Nouveau projet piste bois - carrera digital


Message

Ge_93
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2020 à 09h27


salut a tous,

après avoir revendu tout notre circuit carrera 132 par manque de place, moi et mon fils avont "recraqué" pour un carrera digital 124.

Euh oui je sais ca prend encore plus de place :).

D'ou mon interet pour une piste bois. projet de 5m x 1.80 m

Vous pensez que c'est possible de reprendre la connectique de base du carrera (control unit) et aiguillages, et de l'intégrer directement dans la piste bois. Disons que pour moi c'est la soluton la plus facile pour l'alimentation et toute la connectique. Pour le reste je partirai sur du copper tape en 5mm. J'ai lu bcp sur les tresses, je sais que c'est le teop mais disons que pour la première piste bois on va rester dans le simple au début.

En ce qui concerne l'alimentation, vous repiquez le courant a plusieurs endroits sur la piste si j'ai bien compris?

Merci pour vos petits tuyaux

Gé.

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2020 à 13h01


Je ne suis pas très calé dans les pistes plastique mais du peu que j'en sais les pistes Carrera 32 et 24 sont les mêmes sauf erreur...
Donc encombrement identique.

Pour les pontages c'est à faire dans tous les cas au dessus d'un certain développé que se soit en bois ou en plastique.
La tresse permet d'espacer ces pontages grâce à une section plus importante mais le principe reste le même.

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2020 à 16h45


Carrera 132 et 124, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Même encombrement.

Pépé, je suis pas d'accord avec toi sur ce coup-là : si tu mets de la tresse, donc idéalement d'un seul tenant, les pertes sont infimes et tu n'as pas besoin de pontages, non? (À moins d'un circuit gigantesque...)

Message

pepe_plus
Sloteur de l'extrême!

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2020 à 16h57


Oui, dans un sens tu as raison.

Mais souviens toi on ne procède pas de la même façon.

J'ai toujours construit mes pistes "à l'ancienne" c'est à dire avec des éléments séparés donc démontables.
Électriquement ça ne change rien puisque les tresses sont écrasées à la jonction.
D'un autre coté comme dans mon cas les tresses sont accessibles en dessous, tirer quelques fils qui courent en dessous en plus, ça ne coute rien ou presque en temps comme en finances.

Mais sans doute contrairement à toi je fais rouler tous types d'autos.
Sauf les freeclass parce que ma piste ne le permet pas.
Alors pour des autos comme les Productions ou pire les Sports Europe ou F1 Europe faut des ampères...

Le slot ça rend fou !!!

Message

fastwagon
Jedï d'honneur

Voir plus


Date du message : lundi 28 décembre 2020 à 18h06


Tout s'explique, effectivement...

Message

leolo
Jeune Padawan sloteur

Voir plus


Date du message : mardi 29 décembre 2020 à 08h04


salut j'ai le control unit et les changements de voie sur du bois sans problème,j'en suis facile a plus de 60 mètres sans pontage(avec le transfo 18v a la place du 12) ,piste lente

Message modifié le mardi 29 décembre 2020 à 08h54 par leolo

Message

Nalon
Lord of the ring

Voir plus


Date du message : mardi 29 décembre 2020 à 09h18


Wouah incroyable la longueur de cette piste !

Surveiller Imprimer