Nouveauté Slot-it


Message

Nico
Visiteur


Date du message : vendredi 29 janvier 2010 à 22h10


Bon... j'ai un poil de retard sur Slot-Italia..... Z'ont pas de vie les Italiens!!???

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 00h04


Bien vu quand même !!!!
J'ai pas encore tout lu pour la manette et le télémetrie mais du premier coup d'oeuil ça à l'air pas mal du tout.
J'aime bien la Mercedes Michelin et surtout la Toyota qui à l'air trés compact mais la vue es de trois quart. :D
Attention NSR, Slot it continue ses progrets, je pense que dans peu de temps on va avoir une slot it "sortie de boite" qui va coller sèrieusement au fesses des clios, moslers et autre 917 !!!! Et en plus elles sont belles...

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 01h12


Pourquoi sortir la GT40 victorieuse au Mans 69 alors qu'elle a déjà été produite par Scalex et Fly ?

A moins que ce soit le début d'une gamme consacré au Mans des années 60-70 ... et là ça serait effectivement une bonne idée ! A quand la Porsche 908 qui a échoué à 120 m de la Ford après 24 H de courses ?

Pour la Toyota je suis étonné du choix ... pourquoi la version IMSA GTP alors que la version Groupe C est plus connue et aurait complèté la gamme des Groupes C de Slot-it ?

Moi j'aurai bien aimé ... une Nissan R89C Le Mans 89 ... peut-être pour plus tard L'espoir fait vivre ...

A+

Message

NicoBi
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 11h44


Tiloup40.....

En réponse à toutes tes questions je te dis "Justement, pourquoi pas"

Pourquoi sortir une GT40 qui sera aussi chère qu'une Scalex ou Fly et qui risque d'être surement :
-Plus rapide,
-Plus fiable
-Certainement plus belle
-Qu'on risque de la voire dans diverses courses réputée en mono type
-Et même, qui sait, de l'avoir en coque blanche comme bcp de Slot it
-Tout ça dés la sortie de boite!!

Ben c 'est vrai pourquoi sortir la même que Scalex et Fly...........

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Message modifié le samedi 30 janvier 2010 à 11h45 par NicoBi

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 12h34


NicoBi76 a écrit :

Tiloup40.....

En réponse à toutes tes questions je te dis "Justement, pourquoi pas"

Pourquoi sortir une GT40 qui sera aussi chère qu'une Scalex ou Fly et qui risque d'être surement :

-Plus fiable
-Certainement plus belle

Ben c 'est vrai pourquoi sortir la même que Scalex et Fly...........

'Faut pas éxagérer non plus. Ok pour les autres points mais pour ceux-ci ta passion pour la marque slot it semble te faire oublier d'être objectif

Depuis quand les scalex ne sont pas fiables ? Au contraire de slot it, ce sont des voitures qui tournent sans le moindre problème de moteurs qui grillent... Idem pour Fly.

Quand à la beauté des modèles, Scalextric et Fly sont les fabriquants généralistes qui proposent encore à ce jour les plus beaux modèles et surtout les plus réalistes par rapport à l'échelle 1. ( ce qui ne les empèche d'avoir aussi des loupés, mais tu ne peux par affirmer que la slot it sera CERTAINEMENT plus belle alors que eux aussi ont quelques loupés ).
Après c'est sur que scalex et fly ne sont pas des bêtes de compétition, mais ce n'est pas le but de ces marques. Mais sur le seul aspect visuel elles restent au dessus des autres pour le moment.

Donc effectivement la question se pose : pourquoi sortir des modèles déjà éxistant et qui sont déjà de qualité ? A part peut être pour les compétiteurs.

Message modifié le samedi 30 janvier 2010 à 12h35 par cgone

Message

cgone
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 12h37


La toyota 88C....

Ok elle a le mérite de sortir et est une voiture que personne n'a encore proposé. Mais franchement je crois que tous les sloteurs ( à part les nipons peut être ) attendent avec une plus grand impatience la sortie d'une 905 trés célèbre chez Slot it que d'une toyota peu connue.

Message

FX
Bargeots

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 12h50


Je pense que slot it veut tout simplement avoir une voiture mythique comme la GT40 avec une déco mytique (gulf) dans son catalogue, perso je suis pas fan de la voiture mais si je l' étais j'irai plutot chez slot it que chez les autres (pareil pour la 917 NSR là je suis fan et j'ai choisi NSR) et en plus il y a de grandes chances qu'elle sorte non peinte.
On appelle ça la concurence !!! Je ne sais pas combien coute le développement d'une voiture pour une entreprise comme slot it mais vu le nombre de voitures qu'ils sortent une de plus ou de moins ne pose pas de problèmes, surtout pour la GT40 gulf.
Pour la toyata 88c elle a déjà sa place dans ma vitrine !!!

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 14h09


Pour la GT40, c'est juste le côté "doublon" qui me gêne sachant que les fabricants ne peuvent pas sortir beaucoup de modèles par an : j'aurai trouvé plus judicieux de sortir sa rivale du Mans 69, la Porsche 908.
Maintenant si Slot-it veut nous faire toutes les principales concurrentes de l'époque ... je suis tout à fait d'accord

J'ai la GT40 Scalex, elle est bien finie, parfaitement équilibrée et plaisante à conduire et côté mécanique elle marche très bien ... pourtant je suis aussi adepte des Slot-it qui par le choix des modèles et leurs qualités est en ce moment ma marque préférée ...

Pour la Toyota j'ai dit hier une bêtise !
Les versions IMSA GTP et Groupe C était extérieurement identiques (sauf entrée d'air sur les côtés) ... on pourra donc espérer une version Le Mans "Taka-Q" ou "Minolta" au catalogue Slot-it. Manquera plus que la Nissan R89C ...

24 Heures de Daytona 89 (IMSA GTP) :

24 Heures du Mans 89 (Groupe C) :

A+

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 18h42


Moi je suis d'accord avec NicoBi76 et bien que j'ai vendu ma Scalex, j'achèterai la Slot-It.

Mais je suis également d'accord avec Tiloup40 : pourquoi ne pas reproduire la Mirage M1 plutôt ?
Enfin les deux je prends tout de suite

Message

jm2Rn
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 18h58


Une 905, on y croit...

[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]

Message

tiloup40
Visiteur


Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 19h52


Gentlemandriver a écrit :

Mais je suis également d'accord avec Tiloup40 : pourquoi ne pas reproduire la Mirage M1 plutôt ?

La Mirage M1 étant :

L'histoire de la Mirage M1 :

Citation :

Tout commence au primtemps 1967 aux essais préliminaires des 24 heures du Mans.Deux "fausses" GT40 aux couleurs du pétrolier Gulf font leur apparition. On les appelle Mirages. L'homme qui est derrière ceci n'est pas un inconnu : John Wyer. Ancien directeur sportif d'Aston Martin (victorieux au Mans en 1959 avec la DBR-1), il est alors le directeur de la FAV( Ford Advanced Vehicles ) et s'occupe de l'exploitation des GT 40 clients. En 1966, Ford decide de cesser les activités de la FAV. JW rachète l'usine de Slough et fonde sa propre entreprise, La JW Automotive Engeneering Ltd, tout en s'engageant à continuer la maintenance des GT40 clients. JW fait appel à son ami John Willmont, à l'ingénieur John Horsman, à David Yorke, responsable du team Essex Wire engageant des GT40, et au chef mécanicien italien Ermano Cuoghi.

Il reste alors à trouver un sponsor, un nom et des couleurs pour les futurs engins de la JWAE. L'arrivée de la Gulf Oil résoudra ces problèmes. On utilisera le bleu de la Wilshire Oil récemment racheter par Gulf. Gulf peut alors remercier JW car une belle histoire va commencer pour le pétrolier au Mans.

Les voitures présentées par la JWAE sont basées sur des Ford GT 40 Mk I en lesquelles la firme americaine ne croyait plus. JW rachete un ancien projet de Len Bailey qui visait à améliorer l'aérodynamisme, la masse et les suspensions des Mk I. On gagne 50 Kg grâce à un pavillon moins large et une carosserie simple couche, les suspensions sont travaillées et des prises NACA apparaissent mais le bloc Ford 4.7 L est conservé.Les Mirages M1 effectuent leur premier roulage le 21 Mars 1967. Le Mans sera leur premier vrai test.

Aux essais préliminaires, les M1 font mieux que les GT40. En course, on reprend le 5.1 L mais rien n'y fera et les deux M1 abandonnent.

Mais avant cela, elles s'etaient imposées à Spa et continuérent leur série en Suède,à Paris et à Kyalami grâce notamment à ce diable de Jacky Ickx.

Au total, 3 M1 furent produites. M10002 et M10003 sont redevenues des GT 40 ( P/1074 et P/1075 ) alors que M10001 continuera sa carrière en Afrique du Sud.

Historique tiré du site : http://membres.multimania.fr/bardiaux/histoire.htm

A+

Message

Gentlemandriver
Visiteur


Date du message : samedi 30 janvier 2010 à 20h32


tiloup40 a écrit :

Gentlemandriver a écrit :
Mais je suis également d'accord avec Tiloup40 : pourquoi ne pas reproduire la Mirage M1 plutôt ?

La Mirage M1 étant :


L'histoire de la Mirage M1 :

Citation :Tout commence au primtemps 1967 aux essais préliminaires des 24 heures du Mans.Deux "fausses" GT40 aux couleurs du pétrolier Gulf font leur apparition. On les appelle Mirages. L'homme qui est derrière ceci n'est pas un inconnu : John Wyer. Ancien directeur sportif d'Aston Martin (victorieux au Mans en 1959 avec la DBR-1), il est alors le directeur de la FAV( Ford Advanced Vehicles ) et s'occupe de l'exploitation des GT 40 clients. En 1966, Ford decide de cesser les activités de la FAV. JW rachète l'usine de Slough et fonde sa propre entreprise, La JW Automotive Engeneering Ltd, tout en s'engageant à continuer la maintenance des GT40 clients. JW fait appel à son ami John Willmont, à l'ingénieur John Horsman, à David Yorke, responsable du team Essex Wire engageant des GT40, et au chef mécanicien italien Ermano Cuoghi.

Il reste alors à trouver un sponsor, un nom et des couleurs pour les futurs engins de la JWAE. L'arrivée de la Gulf Oil résoudra ces problèmes. On utilisera le bleu de la Wilshire Oil récemment racheter par Gulf. Gulf peut alors remercier JW car une belle histoire va commencer pour le pétrolier au Mans.

Les voitures présentées par la JWAE sont basées sur des Ford GT 40 Mk I en lesquelles la firme americaine ne croyait plus. JW rachete un ancien projet de Len Bailey qui visait à améliorer l'aérodynamisme, la masse et les suspensions des Mk I. On gagne 50 Kg grâce à un pavillon moins large et une carosserie simple couche, les suspensions sont travaillées et des prises NACA apparaissent mais le bloc Ford 4.7 L est conservé.Les Mirages M1 effectuent leur premier roulage le 21 Mars 1967. Le Mans sera leur premier vrai test.

Aux essais préliminaires, les M1 font mieux que les GT40. En course, on reprend le 5.1 L mais rien n'y fera et les deux M1 abandonnent.

Mais avant cela, elles s'etaient imposées à Spa et continuérent leur série en Suède,à Paris et à Kyalami grâce notamment à ce diable de Jacky Ickx.

Au total, 3 M1 furent produites. M10002 et M10003 sont redevenues des GT 40 ( P/1074 et P/1075 ) alors que M10001 continuera sa carrière en Afrique du Sud.

Historique tiré du site : http://membres.multimania.fr/bardiaux/histoire.htm

A+

Merci Tiloup40. Cette auto me plait beaucoup mais elle est peu connue alors que ses résultats, sur une année seulement, l'ont élevée au niveau des 330P4. Seul Scalextric l'a reproduite mais elle n'est pas très réussie. J'ai réussi à en trouver une en résine que l'ami Pytslot (encore merci ) m'a monté et décoré sur un châssis de GT40 Scalex.

Je dois remplacer les jantes par celles d'une GT40.

Surveiller Imprimer