Nouveau tracé

607SLOT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 janvier 2009 à 18h52

Bonjour à tous, il y a quelques semaines j'avais envoyé un mail pour vous demander votre avis sur un tracé. Depuis je me suis décidé sur la marque de mon circuit et j'ai acheté un coffret Carrera digital 132 (La promo de Cdiscount ).

Pour le moment cela donne ça :

Sachant que l'objectif à atteindre est le suivant :

Ne voulant pas acheter d'un coup toutes les voies manquantes (faut bien que les anniversaires et fêtes servent à quelque chose), je voudrais passer par l'étape intermédiaire suivante :

Avec ce tracè, Je vais pouvoir profiter d'une super ligne droite de 4,50 et vue la vitesse des voitures ce sera pas du luxe.
Par contre j'ai une question pour les experts de la piste. Pour le moment j'ai mis mon virage relevé en bout de ligne droite et je me demande si il ne serait pas plus judicieux de le mettre en début de ligne droite afin de prendre un maximum de vitesse ?
Merci pour vos avis éclairés

Schouss
Visiteur

Date du message : vendredi 30 janvier 2009 à 18h57

pour ton virage, tu as plusieurs ecoles
1- en debut de lignes droites pour donner plus de vitesse
2- en fin de lignes droites pour eviter un freinage trop fort et continuer sur ta lancée

Perso je préfère la 1, mais je testerai les 2

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 30 janvier 2009 à 19h28

Salut,
Je me demande seulement, et quel que soit le côté, s'il ne faudrait pas augmenter la longueur de la ligne droite (à droite de ton plan). Elle me paraît courte pour entrer ou sortir du banking. Soit tu ne rentres pas assez vite, soit tu sors trop vite. Enfin c'est mon idée mais je me trompe peut-être ?
Autre chose : dans ton objectif final tu comptes décorer et placer des stands ? Si c'est le cas il faudra que tu orientes ta pitlane autrement si tu veux voir ce qu'il s'y passe.

En tout cas très bon choix et surtout à ce prix .

speedy
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 janvier 2009 à 20h13

Même si c'est du Carrera pense au bordure. Tu verras tu ne le regrettera pas!

Sébastien

coyote33
Visiteur

Date du message : vendredi 30 janvier 2009 à 20h19

Citation :

Elle me paraît courte pour entrer ou sortir du banking.

pas sur......si l'on considera le banking en entrée de ligne droite, comme la droite d'avant est courte ca te permet d'accelerer dans le banking et ca c'est le panard je trouve......meme si ce n'est pas un grand banking, mon virage releve donne une senstation enorme lorsque que tu entre doucemment et que tu accelere dednas, a pente te donne pas mal d'appuis et de vitesse, ce qui est super en sensation, et de plus le dosage du reste de la puissance en sortie n'est pas forcemment aisé, si tu accelere trop fort c'est tete a queue assuré....bref moi j'adors

coyote33

www.montepala.fr.gd

607SLOT
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 30 janvier 2009 à 20h38

Gentlemandriver a écrit :

Salut,
Je me demande seulement, et quel que soit le côté, s'il ne faudrait pas augmenter la longueur de la ligne droite (à droite de ton plan). Elle me paraît courte pour entrer ou sortir du banking. Soit tu ne rentres pas assez vite, soit tu sors trop vite. Enfin c'est mon idée mais je me trompe peut-être ?
Autre chose : dans ton objectif final tu comptes décorer et placer des stands ? Si c'est le cas il faudra que tu orientes ta pitlane autrement si tu veux voir ce qu'il s'y passe.

En tout cas très bon choix et surtout à ce prix .

effectivement je pense faire un décor pour l'objectif final donc tu as raison il faudrait mettre la Pitlane sur l'intérieur mais il faut que je vois quelle place il me reste car je pensais faire un trou au milieu de ma planche afin de permettre une récupération "aisée" des véhicules en cas de crash au fond à gauche.

Concernant la longueur de la ligne droite, vu l'accélération des voitures et leur capacité de freinage, je pense que cela doit être OK que ce soit en entrée ou sortie . J'ai une question à ce sujet (même si il faudrait que je la pose dans une autre rubrique) : Est ce que toutes les voitures carrera ont le même moteur ou est ce qu'en fonction du type / modèle de véhicule, la puissance est en relation. Là il s'agit des formule 1 et je trouve cela terrible.

Gentlemandriver
Visiteur

Date du message : vendredi 30 janvier 2009 à 20h40

coyote33 a écrit :

Citation :Elle me paraît courte pour entrer ou sortir du banking.

pas sur......si l'on considera le banking en entrée de ligne droite, comme la droite d'avant est courte ca te permet d'accelerer dans le banking et ca c'est le panard je trouve......meme si ce n'est pas un grand banking, mon virage releve donne une senstation enorme lorsque que tu entre doucemment et que tu accelere dednas, a pente te donne pas mal d'appuis et de vitesse, ce qui est super en sensation, et de plus le dosage du reste de la puissance en sortie n'est pas forcemment aisé, si tu accelere trop fort c'est tete a queue assuré....bref moi j'adors

Voilà pourquoi j'étais interrogatif, n'ayant pas l'expérience des virages relevés.

Surveiller Imprimer