nouveau venu

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 15h43

Ah mais pour moi ils sont mort, donc j en ferais rien. Je les est déjà remplacer.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Jeanluc27
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 18h22

aradias1 a écrit :
Ah mais pour moi ils sont mort, donc j en ferais rien. Je les est déjà remplacer.

Je peux tenter d'en rebobiner 1 avec le fil le plus fin que j'ai (25/100e) si tu veux.
Il te faudra une alimentation d'au minimum 2 ampères en 12 volt et si possible mettre un pignon plus petit.
Bon le risque, avec un bobinage trop fort, c'est que le moteur grille au bout d'un tour.
Dis moi si ca t'intéresse. (j'habite en Normandie et en région parisienne)

Jeanluc27

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 18h42

Jeanluc27 a écrit :
Je peux tenter d'en rebobiner 1 avec le fil le plus fin que j'ai (25/100e) si tu veux. Il te faudra une alimentation d'au minimum 2 ampères en 12 volt et si possible mettre un pignon plus petit. Bon le risque, avec un bobinage trop fort, c'est que le moteur grille au bout d'un tour. Dis moi si ca t'intéresse. (j'habite en Normandie et en région parisienne)

Non JL tu ne peux pas faire ça ou alors il faut revoir la conception intégrale du moteur.

Les ressorts de charbons de ces moteurs sont très fragiles car ils se détrempent à la moindre chauffe donc pas question d'augmenter le courant.

De plus les porte-charbons sont clipsés dans le plastique.
Si la chaleur se transmet au travers du collecteur/charbons/ressorts, tout fond...

Le slot ça rend fou !!!

Jeanluc27
Bargeots

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 18h58

pepe_plus a écrit :
Jeanluc27 a écrit :
Je peux tenter d'en rebobiner 1 avec le fil le plus fin que j'ai (25/100e) si tu veux. Il te faudra une alimentation d'au minimum 2 ampères en 12 volt et si possible mettre un pignon plus petit. Bon le risque, avec un bobinage trop fort, c'est que le moteur grille au bout d'un tour. Dis moi si ca t'intéresse. (j'habite en Normandie et en région parisienne)

Non JL tu ne peux pas faire ça ou alors il faut revoir la conception intégrale du moteur.

Les ressorts de charbons de ces moteurs sont très fragiles car ils se détrempent à la moindre chauffe donc pas question d'augmenter le courant.

De plus les porte-charbons sont clipsés dans le plastique.
Si la chaleur se transmet au travers du collecteur/charbons/ressorts, tout fond...

Ouf, j'allais faire une belle bêtise, heureusement que tu as lu mon post Philippe, sinon je me serais engagé dans une belle galère.

Bon, Aradias, tu as la réponse, en tous cas, pas possible avec mon fil émaillé (trop gros).

A+ sur un autre sujet.

aradias1
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : jeudi 17 mars 2016 à 19h02

Aucun soucis pour ma part ils vont aller dans une boîte appeler poubelle lol.

Vive le ho 1/64 quand tu n'as pas de place

Arrrrgh
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : vendredi 18 mars 2016 à 09h12

Bienvenue et bon slot!

Arrrrgh

Ma piste: http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1529945&pgi=0#is-page

Jeanluc27
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 19 mars 2016 à 14h27

aradias1 a écrit :
Aucun soucis pour ma part ils vont aller dans une boîte appeler poubelle lol.

Déjà à la poubelle ?

Pour info. voici un lien intéressant concernant le rebobinage des moteurs TYCO(en anglais) : http://www.ncphobbies.com/rewind.html

Le diamètre du fil émaillé pour gonfler ces moteurs serait de 13/100eme à 16/100eme et pour le nombre de tours par pôle, entre 90 et 115 tours.

Infos. à retenir je pense.

A+

Marcury
Visiteur

Date du message : samedi 19 mars 2016 à 15h32

Salut et bienvenue

Jamais trop vite, juste à fond...
Mes voitures

Surveiller Imprimer