Nouveau Slot 1/43

QuatreTrois
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 janvier 2017 à 16h14

Bonjour à tous,

alors voilà j'arrive : un peu les mains (et les poches) vides ;-)

Je n'ai aucun passé slot, ni adulte ni petit...

Oui, mais, parce qu'il y a toujours un mais.... mon fils lui a eu un circuit ! rien que tu "très très classic" => Carrera GO.

Et ma mission c'est de prendre cette excuse pour essayer de transformer ce circuit en un vrai circuit avec pas mal de contraintes :
* on reste sur du 1/43
* les 3 enfants doivent s'amuser (7/5/3 ans... et je vous assure c'est pas la dernière qui est la moins intéressée)
* petit espace (2,2m*1,7m) et circuit démontable.
* Papa un peu bricoleur mais pas trop (bidouiller les voitures, soudure OK, scier les rails, faire des courbes sur-mesure pour avoir une épingle... heu je le sens pas là
* Le filston préfère les voitures "courses" (avec les sponsor)... le Papa les voitures "de ville" (enfin, du moment qu'elles ont plus de 200 cheveux en vrai ;-)

ET donc un beau projet pour 2017...

Message modifié le vendredi 13 janvier 2017 à 16h20 par QuatreTrois

QuatreTrois
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 janvier 2017 à 16h15

Et du coup mon premier post avec un essai de circuit :

Bonjour à tous,

----j'ai mis mon message à 2 endroits, parce que je ne sais pas trop où il a le mieux sa place... ? Désolé s'il ne fallait pas...----

Déjà je voudrais vous remercier pour ce forum !! il est vraiment trop, plein d'idées de bon conseil et de bonne humeur ;-)

Alors, voilà, je me lance... mais petit à petit...

Mon idée c'est de passer par là :
* 1 - faire un circuit sympa en 1/43 Carrera GO (parce que j'ai déjà des voies et adapté à l'espace que j'ai et parce que j'ai 3 enfants 7/5/3 ans et que je voudrais avoir la possibilité de faire un tracé 4 voies avec les mêmes rails
* 2 - trafiquer les voitures (je suis parti sur des SCX Compact... je commence tout juste mais ca c'est pour le papa en premier ;-)
* 3 - changer l'alim/ les poignée/ le compte-tour... bref ne garder que les rails 1/43 et changer "le reste", histoire de peut-être passer au 1/32

Du coup, je me suis lancé dans un tracé 2 voies déjà... que je voudrais avec des "parties lentes" (j'ai regardé les discussions autour des "R1 ninco" en 1/32... perso cela ne me gène pas de devroi fortement ralentir...).

Alors je vous soumets mon tracè pour avis ;-)) (en gros j'ai en plus un espace de 2,25 * 1,75).

Alors, vous en pensez quoi??
ET question en plus : sur le logiciel, le circuit ne "ferme pas exactement" (vers le virage gauche dans la ligne opposée à la ligne droite).... mais en vrai vous pensez que ca va ?

Tracé 1/43 2 voies v1

Merci
+

LittleBen
Maitre Jedï du Slot

Voir plus

Date du message : vendredi 13 janvier 2017 à 16h27

Bienvenue !

J'étais comme toi avec aucun passé Slot jusqu'en 2011, puis mon fils a reçu un Carrera Go.

Moins d'un mois plus tard, j'ai acheté un circuit Carrera Evolution 1/32, et deux jours après une voiture Slot.It ...

Bonne continuation ...

QuatreTrois
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : vendredi 13 janvier 2017 à 16h31

Merci !!

J'avoue... j'ai aussi regarder le D1/32 Carrera

Mais pas la place et le prix pour faire un beau circuit varié...
Par contre, je dis pas que Scalextric (j'adore le virage sérré...et pas du tout les camions!) là...il est possible que je craque un jour

Mais avant, je veux me "faire la main" sans trop dépenser en 1/43.... quitte a investir dans des alim, poignée... que je pourrais réutiliser en 1/32 !

+

Message modifié le vendredi 13 janvier 2017 à 16h52 par QuatreTrois

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 01h14

Le slot ça rend fou !!!

generation60
Lord of the ring

Voir plus

Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 01h41

Amicalement

Didier

Heureusement, de temps en temps y'a un bout droit.

swb
Jedï d'honneur

Voir plus

Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 08h09

Bienvenue a toi et bon slot au 1/43

SOLSOFT
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : samedi 14 janvier 2017 à 09h02

Bienvenue et bon slot

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

QuatreTrois
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 02h54

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de bienvenue et d'encouragement ;-)

Bon depuis, je m'amuse déjà à faire quelques tracés... et d'ailleurs j'en profite pour quelques questions:
* Si le circuit ne ferme pas "exactement" sous UR30, faut-il mieux qu'il manque 1 cm ou qu'il y en ait 1 de trop ?
* Est-ce qu'il y a une option pour "forcer" la fermeture ?

Et sinon, je ne suis pas très loin du Chesnay... j'irai pe faire un tour samedi avec mon fils "juste pour voir" ;-))

Je vous partage mon essai en 2 voies... et aussi mes nombreux en 4 voies mais dans un autre message ;-)
N'hésitez pas à me donner votre avis !

gilou-971
Modérateur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 10h33

oui il y a une icone pour forcer la fermeture (ca depend quand meme du gap entre tes rails!).

Plus les choses changent plus elles restent les mêmes

QuatreTrois
Jeune Padawan sloteur

Voir plus

Date du message : mercredi 18 janvier 2017 à 10h57

Bonjour,

merci beaucoup !

je viens de tester sur un essai 4 voies Scalextric... et ca marche ;-)
Du coup, j'en conclus que les rails sont "suffisamment proches" pour que cela marche en vrai aussi...

Pour le voir, même s'il n'est pas encore équilibré...:
https://www.franceslotforum.com/forum/messages.html?idsujet=1528057&pgi=0#is-page

Encore merci

+

Message modifié le mercredi 18 janvier 2017 à 11h05 par QuatreTrois

cousinhub88
Sloteur de l'extrême!

Voir plus

Date du message : vendredi 20 janvier 2017 à 09h01

bonjour et bienvenue parmi nous.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Surveiller Imprimer