Nouveau sur le Forum et besoin d'aide, merci


Message

Theriver21
Bargeots

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2020 à 08h02


Kricerik a écrit :

Merci Theriver, c'est sympa mais j'ai déjà contacté SERGIO qui m'avait donné ses plans pour les stands du Mans et il m'a répondu qu'il n'avait pas fourni de plans pour Rouen Les Essarts mais ses plans du Mans juste pour que THEGIOV ait une idée des dimensions.... Du coup je me suis mis à la recherche de photos diverses sur les stands de Rouen et j'ai trouvé une photo très intéressante de la construction ou l'on voit les agglos qui composent les stands donc j'ai compté les agglos et ainsi j'ai déterminé les cotes assez précises des stands.... Il me reste la tour de contrôle mais comme j'ai plein de photos je devrais y arriver (en plus je me suis aperçu que sur la maquette de THEGIOV il y avait des erreurs même si elle est très bien faite) mais sur le coté extérieur comprenant la porte il a mis 2 fenêtres par niveau hors il n'y en a qu'un dans la réalité.... Donc je vais faire mes propres plans et débuter la construction semaine prochaine je pense... Voilà tu sais tout mais je voudrais préciser une chose où tu as entièrement raison , c'est que SERGIO est super sympa et ses réalisations sont fabuleuses, il est super doué et on reconnait le passionné... Allez A+
Eric

Je m'incline ! un vrai sens du détail et de la perfection.. bon courage et hâte de voir vos réalisations !
Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2020 à 10h42


Theriver bonjour, je ne sais pas si je mérite ces compliments mais je pense que c'est mon premier métier qui ressort (dessinateur industriel) et qui me donne ce sens de la précision... En tout cas pour illustrer mes propos voici le diorama que j'ai fait récemment suite aux plans de SERGIO que j'ai légèrement modifié pour correspondre aux photos de l'année concernée....
Stands JAGUAR et OSCA LE MANS 1953

Message

Sergio
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2020 à 14h00


Kricerik a écrit :

Merci Theriver, c'est sympa mais j'ai déjà contacté SERGIO qui m'avait donné ses plans pour les stands du Mans et il m'a répondu qu'il n'avait pas fourni de plans pour Rouen Les Essarts mais ses plans du Mans juste pour que THEGIOV ait une idée des dimensions.... Du coup je me suis mis à la recherche de photos diverses sur les stands de Rouen et j'ai trouvé une photo très intéressante de la construction ou l'on voit les agglos qui composent les stands donc j'ai compté les agglos et ainsi j'ai déterminé les cotes assez précises des stands.... Il me reste la tour de contrôle mais comme j'ai plein de photos je devrais y arriver (en plus je me suis aperçu que sur la maquette de THEGIOV il y avait des erreurs même si elle est très bien faite) mais sur le coté extérieur comprenant la porte il a mis 2 fenêtres par niveau hors il n'y en a qu'un dans la réalité.... Donc je vais faire mes propres plans et débuter la construction semaine prochaine je pense... Voilà tu sais tout mais je voudrais préciser une chose où tu as entièrement raison , c'est que SERGIO est super sympa et ses réalisations sont fabuleuses, il est super doué et on reconnait le passionné... Allez A+
Eric

Salut Eric !
Merci pour tes citations , si je peux te dépanner en tant que plans, mets une photo ou image de ce que tu voudrais et je pourrais regarder si j'ai quelques choses qui pourrai t'aider.
A+
Sergio

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2020 à 14h50


Sergio bonjour, merci pour ta réponse, je veux bien que tu regarde (si possible) pour confirmer (ou non) les côtes que j'ai trouvé.... Pour la largeur de la base je pense que cela fait 4,00 m Pour les étages supérieurs je pencherais pour 6.00 m (4.00 m de base + 1.00 m de balcon + 1.00 m de bow window) En revanche mes doutes viennent surtout de la façade, je pense que la largeur totale ferait 10.00 m et la hauteur 10.00 m également car la fenêtre de gauche fait (à mon avis) 2.70 x 2.10 de haut mais ce n'est pas sûr... Pour info (et cela m'a servi d'étalon) j'ai déterminé que les stands feraient chacun 3.75 de largeur (d'après le nb d'aggloos comptés) et 4.75 m de haut (1.00 m de bandeau bas + 2.25 d'ouverture = 1.50 m de bandeau haut) toujours d'après le nb d'agglos comptés.... Je te joins plusieurs photos qui pourront peut être t'aider.... Merci d'avance Sergio.... Dans l'attente de ta réponse... A+ EricTour ce contrôle Rouen Les Essarts 1

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mercredi 21 octobre 2020 à 19h35


Sergio, je viens de trouver deux nouvelles photos des stands beaucoup plus nettes et cela vient contredire les côtes trouvées pour les stands... En fait ils feraient bien la hauteur trouvée mais la largeur est totalement fausse, je pense qu'ils feraient en largeur 4.25 m voire 4.50 m et non 3.75 m comme je le pensais... Voici les 2 photos, qu'en penses tu ?????

Message

Alain Craniotakis
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2020 à 11h22


Bien venu à toi. Merci pour cette belle et émouvante présentation. Bravo pour ton projet. 2Etant loin de toi et ne connaissant pas bien ce circuit, je ne peux en revanche pas t'aider.

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : jeudi 22 octobre 2020 à 11h24


Merci Alain, c'est sympa
A+
Eric

Message

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2020 à 16h45


bonjour bienvenue parmi nous,

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Message

Kricerik
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 14 décembre 2020 à 17h06


Merci Cousinhub88, A+

Surveiller Imprimer