Nouveau tracés besoin d'aide ou d'avis sur plateau 2.44 x 2.5m

aur80
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 août 2011 à 13h05

Bonjour j'ai enfin réussi à mettre mon circuit sur une planche celle ci fait 2.44 de long 2.5m de large ca fait déjà pas mal.
Pour le moment j'ai fait cela mais les stand sont trop petit a mon gout et mal placé

je pensais faire cela

Avez vous d'autre idée? en élément de piste il me reste: un pont, 5 voies unique droit et 3 en virage

Je peux racheter quelque elements

Impératif il faut que la base soit placé en bas avec un peu d'espace 40x40 pour mettre l'ordinateur.

Je vous remercie d'avance

Message modifié le mercredi 17 août 2011 à 13h07 par aur80

dash
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 août 2011 à 14h45

des idées non , mais une petite remarque sur ton deuxieme choix, en bas a droite ton virage a 3 voies.

pour l avoir fait, a moins de rouler avec des pacers ca ne sert pas a grand chose . le temps que tu changes de voie, en general celui que tu veux doubler, qui est donc devant toi le reste a la fin (a moins d avoir de gros écart de puissance)

aur80
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 août 2011 à 14h48

je comprend pas trop, la 3eme voie c'est les futurs stand pas une zone de depassement

dash
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 août 2011 à 14h51

autant pour moi je n avais pas vue ca comme ca !!

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : mercredi 17 août 2011 à 16h52

Varie un peu plus les courbes ( trop de R2 ) , et mets un pont pour aéré ton plateau .

aur80
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 21 août 2011 à 16h48

j'aimerai modifier la partie encadrée pouvez vous m''aider, en mettant un peu de R3 voire R4

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : samedi 27 août 2011 à 18h32

Essaie aussi de supprimer la chicane en R4 (ou R3 je me rend pas bien compte), c'est typique d'un circuit fermé " a l'arrache ", ou alors tu l'a placé volontairement ? En tout cas c'est vraiment pas terrible Et pour le reste je laisse les possesseurs de logiciel de tracé faire lol !

GranDingo
Visiteur

Date du message : samedi 27 août 2011 à 19h45

Salut,

Tu le prends comme tu veux mais surtout pas mal...
Il faudrait aérer ton tracé et varier les virages. Certainement que tu as fait en fonction de ton stock mais tu vas vite te lasser et selon tes autos tu risques de t'ennuyer rapidement. Alors plutôt que refaire rapidement, comme certains ont fait, autant suivre les conseils même si je sais et comprends bien qu'on veut toujours en faire à sa tête (je connais ça... )

Pourquoi ne pas déplacer la pitlane au centre ? En plus ça donnerait un effet déco sympa.

GranDingo

Mon circuit

GranDingo
Visiteur

Date du message : dimanche 28 août 2011 à 14h49

J'aime bien ton tracé Scalexgrip. Tout à fait d'accord avec toi.

J'ai de mon côté tracé un circuit hier soir...

GranDingo

Mon circuit

aur80
Bargeots

Voir plus

Date du message : vendredi 16 septembre 2011 à 14h28

je vous remercie pour vos réponses

Mais j'ai des obligations ou préférences, pb après les stands ou moins 2 droites (grille) entre entrés et sortie de stand et un changement de voie le plus pret de l'entrée des stand.

Sinon actuellement sur mon circuit j'aime bien tout sauf ce qui est encadré en haut, car l’épingle c'est drôle

aur80
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 12h50

je pensais faire ca, j'attend vos critiques ou idées

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 13h10

Tout ce que je vais dire tiens évidement compte uniquement de mon avis, tu en penses ce que tu veux

Alors déjà tout les virages entourés en vert, je les classerai de virage " isolé ", je pense qu'il casseront le rythme, mieux vaut soit les enlever pour les remplacés par des lignes droites, soit les laisser mais dans ce cas les entourés d'autres courbes, pour qu'elle ne soit justement plus isolé

Ensuite ton R1 entouré en rouge, c'est une mauvaise idée de le placé en début de courbe, mets le plutôt entre tes 2 R2, pour que ta courbe donne R2-R1-R2-R3, tu verras ce sera beaucoup plus plaisant a passer

Et aussi, profites de ton plateau pour intégrer des R4, tu as la place profites-en .
Es-tu contre l'intégration d'un pont ?

aur80
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 13h17

merci les critiques aide a améliorer, entre temps j'ai fait ce tracé un peu mieux je trouve

en virage isolé j'ai les 2 de stand que je suis un peu obligé de garder, je préfère pas utiliser de pont, pour les R4 ca m’embête un peu vu que je viens d’acheter des R3 et 1/2 R et R1

Touchobut
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 13h20

aur80 a écrit :

pour les R4 ca m’embête un peu vu que je viens d’acheter des R3 et 1/2 R et R1

Ok pas de problème, tu peux nous donner ton inventaire complet ?

aur80
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 13h27

je te remercie du temps passé, voici mon inventaire

j'ai juste comme obligation d'avoir 2 éléments droit entre les voie de stand et comme je suis en digital d'avoir 1/2 longueur devant chaque changement de voie

aur80
Bargeots

Voir plus

Date du message : lundi 19 septembre 2011 à 22h47

j'aime bien ton premier tracé scalexgrip, par contre il doit y avoir des virages que je n'ai pas

mon obligation de 2 X ligne entre les stands c'est ma grille de départ faite pour 6 voitures

sur ton premier tracé ca doit pouvoir passer en poussant un peu de 1/2 droit la sortie des stands

aur80
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 12h56

j'avais mal vu

sinon j'ai fait ca en partant de ton tracé par contre ca a l'air juste en dimension et presque impossible de mettre les stands, par contre le gros avantage j'utilise pas mal d’élément ainsi qu'une bonne partie du plateau et je peux dans le futur allonger l’épingle çà me plait bien.

Apres il faut voir si ca rentre

aur80
Bargeots

Voir plus

Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 21h28

pas encore, car pas reçu mes 1/2 R2 et R1 mais d'ici ce WE je vais essayer,

mais dans ta version en supprimant le changement R2 afin d'avoir ma grille de depart

GdPAT
Sloteur Fou

Voir plus

Date du message : mardi 20 septembre 2011 à 22h36

il est fabuleux ce tracé pour moi, des courbes presque toutes différentes et une sorte de style Silverstone, en ce moment je suis sur un tracé type Le Mans historique (tracé), mais à suivre j'ai enregistré pour le début d'année prochaine.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

aur80
Bargeots

Voir plus

Date du message : dimanche 25 septembre 2011 à 20h00

j'ai réalisé le tracé de scalexgrip, en supprimant le changement de voie en courbe afin de pouvoir mettre 2 droites entre stand car celui que j'avais pensé par la suite ne passé pas sur mon plateau.

photo ici
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1463916&pgi=0&page=1#bottom

tracé trés agréable a rouler j'ai pas effectuer énormément de tour, mais il est super pour tout type de voitures trés technique.

J'ai surtout eu une belle idée d’extension afin d'utiliser les rails qu'il me reste mais il faudra racheter du bois

Surveiller Imprimer