Bonjour ,
comme mon circuit fonctine mal ,qu'il y a des faux contacts ,et que mes voitures n'avancent ^pas dessus ,
je voudrait m'acheter un nouveau circuit .
probleme ,comme je suis débutant je ne sais pas quelle marque est la mieux et quelle échelle est la meilleure aussi.
vous avez quoi comme échelle vous ?
je pense prendre un circuit complet sur slot and g*
merci d'avance pour vos avis et vos réponses ,
un sloteur-fou.
- WWW.FRANCE-SLOTFORUM.COM
- Pistes plastiques
- nouveaux circuit ,quelques questions.
nouveaux circuit ,quelques questions.
sloteur-fou
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 30/07/2010
Piste : aston martin
Nombres de voitures : depuis 7 mois
Date du message : lundi 2 août 2010 à 10h24
un sloteur fou ne freine jamais ! ^^
sloteur-fou
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 2 août 2010 à 10h38
fin je l'acheterait sur le site qui me proposeras un circuit comme je le vaux 
Drix
Visiteur
Date du message : lundi 2 août 2010 à 10h48
sloteur-fou a écrit :Bonjour ,
comme mon circuit fonctine mal ,qu'il y a des faux contacts ,et que mes voitures n'avancent ^pas dessus ,
je voudrait m'acheter un nouveau circuit .
probleme ,comme je suis débutant je ne sais pas quelle marque est la mieux et quelle échelle est la meilleure aussi.
vous avez quoi comme échelle vous ?
je pense prendre un circuit complet sur slot and g*
merci d'avance pour vos avis et vos réponses ,
un sloteur-fou.
Question échelle : le 1/32 est de loin la plus représentée avec un grand choix de marques de circuits, de voitures, de pièces détachées.
Question marque de circuit : 4 grandes marques se partagent l'essentiel du marché : Scalextric, Ninco, Carrera, Scx.
Personnellement, je suis plutôt adepte du Scalex qui offre une piste très "homogène" (un grip moyen, large choix de rails trouvables facilement d'occas pas chers et de bonne qualité)
Carrera est considérée comme la Rolls des circuits (car très rigides et plats), mais demande beaucoup de place et offre un faible grip.
Ninco est très abrasif et demande un peu plus de prépa sur les autos pour rouler sans encombre (le Ninco est bosselé). Moi, je suis pas fan du tout.
SCX : il s'agit des mêmes rails que les Scalex classiques (Scalextric a changé ses rails depuis quelques années et a laissé les moules des anciens à SCX). Ils ont les mêmes défauts que les Ninco : ils finissent par se bosseler.
sloteur-fou
Jeune Padawan sloteur
Date du message : lundi 2 août 2010 à 11h13
pourrez vous me conseiller un site pour acheter un nouveau circuit svp ?
Drix
Visiteur
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : lundi 2 août 2010 à 12h42
Ca dépend combien tu disposes de surface pour l'installer et pour qui / pourquoi tu l'achètes !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Date du message : lundi 2 août 2010 à 13h51
Oui, tu peux aussi téléphoner à SAG, ils sont de très bons conseils et tu vas pouvoir leur posser toutes les questions que tu veux...
Ils aident même gratuitement à l'étude des tracés...
Pylu
Bargeots
Genre : Masculin Masculin Inscription : 19/07/2010
Piste : PORCHE
Nombres de voitures : débutant
Date du message : lundi 2 août 2010 à 13h55
Bonjour,
les faux contacts peuvent se retrouver sur un circuit récent: j'ai découvert à mes dépend qu'il vaux mieux s'assurer du bon fonctionnement de la piste au fur et à mesure de son montage.
Pour le circuit il est difficile de te répondre: personnellement j'ai commencé par lire les avis des uns et des autres sur le forum "vos marques préféres" et "circuit plastique" et j'ai sélectionné la marque et les models dans mon budget sur le site internet avant de téléphonner au magasin dont tu parles plus haut pour discuter et valider mon choix: j'ai été très content!
Personnellement je trouve que les commerçants qui font l'effort de conseiller par téléphone ou sur les forums méritent les quelques euros de différence avec la distribution intensive.... mais c'est la crise OK, chacun son choix!
Bon choix!
Pylu
Date du message : lundi 2 août 2010 à 15h43
Bonjour !
J'aurai voulu savoir si la largeur des rails carrera faisait diminer de beaucoup la longueur de roulement de la piste.
En effet je dispose d'environ 7-8 m2, et j'ai peur que cela fasse un peu juste en carrera ( et puis je n'aime pas trop les circuits qui se coupent, se recoupent....)
STF
Jedï d'honneur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 15/06/2008
Piste : CARRERA
Nombres de voitures : ~150
Date du message : lundi 2 août 2010 à 17h32
Exactement je peux pas te dire mais assez oui je pense car:
- ce sont les rails les plus larges.
- si tu investis dans les bordures, celles ci font 10cm en+.
- et surtout le plus petit rayon de courbe correspond aux deuxieme pour les autres marques. Pour t'expliquer, dans toutes les marques, les courbes sont faites pour se mettre l'une à coté de l'autre pour faire des 4 pistes et +. et donc commence très serré (=R1) pour devenir de plus en plus grande (=R4). Chez Carrera la très serré n'existe pas et la plus petite correspond à du R2.
Bon ça c'était pour t'expliquer pourquoi il prend plus de place que les autres.
Maintenant ce n'est pas forcement le circuit le plus long qui est le plus interressant , et beaucoup n'aime pas le virage très serré (R1 donc) des autres marques qui est trop "cassant".
Pour ma part je trouve que 8m2 est très très largement suffisant pour pouvoir apprécier le Carrera. Je ne regrette pas le mien en tous cas et j'ai pourtant moins d'espace que toi !
En recherchant sur le forum tu pourras trouver plein d'exemple de petit tracé Carrera.
Après cela dépend de ton style de tracé que tu recherches aussi ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : lundi 2 août 2010 à 17h36
A Sloteur-fou :
Il y a aussi la boutique Mondialtec, et si tu préfères le Ninco je te conseille SP Collectable. D'ailleurs tu devrais comparer les prix sur chacun de ces sites avant de commander et tu constateras des écarts de prix non négligeables.
A Lestrohan :
En fait la superficie n'est pas aussi déterminante pour le choix d'un tracé et d'une marque de piste. L'important est de connaître la largeur et la longueur. Si tu as 70 cm de large par 10 m de long par exemple tu n'auras pas beaucoup de choix.
Pour du Ninco une courbe de 4 R2 mesure 85 cm de large, 75 cm en Scalextric et SCX et 120 cm en Carrera (en R1 80 cm).
Donne-nous tes dimensions si tu veux qu'on t'aide (dans la rubrique "Demande de tracé"). N'oublie pas de préciser le type de course (rallye, GT/Endurance, NASCAR...) et la marque de rails que tu préfèrerais.
A+ Patrick
Date du message : lundi 2 août 2010 à 18h05
sloteur fou : perso je te conseille le four lines NINCO (rails/prix)pour commencer chez nous ou ailleurs (nous avons pas mal de circuit en stock mais pas sur le site!!!!)rien ne vaut un coups de tel....
sp-collectable.com
Date du message : lundi 2 août 2010 à 22h46
Je vous remercie pour vos conseils. Je poursuis ma réflexion 
C2R17
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : mercredi 18 août 2010 à 15h47
Pour moi pas de doute c'est Ninco, résistant, stable dans le temps, largeur suffisante, bon grip sans aimant, bref je n'échangerais pas mon stock de Ninco pour autre chose ( j'ai déja essayé du scalex et du Carrera, ben moi j'aime mieux Ninco. ( et je m'en sert )

fra007
Sloteur Fou
Genre : Masculin Masculin Inscription : 18/05/2009
Nombres de voitures : mai 2009
Date du message : mercredi 18 août 2010 à 16h54
je donne mon avis ayant tourner sur les 4 marques qui sortent du lot carrera ninco scx scalextrix
mon a avis est que ninco et carrera sorte du lot , je trouve perso scalex et scx font des rails pas asser large mais pour ceux qui on un ecombrement reduit bah y a pas photo prener l une des 2 marques c est simple faite une simu de trace avec scalex et carrera avec bordure le resultat est sans appel scalex et scx te prendera le moins de place par contre si tu a de la place carrera c est vraiment bien rails large comportement voiture realiste sa glisse bien .ninco c est ce que j au perso 27m en 4 voies c est bien aussi le seul petit defaux c est le grip on aime ou aime pas c est comme les couleurs sa se discute pas mais pourchasser des chronos en raisl y a pas mieux c est le meilleur grips qui existe actuellement si tu veut des glisade faire un peu de drift sur du ninco sa se complique un peu quoique avec l experience et des pneus un peu use sa le fait.perso j ai essayer une skoda scx 4*4 rally j ai ete bluffer sa glissais comme sur du carrera .voila j espere t avoir un peu aider c est dur de choisir moi aussi j ai hesiter 6 mois avant de me decider , si c etait a refaire j aurais pris du carerra masi voila la place que prend un carrera est vraiment un facteur a tenir en comptej ai un plateau 4.6 par 2.5 en 4 voix dans la meilleur config j arivais a 30m maxi et avec de gros prob de visibilite en careera imposible d arriver a un circuit de 27m sans que sa parte dans un delire incroyable hihihi aller +++
Mic-Matt
Jeune Padawan sloteur
Genre : Masculin Masculin Inscription : 31/01/2010
Piste : Porsche
Nombres de voitures : Un an
Date du message : jeudi 19 août 2010 à 01h41
J'ai failli mourir étouffé !
Tu connais la ponctuation fra007 ? 
Sinon, je suis assez d'accord avec toi. J'ai un Ninco depuis une semaine, et ça accorche à mort, du coup pour faire de grands et beaux dérapages, c'est dur. Mais faisable. Le seul défaut que j'ai trouvé à cette marque pour l'instant.
"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).
coyote33
Visiteur
Date du message : jeudi 19 août 2010 à 09h35
ouai, enfin ca depends avec quoi vous aimez rouler, parceque pour faire rouler un scalex ou une carrera sur du ninco
le gros soucis du ninco c'est que c'est bosselé, et les autos avec train avant rigide........galere......
apres effectivement si c'est pour du chrono ou ceux qui aiment allez vite avec des autos qui avoine genre ninco, slot-it, ect.....c'est clair que c'est bien
mais si c'est pour ce faire plaisir avec des scalex, cartrix, fly, sur un petit circuit a la maison, perso j'etais pas fan, mais bon comme dis plus, chacun ses gout 
coyote33 ce n'est qu'un jeu

C2R17
Sloteur de l'extrême!
Genre : Masculin Masculin Inscription : 01/08/2007
Piste : Ninco
Nombres de voitures : plein
Date du message : jeudi 19 août 2010 à 09h56
C'est sur que faire rouler du Scalex et du Carrera c'est pas ce qu'il y a de plus performant
apres une douzaine d'années d'utilisation de rails Ninco je peut dire que le résultat est plutot convaincant et qu'avec une voiture réglée (c'est sur que pour certaines il y a du boulot ) on arrive à des performances tres correctes.
Sans aimant bien entendu !! d'ailleurs je n'ai plus aucune voiture aimantée et c'est parfois une gageure ( Simca 1000 Revell par exemple meme si l'on achete pas ce type de voiture pour ces performances !! ) pourtant maintenant elle fonctionne très bien avec beaucoup d'éléments d'origine comme quoi !! Je rappelle que l'on roule en 15 v.
Drix
Visiteur
Date du message : jeudi 19 août 2010 à 11h52
fra007 a écrit :je donne mon avis ayant tourner sur les 4 marques qui sortent du lot carrera ninco scx scalextrix
mon a avis est que ninco et carrera sorte du lot , je trouve perso scalex et scx font des rails pas asser large mais pour ceux qui on un ecombrement reduit bah y a pas photo prener l une des 2 marques c est simple faite une simu de trace avec scalex et carrera avec bordure le resultat est sans appel scalex et scx te prendera le moins de place par contre si tu a de la place carrera c est vraiment bien rails large comportement voiture realiste sa glisse bien .ninco c est ce que j au perso 27m en 4 voies c est bien aussi le seul petit defaux c est le grip on aime ou aime pas c est comme les couleurs sa se discute pas mais pourchasser des chronos en raisl y a pas mieux c est le meilleur grips qui existe actuellement si tu veut des glisade faire un peu de drift sur du ninco sa se complique un peu quoique avec l experience et des pneus un peu use sa le fait.perso j ai essayer une skoda scx 4*4 rally j ai ete bluffer sa glissais comme sur du carrera .voila j espere t avoir un peu aider c est dur de choisir moi aussi j ai hesiter 6 mois avant de me decider , si c etait a refaire j aurais pris du carerra masi voila la place que prend un carrera est vraiment un facteur a tenir en comptej ai un plateau 4.6 par 2.5 en 4 voix dans la meilleur config j arivais a 30m maxi et avec de gros prob de visibilite en careera imposible d arriver a un circuit de 27m sans que sa parte dans un delire incroyable hihihi aller +++
Fra007 : tu m'as dit dans un autre post que le français et toi, ça faisait deux.
Bon, ok.
Mais regarde-tu ton texte avent de valider??? C'est un pavé de mots, on dirait un mode d'emploi de radio-réveil chinois!
Tu as certes arrêté tes études très tôt, mais tu lis bien ton programme télé, les posts de ce forum, etc....
Ton "excuse" est bidon : tu fais des fautes, ça je m'en fous, mais ponctue un minimum!!

Message modifié le jeudi 19 août 2010 à 11h52 par Drix
Gentlemandriver
Visiteur
Date du message : jeudi 19 août 2010 à 19h51
Mic-Matt a écrit :J'ai failli mourir étouffé !
![]()
Tu connais la ponctuation fra007 ?
Mort de rire !!! J'adore !!!
Ne m'en veux pas Fra007, c'est la réaction de Mic-Matt qui me fait marrer surtout.
Ps : cela dit tu exagères Mic-Matt, j'ai trouvé 2 virgules et 3 points. 
A+ Patrick