Nouveau tracé


Message

softail
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 18h45


Bonjour a tous
Jai essayer de tracer une nouvelle piste malheuresement je narrive pas a fermer mon parcours.
QQ pourrait maider?
Je suis pret a acheter de spieces supplementaires au besoin
Merci a tous

Message modifié le dimanche 4 décembre 2022 à 19h18 par gilou-971

Message

vroumm
Modérateur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 18h51


Essai de le monter , le plastique est plus souple que le logiciel.

Message

LittleBen
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 19h54


D'accord avec Vroumm, parfois on peut fermer un circuit plastique en tirant un peu sur les rails pour les aider gentiment.

Sinon, je pense que tu pourrais tester avec ton logiciel l'ajout d'un 1/3 droit aux deux endroits entourés en bleu ci-dessous. Ou bien des 1/4 droits. Généralement, c'est en utilisant ces petits rails-là que l'on arrive à bien refermer les tracés. N'hésite pas à t'en procurer quelques-uns, ils seront utiles

Message

BQT
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : dimanche 4 décembre 2022 à 20h05


2 voies sans pont égal des voies pas de la même longueur, et vu la position du point de départir y a au moins un pilote qui génera la vue du second tracé à revoir

la chicane mobile

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 17h48


Tu devrais faire le départ sur ta grande ligne droite afin d'avoir une vue d'ensemble du circuit .

Pour la longueur tu t'en fou c'est du digital avec changements de voies .

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 18h34


Rod a écrit :

Pour la longueur tu t'en fou c'est du digital avec changements de voies .

Décidément, tu ne comprendra jamais rien à une course de slot.....

Softail, ne suis surtout pas ce conseil. C'est aussi important sur du digital que sur de l'analogique d'avoir des pistes de même développé.
Si tu cherches un peu sur le forum, tu trouveras des dizaines de témoignages qui te le diront.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 18h36


Ah OK parceque toi t'as tout compris Mr le Champion ???

Message modifié le jeudi 26 janvier 2023 à 18h39 par Rod

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 18h55


Attendons l'avis de personnes ayant dejà participé à des courses de slot sur digital.

Après, pas besoin d'être champion pour comprendre que même en digital, quand les voitures ont un niveau de performance équivalent, celui qui déboitera sur la piste extérieure
n'arrivera jamais à doubler celui qui restera à l'intérieur et qui aura 60 cm de moins à parcourir à chaque tour.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Jonathan
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 18h55


C'est même pire en digital puisque à pilotes égaux, à part pousser l'autre à la faute, c'est trop compliqué de doubler. En analogique ça se discute avec les changements de pistes entre les segments, même si je ne suis pas fan non plus.

Message

Rod
Visiteur


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 19h16


J'étais en Carrera Digital ( pas en Davic ) " At Home " pendant 2 ans sur un circuit de 28m de développé et j'ai largement testé dans tous les sens la longueur et le développé de chacune des voies
Aujourd'hui mon circuit est revenu en analogique avec effectivement un pont afin d'avoir les 2 voies quasiment identiques à quelques cms prêt .

De toute façon tous les avis divergent sur le sujet ( digital ou analogique )et il faut commencer par etre un peu tolerant sur les idées de chacun .

Message

bob_cramer
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 19h35


Tu donnes toi même l'explication de pourquoi on n'a pas la même vision des choses.
Tu étais chez toi sur un circuit ou tu tournais tout seul dans tous les sens.
Moi je te parle de compétition à 8, 10 ou 15 ou il faut tenir une position et/ou doubler la voiture qui est devant toi.
et dans ce cas, si tu tournes sur un 4 pistes, si tu n'as pas de pont, la voie extérieure fera 1,80m de plus que la voie intérieure.
Dans cette disposition, il ne faut pas dire qu'il n'y a pas besoin de croisement sur du digital. Ce n'est pas une question de tolérance, c'est du factuel.

Maintenant, là ou tu as raison, c'est que si tu tournes tout seul à la maison, avec du digital il n'y a pas besoin de pont même avec une voiture fantôme,

Quand un nouveau se lance dans le slot, j'ai toujours la faiblesse de penser que au final, c'est pour tourner avec des copains et se tirer une bonne bourre avec d'autre personnes (surtout si on opte pour du digital). C'est pour ça que je conseille toujours un pont.

Bob Cramer (fan de Davic)

Message

Ronnie31
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 20h31


Je plussoie Bob. Une piste sans pont aucune chance de faire une course en digitale , ce sera à la queue leuleu

Sur la piste du club, une grande piste avec un pont c'était déjà super dur de doubler : il y a toujours une piste un poil plus rapide et il faut un bon différentiel de vitesse pour doubler et ensuite se rabattre sur la bonne piste

Message

z6400
Bargeots

Voir plus


Date du message : jeudi 26 janvier 2023 à 22h39


salut

si tu veux essayer des circuits simples alors commences dans cet esprit ..en L puis en U par la suite.
les tracés proposés sont en ninco donc à toi d'adapter....
essaies de garder cet esprit de simplicité pour commencer...avec un vrai pont
les croisements sont à éviter (pour la casse de nos véhicules si peu chers) sauf pour des aiguillages en digital.
j ai pleins de tracés différents que j ai en stock donc n hésites pas....et si ta pièce est assez grande tu n'es pas obligé de tout coller au mur
pour en revenir a l espace entre tes pistes tu as un peu de jeu quand tu montes ton circuit en réalité.

Surveiller Imprimer