti il y a longtemps apparemment !) que SCX produisait de nouveaux rails analogiques : "plus larges", "plus accrocheurs"...

Bref, quelqu'un a plus d'infos ? Je n'ai pas réussi à trouver la largeur des rails en question - histoire de comparer avec Ninco et Carrera... Ni des infos sur l'adhérence de la piste, si c'est équivalent à du Ninco (donc un peu trop pour moi), ou un juste milieu Scalex/Ninco, ce qui serait parfait !

(n'ayant jamais vraiment roulé sur du Carrera, hors piste de démo avec des voitures aimantées, donc ça ne compte pas, je n'arrive pas à savoir si Carrera serait ce "juste milieu" en terme d'accroche... mais bon, il faudrait que j'essaie avec une de mes voitures pour savoir )

En gros, histoire de faire un premier bilan de ce qui existe en analogique (je n'y connais rien en digital) du plus lisse au plus rugueux :

- Carrera "Evolution" : large (20 cm), rigide et très lisse
- Scalextric "Sport", étroit (15,5 cm), souple et assez lisse
- Scalextric "Classic" (arrêté par Scalextric en 2000-2001), même taille, souple, un poil moins lisse
- SCX : 100% compatible avec le Scalextric "Classic", moyennement rugueux
- Ninco : moyennement large (18 cm), semi-rigide et rugueux

Il y a aussi le Scalextric "Start", au sein de coffrets récents, mais dont j'ai cru comprendre sur un autre sujet de ce forum
que les pistes étaient plus proches l'une de l'autre sur le rail, ce qui amène les voitures à se frotter facilement

A suivre...

Viraufrin, "sloteur de cave"

Message modifié le dimanche 14 août 2011 à 13h02 par Viraufrin

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 août 2011 à 13h09

Merci Viraufrin,

J'avais déjà vu un résumé des caractéristiques sur le site de Bertrand :
http://slot.racing.online.fr/brandNinco.htm

Je pensais que Carrera était entre le Scalex et SCX/Scalex classic, question rugosité... Si c'est encore plus lisse, ça doit être "Trophée Andros" !!

Bon, reste à trouver quelqu'un qui a déjà touché/roulé sur les nouveaux SCX, parait-il plus rugueux (déjà qu'ils l'étaient pas mal, style ex-Scalex)... ??

Message modifié le dimanche 14 août 2011 à 13h13 par Olivier-Fantasy

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 août 2011 à 16h11

Un adaptateur est sorti.
Si tu cherches un peu tu vas trouver 2 tests sur le web. Ces tests sont fait a partir du circuit F1 avec les nouveaux rails.
ces rails paraissent très bien. Meilleur grippe, meilleur accroche entre rail, meilleur guidage, meilleur rigidité.

Sébastien

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 août 2011 à 18h02

Hello Sébastien,

Alors, j'ai cherché "beaucoup", avec différents mots clés (en français) style "scx rails", "scx nouveaux rails", "essai scx nouveaux rails", "test scx nouveaux rails", idem sans le mot "nouveau", idem avec "2011"... Bref, je dois être maudit car je ne trouve absolument rien, juste une allusion à ces nouveaux rails sur le site de VPC, sans un mot de commentaire.

Un petit indice sur tes mots clés pour la recherche ?

Ps : ce qui est sûr, c'est qu'ils ne savent pas vendre leur produit, car si moi je ne trouve pas en cherchant, personne ne va tomber dessus par hasard ! (je vais leur conseiller quelqu'un pour leur marketing !)

Message modifié le dimanche 14 août 2011 à 18h03 par Olivier-Fantasy

GranDingo
Visiteur

Date du message : dimanche 14 août 2011 à 19h50

Citation :

Je pensais que Carrera était entre le Scalex et SCX/Scalex classic, question rugosité... Si c'est encore plus lisse, ça doit être "Trophée Andros" !!

Non, le Carrera s'apparente de très près au Scalextric Sport et ça ne glisse pas comme sur le Trophée Andros.
C'est même à mon avis la meilleure piste que je connaisse.

Voici ce que j'ai trouvé concernant les nouveaux rails SCX
Apparemment ils se situeraient en largeur entre les anciens et les Ninco ou peut-être même aussi larges que ces derniers.

GranDingo

Mon circuit

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 août 2011 à 19h54

Merci GranDingo, oui c'était la même brochure SCX que j'avais vue... donc, mystère sur la largeur de piste. Apparemment, ce n'est pas une marque très utilisée (du moins sur le forum)

Pour Carrera, c'est sur que ça fait envie, avec de la place (pas en appart à Paris )

GranDingo
Visiteur

Date du message : dimanche 14 août 2011 à 20h21

Olivier75 a écrit :

Merci GranDingo, oui c'était la même brochure SCX que j'avais vue... donc, mystère sur la largeur de piste. Apparemment, ce n'est pas une marque très utilisée (du moins sur le forum)

Pour Carrera, c'est sur que ça fait envie, avec de la place (pas en appart à Paris )

C'est moins prisé et surtout en digital car le système est très peu compatible.
Passe au bois, renseigne-toi chez Sillage Racing. En analogique c'est abordable.

GranDingo

Mon circuit

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 août 2011 à 20h47

Oui, je suis le BLST depuis un moment. C'est attirant !!!

GranDingo
Visiteur

Date du message : dimanche 14 août 2011 à 20h51

Olivier75 a écrit :

Oui, je suis le BLST depuis un moment. C'est attirant !!!

C'est la solution que j'ai prise mais en analogique.

GranDingo

Mon circuit

Olivier-Fantasy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : dimanche 14 août 2011 à 21h20

Oui, j'ai vu ton circuit sur l'autre "sujet" du forum...

Viraufrin
Visiteur

Date du message : dimanche 14 août 2011 à 21h59

Pour revenir au sujet de départ, les "nouveaux" rails SCX ressemblent beaucoup aux rails proposés avec les circuits digitaux...
en tout cas, ils ont le même système d'attache que ceux-ci, sont présentés comme "compatibles avec le digital"
donc évidemment différents de ceux des SCX "originaux" .

Plus de détails ici (mais sans indication de largeur non plus)

Site SCX

Viraufrin, "sloteur de cave"

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : lundi 15 août 2011 à 11h24

Il n'y a pas longtemps il y avait un test sur le coffret avec les deux xsara en version PRO.
Malheureusement je n'arrive plus a remettre la main dessus.
vu que c'était un test Espagnol , c'était des mots de recherche style New tecnitoys set

Sébastien

scasid91
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 16 août 2011 à 15h34

en tous cas d’après ce que on peux voir d’après le liens de Grandingo il ont aussi fait un adaptateur du system digitaux au rails classic ce qui veux dire que on pourra mixé ninco/scalextric classic et sport/scx classic et digitaux ensemble grâce au adaptateur ça peux être sympa tous ça !! qui plsu est les rails digitaux scx on en trouve a pas chère sur le web et on peux se mettre le système digital scx avec nos rails actuel sauf aiguillage naturellement que du bon quoi

toujours le 1er en course en partant de la fin !!
la victoire est a celui qui la prend!!

tiloup40
Visiteur

Date du message : mercredi 31 août 2011 à 15h44

Salut,

Olivier75 a écrit :

Viraufrin a écrit :

Pour revenir au sujet de départ, les "nouveaux" rails SCX ressemblent beaucoup aux rails proposés avec les circuits digitaux...
en tout cas, ils ont le même système d'attache que ceux-ci, sont présentés comme "compatibles avec le digital"
donc évidemment différents de ceux des SCX "originaux" .

En fait SCX ne fait plus maintenant qu'une seule gamme de rails commune aux circuits analogiques et digitaux depuis la sortie du catalogue 2011.

Pour résumé :

- avant : une gamme analogique (appelé "Original" ) constituée de rails identiques aux anciens Scalextric (donc même taille, grip et fixations) et une gamme digitale (plus larges, fixations différentes, grip ... je ne sais pas) et il existait un rail adaptateur analogique/digital

- maintenant (2011) : une seule gamme de rails pour l'analogique et le digital, les dimensions, fixations et grip sont ceux des rails digitaux que l'on connait déjà.

C'est donc définitivement la fin des rails vieux Scalextric "classic" anglais que SCX (Scalextric en Espagne) continuait de fabriquer ... dommage car c'était bien pratique de pouvoir trouver des rails neufs pour ceux qui continuent de préférer les anciens rails Scalex comme moi

Plus d'infos sur le site officiel Scalextric Espagne ... ICI

Citation :

Para el año 2011 Scalextric presenta las NUEVAS PISTAS para el sistema analógico escala 1:32

Esta nuevas pista, la más reconocida entre los profesionales de Slot, la pista del sistema digital, pasará a ser también la pista para el sistema analógico.

Con ella podrás digitalizar fácilmente tu sistema analógico, podrás jugar con toda tu gama de pistas analógicas anteriores y te permitirá montar más fácilmente tus circuitos gracias a los anclajes.

Les anciens analogiques :

Les nouveaux analogiques qui sont aussi les digitaux :

Je ne sais pas ce que vaut la nouvelle fixation mais quand je vois cette pointe en plastique fine ... cela me semble bien fragile ! et comme ... sur les Scalex "sport" anglais je sens qu'elle ne pourra pas bien serrer les rails entre eux.

A noter aussi que toute l'ancienne gamme de barrière disparait pour laisser la place aux seules bordures / barrières de la gamme digital.

ATTENTION : sur la boutique officielle Scalextric Espagne ( ICI ) ceux sont encore les anciens rails et coffrets qui sont vendues ! Et rappelez vous les dimensions de la nouvelle gamme sont différentes ...

Donc vérifier bien si vous voulez acheter des coffrets ou rails SCX neufs ...

Le catalogue SCX 2011 est téléchargeable ... ICI

A+

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 1 septembre 2011 à 08h36

Olivier75 a écrit :

ce sont les rails spécifiques au digital scx compatible avec..................................................

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

rien du tout. en plus tu ne peux utiliser ques des voitures scx, car leur digital repose sur une modification du guide qui ouvre ou non l'aiguillage. Si tu es déjà équipé à éviter donc.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer