Nouveautés Scalextric...


Message

Steph
Revendeur

Voir plus


Date du message : mercredi 9 octobre 2013 à 19h50


Une petite rafale de news chez Scalextric...

A retrouver sur www.slotandgo.com

Steph

Message

amg06
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 16h22


la lotus 49B me plaît bien mais il y a quelque chose en finition au niveau aileron et partie arriere moteur qui me dérange ,dommage

Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 18h54


amg06 a écrit :

la lotus 49B me plaît bien mais il y a quelque chose en finition au niveau aileron et partie arriere moteur qui me dérange ,dommage

C'est le moins que l'on puisse dire : ratage complet sur les montants d'aileron et tout l'arrière en général !!!

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 19h14


Pas terrible cet aileron, je suis deçu par celle-ci, mais j'aime bien la jaguar type d et la camaro.

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

Viraufrin
Visiteur


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 20h43


Peterson a écrit :

amg06 a écrit : la lotus 49B me plaît bien mais il y a quelque chose en finition au niveau aileron et partie arriere moteur qui me dérange ,dommage

C'est le moins que l'on puisse dire : ratage complet sur les montants d'aileron et tout l'arrière en général !!!

A la décharge de Scalex (mais ça n'excuse pas), on peut imaginer qu'ils ont voulu faire un aileron costaud
(même motif pour le radiateur arrière qui surplombe le moteur)
mais le résultat est effectivement assez moche

Message

Peterson
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 20h48


Costaud il doit l'être !! Ils auraient pu en faire un escamotable, à la bonne échelle pour avoir une version piste et vitrine. La franchement ça gâche juste la base de la 49B qui n'était pas trop mal sans l'aileron. C'est bien dommage, il y a si peu de F1 de la fin des 60´ !

Message

cartist
Sloteur Fou

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 20h52


je ne suis pas connaisseur, mais j'aime bien ce genre d'aileron un peu style vieux coucous sur les voitures des années 60 , c'est d'ailleurs pour ça que j'ai craqué sur la chapparal de slot-it. existe-t-il d'autres voitures échelles 1:1 de cette époque (ou plus anciennes) qui ont donné des slotcars ?

mes voitures et ma piste

piste analogique scalexsport 18 mètres en 11 volts & poignée parma 45 ohms.

Message

TILOUP
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 21h43


Peterson a écrit :

amg06 a écrit : la lotus 49B me plaît bien mais il y a quelque chose en finition au niveau aileron et partie arriere moteur qui me dérange ,dommage

C'est le moins que l'on puisse dire : ratage complet sur les montants d'aileron et tout l'arrière en général !!!

Là c'est claire, c'est la grosse boullette !!..Moi qui adore ces p'tites Lotus

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : jeudi 10 octobre 2013 à 22h18


Une des monoplaces les plus fines de l'histoire de la F1 reproduite comme un jouet Tonka...

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 12h48


Morceaux choisis ...

Citation :

il y a quelque chose en finition au niveau aileron et partie arriere moteur qui me dérange ,dommage

Citation :

C'est le moins que l'on puisse dire : ratage complet sur les montants d'aileron et tout l'arrière en général !!!

Citation :

Pas terrible cet aileron, je suis deçu par celle-ci, mais j'aime bien la jaguar type d et la camaro.

Citation :

Une des monoplaces les plus fines de l'histoire de la F1 reproduite comme un jouet Tonka...

Si vous préférez des voitures qui partent en pièces détachées à la première sortie de route, pour ça il y a le Lego !

Franchement faut savoir ce qu'on veut ... des voitures de slot ou des voitures de vitrine

Et quand on voit en occasion le nombre de voitures avec les ailerons recollés, les rétros ou essuie-glace absents parce que trop fragile, et bien on dit que Scalex a fait le bon choix !

Citation :

il y a si peu de F1 de la fin des 60´ !

Justement, pour une fois qu'un fabricant nous propose des modèles originaux qui "sentent bon" la grande époque des courses autos, faudrait peut-être arrêter de se plaindre ...

C'était mon avis à "3 cents"

Message modifié le vendredi 1 novembre 2013 à 12h51 par tiloup40

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 13h33


tiloup40 a écrit :

Franchement faut savoir ce qu'on veut ... des voitures de slot ou des voitures de vitrine

Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour moi, il n'y a qu'une seule sorte de voitures : celles qui sont sur la piste. Même mes plus belles et mes plus fragiles (y compris ma Tyrrell 006 de Cevert), je les fais rouler, sinon, autant collectionner du statique.

Cela dit, "faire rouler" ne veut pas dire "rouler comme un bourrin". Déjà, l'absence d'aimants aide beaucoup à la préservation des voitures. Et puis, des moteurs "normaux" et un voltage "décent" font le reste. En plus, c'est plus réaliste, surtout pour des voitures de cette époque.

Moyennant quoi, on peut rouler et se faire plaisir avec des voitures assez finement reproduites; ce n'est pas incompatible...

Le problème d'après moi avec cette Lotus, c'est que Scalextric a voulu reproduire pour sa clientèle "jouet" (petites mains impatientes et aimants de la mort) un modèle qui attire a priori davantage les collectionneurs amateurs de belles voitures. D'où la contradiction...

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 14h34


fastwagon a écrit :

Scalextric a voulu reproduire pour sa clientèle "jouet" (petites mains impatientes et aimants de la mort) ...

Des adultes aux "petites mains impatientes" j'en connais un paquet et comme leurs gamins ... ils pleurent quand leurs ailerons s'envolent

Franchement quand les pièces sont trop fines et fragiles on a de la casse même en roulant normalement

Il n'y a que deux solutions ... des pièces en métal ou en caoutchouc ou le plastique épais.

Et puis soyons honnêtes, nos autos à 50 roros ou plus on les prête souvent aux gamins ou aux copains ? ... Non, ce n'est pas vrai ! Justement parce que on a peur d'avoir de la casse

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : vendredi 1 novembre 2013 à 14h43


quand j'ai du monde ce sont les ninco 1 qui sont de sortie pas envie de voir mes sideway abîmées !!!

Message

SpeedSlot
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 18h46


Chapeau!
C'est assez réussi en faites

Fan de Porsche

Message

Gelan
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : samedi 2 novembre 2013 à 19h00


Citation :

je les fais rouler, sinon, autant collectionner du statique.

Je partage totalement cet avis.
Les résines sur lesquelles je marne tant, hé bien c'est de les voir rouler qui est super ! Et parfois je me prends au chrono... Et quand elles sortent de piste, je fais la grimace... mais bon c'est comme en vrai, ce sont des voitures de course...

La comédie humaine n'aurait pas lieu si chacun refusait de la jouer !

Surveiller Imprimer